vendredi, janvier 04, 2008

La Cathedrale eclairée #2

évidement je n'ai pas pu résister de faire un nouveau panoramique de la place des droits de l'homme avec les illuminations de Noël et la Cathédrale éclairée. Suite avec le coté de la cathédrale sur le Cours Monseigneur Romero, ou nous pouvons admirer les 24 tilleuls argentés et l'entrée principale.
(Cliquer sur la photo panoramique pour voir la version grand format)
Of course I could not resist making a new view of the place of human rights with Christmas lights and illuminated Cathedral.Continued with the next to the cathedral on the street Monsignor Romero, where we can admire the 24 silver lindens and the main entrance.
(Click on the panoramic picture to see the large format)


Je vous souhaite un bon week-end et à Lundi.
I wish you a good weekend and see you Monday.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belles photos!

Je te souhaite pas la même occasion une belle et heureuse année, pleine de santé, de bonheur et de réussite.

Christophe

Kate a dit…

Olivier, I am interested in the name of the street, Monsigneur Romero. I saw the church where he was murdered and also his living quarters. A giant of a man!!

• Eliane • a dit…

Je te comprends: c'est un très beau batiment. On dirait un paquebot. Et j'avais déja noté la rangée d'arbres tout autours. Elle est superbe illuminée comme ça.
Un bon weekend!

J. Andrew Lockhart a dit…

Again, these are beautiful!

hpy a dit…

Mais c'était l'aéronef que je voulais :((((

Je comprends quand-même que tu as continué avec la cathédrale. Tes photos lui rendent justice.

claude a dit…

Si je décortique l'architecture hyper moderne de ta cathédrale préférée, il y a un clocher à l'envers, en creux, avec des arbres tout autour. On croirait voir un volcan. Elles sont très belles tes photos Olivier. Décidément cette cathédrale me laisse pensive.

Peter a dit…

Ceci confirme ce que j’ai essayé d’exprimer hier ! Il faudrait que ces illuminations ne soient pas limitées à quelques jours par an !

Bergson a dit…

le panoramique est superbe ; cette cathédrale est vraiment source d'inspiration photographique

Anonyme a dit…

Oh there are trees actually at the roof of the cathedral. I didn't notice this until this article. :P

Alex
Alex's World! - http://www.kakinan.com/alex

Anonyme a dit…

Nice work Olivier. I like it and it reminded me of something from Rome.

Cergie a dit…

Olivier, ta Cathé est vraiment une merveile graphique et je comprends que tu l'aimes tant
En ce qui concerne la balance des blancs, un truc : utiliser le mode auto. Il est vrai que parfois les teintes sont moins belles, je trouve. Par ailleurs j'aime que l'image obtenue ne soit pas tout à fait conforme à la réalité. Au fond ainsi, uniquement avec les possibilités de l'APN on obtient une image personnalisée

Alors voilà encore une question : en réalité : Miss Cathé était-elle VRAIMENT couleur... café, que j'aime ta couleur... café ?

Nick a dit…

Nice work - great atmosphere.

Anonyme a dit…

Bé non, taka regarder mon profil, je suis pas nouvô !
Profite pour regarder ma photo de profil aussi....

A lundi, Olivier !

(Tu es ko le p'tit prince toi, tu réponds jamais aux questions. L'était bien café la cathé ?)

Anonyme a dit…

D'abord p'tit loup c'est une fille ! J'suis pas Fantomas mais Fantomette !

Bob Crowe a dit…

This is a remarkable building with daring architecture. I would very much like to see it if I can ever afford to visit France again (these exchange rates can't last forever). It also interests me that this religious building is right next to the marie, the main office of the state.

photowannabe a dit…

Beautiful night time shots Olivier. You have captured the architecture so well. Have a wonderful weekend yourself.

Marie a dit…

Vue sous cet angle, on dirait qu'une soucoupe volante est en train d'atterrir sur la cathédrale. C'est peut-être le Saint Esprit qui est descendu de cette façon (c'est une catho pratiquante qui dit ça :-))

Gudl a dit…

I really like the panorama! Great work.

Je vous souhaite un bon week-end, Olivier!

LuLLy, reflexiones al desnudo a dit…

Merci de présenter ces images si belles.

Depuis mon blog: Réflexions nue J'ai laissé un message de bonne et heureuse année à tous mes lecteurs
Il est réjouissant leerte et sentir votre proximité, en 2007. TE BRINDO avec tous mes cariño accompagnant l'énergie pour moi à votre TUYOS et conserve au cours de la nouvelle année de 2008, un esprit heureux et avec beaucoup de bien-être de santé, d'argent, de moyens et de l'amour, SUMERGIDOS dans le bonheur.

Neva a dit…

Lovely photos...you took some great night shots!

Kimberley a dit…

you always have such great stories to accompany your awesome photos! Awesome panoramic shot! LOVING this!

Mitch a dit…

Wow, that's a great place for a panoramic and a night shot. I love the lighting on the trees on top, that's a good idea to have God doing your detail work for you.

Thanks!

- Mitch, Daily Minneapolis Photographer

Unknown a dit…

this night shot is lovely. no matter how many times it has been taken ;-)


Have a great weekend too!

Daniel Chérouvrier a dit…

Puisse cette place des Droits de l'Homme inspirer ceux qui nous gouvernent !

GMG a dit…

Heureusenment que tu as un trépied et la patience pour le mettre en action... Comme ça on profite de tes belles photos de nuit! Par conter, chez Blogtrotter, la niut c'est toujours flou... ;))
Bon week-end!

Mary.M.. (mi foto) a dit…

Buen trabajo, la panoramica magnifica, todas en general preciosas luces nocturnas.

Jim Klenke a dit…

Impressive design. Great night shots of it.

Susan a dit…

Very beautiful photo Olivier! Your night shots are fantastic.

Unknown a dit…

Beautiful is the only word for these photos!

Jeanie

Anonyme a dit…

Ca reste hallucinant cette cathédrale, avec comme une courronne d'épines, représentée par des arbres, un aspect OVNI également, en tous cas c'est super beau