vendredi, janvier 11, 2008

Le pere Noël de Ste Genevieve des bois

Pour en finir avec les fetes, ce dernier post sur Noël avec un peu de nostalgie. "L'accueil" statue de Michel Poix (Voir les posts suivant sur Michel Poix) qui se trouve à Sainte-Geneviève-des-bois, est souvent déguisé en Père-Noël par les enfants de l'école se trouvant a coté.
To finish some with the festivals, this last post on Christmas with a little nostalgia. "Home" statue of Michel Poix (See following posts on Michel Poix), which is located in Sainte-Genevieve-des-bois, is often disguised as Santa Claus for children at the school located nearby.

Je voulais souhaiter le bonjour à Marie-Noyale qui vient d'ouvrir un DP sur Larchmont, NY et qui partage avec moi l'amour de la BIG APPLE. Bienvenu dans le monde merveilleux des DP ;o).
I wanted to wish the hello to Marie-Noyale who has just opened a DP on Larchmont, NY and which shares with me the love of the BIG APPLE. Welcome in the marvellous world of the DP ;o)

Je vous souhaite un bon week-end et à Lundi.
I wish you a good weekend and see you Monday.

28 commentaires:

isa a dit…

The Tin Man lives!

Why "nostalgia", Olivier? Did you go to school there?

Janet a dit…

I bet the children love this!

J. Andrew Lockhart a dit…

wonderful way to end the season. :)

• Eliane • a dit…

Aha, kids! Je me réjouissais déjà de découvrir Larchmont que je ne connais que de ouï dire, mais il ne me semble pas y avoir une seule photo de cet endroit sur ce blog. Dommage.

Marie-Noyale a dit…

Aha,Mom! Il est vrai que larchmont etant une "Commuting"town je passe +de temps a NY qu'a Larchmont,Sorry.
La photo de couverture est prise a Larchmont Manor park,donnant sur Long Island sound,un bras de mer qui separe le Westchester de Long Island.Celles du froid et de Fields of gold ds ce que l'on appelle les Larchmont Marshlands.Les sapins de noel decoraient egalement,du temps de leur splendeur, des maisons Larchmontoises...

Annie a dit…

This Santa would remind me of the Tin Man in the Wizard of Oz if he didn't have his hat.

Happy weekend, Olivier.

Marie-Noyale a dit…

C'est vrai que cette statue fait penser au Wizard of Oz..Jolies photos pour terminer les"fetes".
Un grand merci,Eric,pour ton support et tes messages journaliers.

Anonyme a dit…

Bonjour Olivier,
Retour d'une visiteuse qui s'était donné qqs jours de repos sans blogging. C'est un plaisir de retrouver tes photos et tes commentaires. J'aime bien ce Magicien d'OZ en père Noel. Beaucoup aimé aussi ton rappel des Justes le 1er janvier. On ne parlera jamais assez du courage qu'il a fallu et qu'il faut encore avoir face aux injustices et aux oppressions quelles qu'elles soient. L'important est de savoir où elles se trouvent aujourd'hui.
Bienvenue à Marie-Noyale (joli nom !!!)

photowannabe a dit…

Very unusual and very clever. This has been a wonderful series. Have a great weekend Olivier.

Bergson a dit…

Le traîneau est parti sans le père Noël

Il va falloir que les enfants l'adopte pendant un an

alice a dit…

Comme les enfants de l'école voisine, j'aurais moi aussi envie de le décorer un peu ce bonhomme métallique...
Quant au blog de Marie-Noyale, comment se fait-il qu'il n'apparaisse pas sur le portail? J'espère que c'est pour bientôt.
Bon week end à toi!

Cergie a dit…

EH ! Avant bon week-end y a bon vendredi !
Merci d'être venu me tirer les bretelles hier, cependant comme j'avais posté dimanche et que je voulais pas revenir sur les avntages acquis des trois postes par semaine durement acquis après d'âpres discussions avec mes fidèles lecteurs éplorés...
Plus surtout : je me suis envoyée en l'air dans la grande roue de la place de la concorde le soir et j'avais des choses sérieuses à faire avant en dehors d'internet (me laver les cheveux par ex pour pas ressembler à MrX)

Cergie a dit…

C'est mignon comme tout la statue Barbie de Michel Poix. Un peu comme l'aéronef qui change d'habit comme le manneken qui pisse.
Tu trouves pas que ce père Noël a des airs d'Amédée, une fois ? Tu as demandé des sous pour lui, toi qui vends TON ÂME au diable ? Faut qu'y paie son billet lui même pour NY, tu vas pas l'entretenir comme ça sans rien faire, le bougre...

claude a dit…

On se croirait dans le monde du Magicien d'Oz. C'est l'homme en fer qui est arrivé là !
Le blog de Marie-Royale n'est pas mal du tout !
Moi, ce matin je suis allée faire un tour sur celui de Peter pour prendre un bon bol d'air de Paris.
Passe un bon WE !

Peter a dit…

J’aime beaucoup l’écriture « 1929 ECOLE » sur le fronton. Ecriture très typique de l’époque. Très clair : C’est bien une école de 1929.

Bon week-end Olivier!

Anonyme a dit…

The "Tin Man" does, indeed, live. Nice photos too.

Marie a dit…

Métallique n'est-il pas? J'aime bien aussi la vieille école. C'est près de chez toi?

Gudl a dit…

That is funny!
You have a nice weekend, too! CU Monday.

Kate a dit…

I love it when people add whimsy to life by dressing up statues and sculptures. I imagine the children are amused also!

Lori a dit…

What an interesting work of art and I love that they have disguised him as Pere Noel. That's very clever and I'm sure the kids love it! Have a great weekend Olivier. See you Monday!

hpy a dit…

La tête du Père Noël est un peu vide après les fêtes! C'est si dur.

lv2scpbk a dit…

I've never seen a Santa like that one before.

Anonyme a dit…

haha... great photo!
Nice sculpture!

Alex
Alex's World! - http://www.kakinan.com/alex

GMG a dit…

Belle photo pour finir la saison! J'ai aussi aimé les fontaines, Wallace et Stravinski. Magnifique!
Alors bon weekend et on t'attends à Pest lundi prochain... ;))

david santos a dit…

Hi Olivier
A beautiful place here! Very nice photos. thank you.
Excellent post!
Have a good week

Ming the Merciless a dit…

Very festive indeed. I don't see as much of this kind of decorations in NYC.

Lynette a dit…

Hello, Olivier. I have enjoyed your recent photos. Congrats on your photos being in the magazine. Thanks for visiting my blog.

I have just talked with Mama on her cell phone--I'm home still, doing laundry, allowing Duncan plenty of time outside his kennel and some well-deserved attention, tending to her get-well bouquet from a neighbor, etc.--she said she had an OK night, ate a bit more breakfast, and has not seemed as dizzy when she's sitting up, but she said she still falls asleep as soon as she lying down. She said that if I visited anyone’s blog, to say thank you for your well wishes for her, for all of us.

Anonyme a dit…

Oh !...J'habite à quelques mètres de cette statue...et je n'ai jamais remarqué qu'au moment de Noël...elle revêtait son habit de fête !!!
Une précision...l'établissement que vous apercevez derrière...n'est plus une école depuis fort longtemps...

A bientôt...