mercredi, janvier 30, 2008

Debut de la Saison des Corsaires

Samedi soir, c'était le début de la saison des Corsaires d'Evry (En deuxième division Foot Us). Ils rencontraient les Chevaliers d'Orléans. La poule des Corsaires est constituée également des Molosses d'Asnières (relégués de D1), des Gaulois de Sannois (montés de D3), des Pygargues de Troyes et des Vikings de Lille.
Samedi, au parc des loges, il faisait vraiment très froid, ce qui n'a pas empêché de voir un superbe match. Malheureusement les Corsaires ont perdu de 6 points. Tout s'est joué sur une dernière action. A suivre....
Saturday evening, it was the beginning of the season of the Corsairs of Evry (In the second division Foot Us). It met the Knights of Orleans. The hen of the Corsairs is also made up of Molosses of Asnières (relegated of D1), of Gallic of Sannois (gone up of D3), of the Sea eagles of Troyes and the Vikings of Lille.
Saturday, the Park des Loges, it was really very cold, which did not prevent from seeing a superb match. Unfortunately the Corsairs lost of 6 points. All it is exploited a last action. To follow….
Si vous regardez bien sur les dernières photos, vous pouvez apercevoir le célèbre aerophare.
If you look at the last photographs of course, you can see celebrates it aerophare.

Bonus Video et Photos du Match :

Les photos et la video du match de la saison 2009.

30 commentaires:

Marie-Noyale a dit…

Je tombe des nues...je n'avais aucune idee qu'il existait des equipes de Football Americain en France!!!

And now,Olivier en journaliste Sportif...Pas Mal!!

Ming the Merciless a dit…

So I assume you will be watching the NY Giants this weekend?!?!

J. Andrew Lockhart a dit…

I was going to say what "ming the merciless" said. :)

hpy a dit…

Encore un sport auquel je ne comprends rien. Mais les photos sont très belles.

Cergie a dit…

Bonjour Olivier !
Moi qui croyais que la lune avait attrapé la.... euh.... chtouille ?!
Je croyais aussi que le camp des loges était dans les Eveline
;o)
Les poteaux sont-y les same than the RUGBY ones ?
Les batiments sont des logements dépendant du stade ?
Y faisait vraiment froid. T'avais donc ta doudoune doudou dis donc ? Ou bien ton duvet
En tout cas les équipes ont des noms qui tuent avant les rencontres !

Bonjour Hpy ! Je me méfie maintenant je fais "aperçu" avant de poster chez toi....

lyliane six a dit…

Ce sont les vikings de Lille qui ont dû gagner, ils sont forts ces nordistes!J'ai eu beau me faire expliquer les régles par mes amis canadiens, je n'y comprends rien à ce sport.Ce sont tous des français qui jouent dans les équipes? car quand je vais voir du hokey sur glace les équipes sont composées en partie de Québequois.

photowannabe a dit…

Go Giants.....I'll be cheering too.
Great pictures Olivier.

claude a dit…

Très viril comme foot ! Je ne comprends pas grand chose non plus aux règles de ce jeu mais cela se laisse regarder. Aux States nous avons assisté à un match de base-ball sans action. Ca dure des heures et on s'est fait ch... pendant tout ce temps ! Vive le soccer et vive le rugby !
J'espère que t'as pas attrapé la crève.

alice a dit…

"La poule des Corsaires", "les Molosses", "les Gaulois de Sannois"...j'adore!

Peter a dit…

Oui, c’est bizarre comme dans ce monde ou nous communiquons si bien (presse, télé, internet…) qu’il reste encore des sports qui sont extrêmement populaires dans certains pays et quasiment inconnus dans d’autres. Il y a un tas d’exemples. Je connais bien un personne qui a été plusieurs fois champion de France dans un de ces sports ici anonymes ; pourtant pas une personne super sportive. La compétition doit moins sévère qu’en foot.

… et peu de spectateurs, peu d’argent qui rentre… mais quelques « fanatiques », malgré le froid !

Marguerite-marie a dit…

Evry est vraiment ville nouvelle au top des manifestations. J'aime beaucoup le spectateur prévoyant avec sa couverture...^pas encore de survie

Nathalie H.D. a dit…

Ben je ne savais pas qu'on jouait à ça ici, mais tout ça ne vaut pas le Superbowl, vivement dimanche, hein ???

