jeudi, janvier 24, 2008

Le Déambulatoire de Singer de Nuit

Le Déambulatoire de Gérard Singer (1976, des Stalagmites géants couverts de résine bleu sombre) dans le Quartier des Pyramides. Cette photo de nuit est un peu un hommage posthume au Sculpteur qui nous a quitté il y a un an (28 Janvier 2007).
Gérard Singer débute dans la peinture jusqu'au moment où ses recherches s'orientent vers le tridimensionnel. Attiré par les techniques de pointe, il expérimente les matériaux nouveaux, particulièrement ceux offerts par la chimie des plastiques. Il réalise en résine des oeuvres monumentales (Déambulatoire à Evry, l'escalier de Saint-Chamond, Cheminement de l'Isle d'Abeau). Il met au point une méthode de moulage et il réalise en béton blanc le grand bassin-cascade de Bercy (le Canyoneaustate).
(Source Galerie Jeanne Bucher )

Déambulatoire of Gerard Singer (1976, of the Stalagmites giants covered with resin blue sink) in the District of the Pyramids. This photograph of night is a little a posthumous homage to the Sculptor who died one year ago (January 28, 2007).
Gerard Singer begins in painting until the moment when its research is directed towards the three-dimensional one. Attracted by the advanced techniques, it tries out new materials, particularly those offered by the chemistry of the plastics. It makes out of resin of monumental works (Déambulatoire with Evry, the staircase of Saint-Chamond, Cheminement of Isle d'Abeau). It develops a method of moulding and it makes out of white concrete the large one basin-cascades of Bercy “Canyoneaustate”


Bonus Video :

14 commentaires:

Marie-Noyale a dit…

Belles couleurs nocturnes.
Tu as bien fait de le prendre ainsi,je le trouve presque plus joli la nuit.
C'est un bel hommage.

• Eliane • a dit…

Oooh, j'aime bien!! Rien a voir donc avec les machines à coudre, quelle chance! Ça me fait penser à ses formations à Madagascar (je crois que c'est là en tout cas - c'est absolument vertigineux et comme une forêt à perte de vue). Très belles couleurs.

J. Andrew Lockhart a dit…

wonderful work of art!

Bergson a dit…

Toujours une réussite tes photos nocturnes.

ça me fait penser à la Cappadoce en turquie

lyliane six a dit…

Et moi je pense à un tout petit bout de Bryce Canyon aux USA. Très belle photo.

alice a dit…

J'aime toujours beaucoup les teintes chaudes de tes photos de nuit. Les sculptures par contre, je ne suis pas sûre d'apprécier.

Peter a dit…

Trés beau! (Dommage pour le manque d’entretien à coté.) J’ai maintenant appris qui a créé la cascade de Bercy ! J’aime beaucoup. Elle s’intègre bien au paysage et les beaux jours elle est plein d’enfants qui s’amusent – sans la dégrader !

hpy a dit…

J'aime beaucoup cette photo de nuit, pourtant si lumineuse.

Lori a dit…

I really like his work and this is a lovely tribute to the artist. The sculptures remind me of something from an ancient civilization. Very interesting! Thanks for the video too. You can see the blue color of the resin. That was great!!

Kate a dit…

I, too, thought of an ancient civilization when I saw the photo. Have you ever been to the Southwest USA where the Anasazi Indians built their pueblos? I think that you would really enjoy the New Mexico culture, art and architecture.

Cergie a dit…

AH ! Tu croyais que tu allais être débarrassé de moi tout aujourd'hui ! Tu rêves où quoi ?
Cergie is here !

Bien sûr comme dans les bons films faut rester jusqu'à la fin de la projection pour avoir le générique et savoir de qui la musique...

Heureusement qu'il y a cette vidéo d'ailleurs, on voit bien tous les tags (t'as fait un super beau gros plan). Et puis grâce à elle, je me suis rendu compte que cet ensemble se greffe un peu comme une prothése sur les gradins. Une sorte de photo tridimensionnelle, voilà.
Parce que si on ne juge que sur ta photo on imagine un magnifique ensemble en pyramide mais un peu fermé et ce n'est nicht le cas, cet espace est très ouvert au contraire.

A tomorrow, j'attends le post annoncé hier à grand fracas avec impatience.
(Des papys dansant le French Cancan en kilts ?)

claude a dit…

Belle photo de nuit ! Je rejoindrai Lyliane dans sa comparaison aux roches de Bryce Canyon, excepté pour la couleur.
Cela aurait été peut être plus joli avec la couleur naturelle de ce National park merveilleux.

Cergie a dit…

Et Doris Lessing !!!!
(Je l'adore quoiqu'inégale)

Bon c'est pas tout ça, tu traines, tu traines et du coup j'ai les yeux qui se ferment je peux plus attendre avant d'aller au lit
Bonne nuit Olivier

A demain

Ming the Merciless a dit…

I love the architecture of the buildings. Reminds me of cubism.