lundi, janvier 07, 2008

La Cathedrale Eclairée #3

Et pour finir cette série (qui a dit enfin ;o) ) : Le soir de noël, pour accompagner l'éclairage de la Cathédrale, c'était la pleine lune. Une belle rencontre.
And to finish this series (Who said finally ;o) ): On the evening of Christmas, to accompany the lighting of the cathedral, it was the full moon. A surprising discovery.



Yessssss les New York Giants sont bien partis pour aller au Super Bowl...Go Champion
Yessssss the New York Giants left well to go in Super Bowl… Go Champion

21 commentaires:

isa a dit…

Beautiful parting shot!

RE: the Giants - just because they won their first post-season game in years, does not mean you should get your hopes up! ;-)

annulla a dit…

Absolutely gorgeous. The cross in the moon is fantastic!

Blather From Brooklyn

Gudl a dit…

Wow! What great shots! How wonderful and nice of the moon to show up like that ;-)

pusa a dit…

very beautiful... love this series but this is my favorite! nice capture of the moon :)

Cergie a dit…

J'adore l'alternance des couleurs des vignettes en bas. Cela me rappelle, quoi ? Peut-être des échantillons de tissu ou de papier ?
Non ! Les timbres postes avec Marianne dans mon album de collec de qd j'étais môme ! YESSS !
Je sais que tu ne lis pas de BD, mais ce diadème au pouvoir magique en liaison avec le cosmos, me fait penser à la couronne d'Ogotaï dans Thorgal...

photowannabe a dit…

That moon behind the cross makes amazing photography. You captured the lighting so well. I love it.

alice a dit…

Jolie coïncidence. Tu as du avoir les doigts gelés!

lyliane six a dit…

Bonne année Olivier à toute ta famille aussi.Superbes photos , on se croirait sur une autre planète dans une ville futuriste, tu m'as fait aimer ta ville d'Evry et j'y viendrai sûrement faire un petit tour en 2008.

Bergson a dit…

superbe
Evry fait dans l'écologie avec les éclairage naturel.

Cergie a raison ça ressemble vraiment à la couronne d'Ogotaï

claude a dit…

Je vois que chez toi aussi on commente beaucoup en anglais !
Ce sont là de superbes photos. La croix avait donc rendez-vous avec la lune...
Ce matin je n'ai pas le temps, mais ce tantôt je poste et j'y parlerai de la lune aussi, pleine bien sûr ! Bonne journée !

claude a dit…

J'oubliais ! L'intérieur de cette cathédrale est bien en rapport avec l'extérieur. Très intéressant ! Merci pour la visite !

Peter a dit…

Splendide ! Il est évident que tu étais obligé de prolonger la série ! J’ai eu la même vue avec la Tour Eiffel l’autre jour, mais pour une fois je n’avais pas mon appareil de photo avec moi et les photos de mon téléphone ne sont pas très nettes !

Delphinium a dit…

C'est drôle hein mais chez moi aussi le 24 au soir, c'était la pleine lune! :-))) mais je n'ai pas fait de belles photos comme vous, parce que moi et les photos de nuit, ça fait deux! :-) en tous les cas, cher Olivier, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Plein de belles photos et plein de bonnes choses. Continuez à nous en mettre donc plein la vue et on sera content et du coup vous aussi, j'en suis sûre. Bises!

Lori a dit…

Bonjour Olivier! I think these shots are among your very best ones. That's a spectacular view of the cathedral in the moonlight! All the very best to you for the new year, and go Giants!!

JaamZIN a dit…

i like this combination of colors!!

Anonyme a dit…

Wow. I like this photograph a lot and the ones on the bottom even more. You are a master at this.

hpy a dit…

C'est pas moi qui a dit quelque chose comme enfin! Mais j'attends toujours l'aéronef au clair de la lune. Il fait avoir de la suite dans les idées. Comme la lune qui vient et s'en va. Elle est d'ailleurs plus petite ce soir! Plus difficile à capter sur une photo aussi, peut-être.

Marie-Noyale a dit…

Tte cette serie de photos est vraiment belle mais les 4 dernieres sont super.
Un GRAND merci pour ton support et les commentaires quotidiens,c'est vraiment gentil,pour la debutante que je suis.
Those last pictures are really incredibles.
A BIG thank you,for your support and your daily comments.It makes the beginner that I am,feel Gooood!!
Ps:We'll see what happens next sunday with the Cowboys!!!

Marie a dit…

Incroyable! Et après on dira que les miracles n'existent pas !

Anonyme a dit…

Pile poil le Rv miraculeux !
Très bons cadrages.

Ming the Merciless a dit…

I love the different colors you used in your photos. Awesome.