Nathalie H.D. a dit…

Tout le monde roulé dans des couvertures, il devait faire super froid en effet !

Et puis eh, décidément l'aérophare est partout !

Nathalie H.D. a dit…

Et bravo pour ta photo dans le Parisien. COmplètement d'accord avec Cergie, la carte de presse s'impose. Et je ne plaisante pas.

Joy a dit…

Wow. Isn't it too cold for this game? Thanks for visiting Norwich Daily Photo.

joy
A Pinay In England
Your Love Coach
The Goddess In You

Cergie a dit…

Don't you remember Reflex ?
The boy of whom you thought he was a gal...

Quelle est la maladie qui donne des taches bizares alors ?

Pas la rouille
Le vert de gris ?
C'est inquiétant en tout cas.

Cergie a dit…

My camera is a canon A400D
Peux tu m'en dire more sur lui ?

Cergie a dit…

Sorry, I've forgotten

☆*´¨`*☆.¸¸.☆*´¨`*☆.¸¸.☆*´¨`*☆.¸¸.☆*´¨`*☆

;o)
;o)
and ;o)

☆*´¨`*☆.¸¸.☆*´¨`*☆.¸¸.☆*´¨`*☆.¸¸.☆*´¨`*☆

Anonyme a dit…

Interesting post. It looks a lot like American football uniforms.

The big game is this weekend. I suppose you will be watching it too. I will.

Thanks for your visit.

Gudl a dit…

That sure does look cold! Great action shots though.

Anonyme a dit…

cergie a la tête dans les étoiles. Ici il est question de galinacée. En effet, on y parle de poule. ;-) Saturnin est jaloux.

Kate a dit…

Ah, American football! Why do some of us love such a violent sport...a good question, no? Good photos, too. Since the Giants beat the Packers, I don't know who I'll support this week-end. Such a dilemma!

Neva a dit…

I am amazed you have american football in France.....not being a sports fan...no surprise! but I do know the Super Bowl is this weekend. Will you be watching?

Anonyme a dit…

Olivier comme toi je suis un peu perplexe devant le message d'Abraham Lincoln aujourd'hui. Je ne sais pas quelles obligations il croyait avoir... je lui ai mis un message pour lui demander de nous éclairer, et lui dire comme toi qu'il était parfaitement libre !

Lori a dit…

Oh well, there is always next time! At least it was a good game. I'm sure they will win the next one. You do really well with the sports photography!

claude a dit…

About Abraham Lincoln
Je suis comme toi Olivier, mon anglais n'est pas assez pour tout comprendre, J'ai lancé le traducteur google qui n'est pas terrible non plus d'ailleurs.
Je crois comprendre qu'il ne prendra plus le temps de venir sur les blogs des autres et qu'il le gardera pour ses blogs à lui. Quand penses-tu ? De maz pensée à moi ?

Jilly a dit…

Olivier, confess I don't understand American Football. i've tried watching it and it seems the players stop and then have heavy discussions on what to do next - and so all the momentum goes. I didn't even know it was played in France. Nice photos.

Glad you have such fun with it.

Bergson a dit…

J'ai l'impression que certaines blogueuses voit la France assez arriérée pour ne pas avoir de championnat de Foot US.


Vous allez voir si les corsaires prennent l'aerophage sur qu'ils se retrouve en D1 de suite

Bob Crowe a dit…

Sorry no comments for so long. As you have seen on my blog, I have been traveling and there was a huge amount of work waiting for me.

Ah, American football. I have told you how much I loathe it. The Super Bowl is next Sunday evening here and in the early hours of Monday in France. Many people in the US have parties for watching the game. My wife and I have had a tradition for the game for perhaps 20 years: we have our own private Stupid Bowl party and go out to dinner while it is on TV. If the restaurant is open, you can get the best table in the house.

Rob a dit…

Hi Oliver! excellent football photos. I did not know fottball was watched or played in France. I thought your version of football was only soccer and rugby. I learned something new again in this big wonderful world!

I can not decide if I want the Patriots to win a perfect year with no losses, or the Giants to end the Patriots winning streak. Either way it will be a fun game to watch.