mercredi, janvier 23, 2008

Exposition Sculptures KIA #2

Le pseudonyme KIA vient de son nom de famille CHIAVENUTO qui en italien se prononce KIAVENUTO.
KIA : "J'ai de profondes affinités avec cet élément : la terre ; modeler fait partie de moi. J'aime affronter les difficultés techniques, me battre avec la créature d'argile en devenir; c'est profondément jubilatoire."
Pseudonym KIA comes from its surname CHIAVENUTO which in Italian decides KIAVENUTO.
KIA: “I have deep affinities with this element: ground; to model belonged to me. I like to face the technical difficulties, to beat me with the clay creature in becoming; they is deeply merry. “


Bonus Vidéo (et photos) de l'exposition (Video (and photos) of the exhibition) :

29 commentaires:

Lucie a dit…

Waow !

A demain !

Night night !

Marie-Noyale a dit…

Parcourir l'expo avec une si belle musique...
Quel plaisir..

J. Andrew Lockhart a dit…

These are very interesting. I always love to see works of art.

Cergie a dit…

Tiens, y a une fille qui a le même prénom que moi là haut, ça vient (du prénom italien Lucia qui vient du latin lux = lumière)

Tu as (sans faire exprès ;o)) réussi une excellente photo avec ce bougé de l'artiste mettant en valeur l'immobilité des sculptures.

Tu m'épates par ta grande culture comme toujours

les MACHINES DE L'ILE
[Mon mari connaissait, c'est normal il est originaire de Nantes, sauf le nom. J'ai cherché et j'ai trouvé]

Cergie a dit…

Je suis allée faire un tour dans ton jardin du silence, j'ai rien osé te dire là bas.
(Chut...)

hpy a dit…

Et kia est venuto (venue), elle a vu et vaincu.

alice a dit…

"Jubilatoire", j'en suis sûre. D'ailleurs modeler la terre est une activité proposée à nombre de personnes dans des situations difficiles. Reste le talent. Ici, il est à l'oeuvre!
Moi aussi je suis paresseuse: c'est une pleine lune de jour...

lyliane six a dit…

Elle a vraiment du talent cette dame, heureusement qu'il y a des villes comme Evry pour les faire découvrir.

Peter a dit…

Je répète mon admiration devant cette artiste ! J’adore aussi de voir comme tu présentes tes photos dans la Galerie Photos ! (La vidéo est un peu trop sombre pour mettre ses œuvres en valeur.)
Merci pour Duke et Charlie!

Marguerite-marie a dit…

je crois que c'est vraiment cet homme étrange qui me plait vraiment. J'ai vu en novembre dans une galerie place des Vosges une exposition avec des personnages auxquels il manque des parties et tenant presque toujours un cartable. ça me plait beaucoup.

Olivier a dit…

Pour répondre à Peter, malheureusement la salle était très mal éclairée, même pour les photos j'ai du retravailler la luminosité.

Joy a dit…

I'm so pleased you like Asian art! It is very different from Western art - because in the East, the artists' subjects are part of their environment, not in control of it.

Can you believe it's Wednesday already? 2 more days and it's the weekend. Yay!

Thanks for visiting Norwich Daily Photo and your kind comments. Drop by again!

joy
A Pinay In England
The Goddess In You
Norwich Daily Photo

Nathalie H.D. a dit…

Pour moi la meilleure photo est celle du bas avec la robe rouge bougée de l'artiste au milieu de ses oeuvres, elle aurait dû être ta photo d'ouverture.

J'adore que tu aies sélectionné ces quelques mots de l'artiste, tu nous la rends vivante et proche.

Bon lundi Olivier

Nathalie H.D. a dit…

Attends, j'ai dit bon lundi et on est mercredi! Pas claire, la zozotte, vivement le week-end !

Anonyme a dit…

Excellent post. A look at the nicer things in life.

Unknown a dit…

This exhibition looks nice.
I like the short man statues :-)

Isadora a dit…

Lovely and detailed sculptures, vivid colors, lively and beautiful woman - what more do you need for a joyful life?

Kate a dit…

Yes, you appear to have a joyful life, Olivier, with many interests, many friends, and many wonderful photos which you share with us. Thank you!

claude a dit…

Il y a qq sculptures qui me plaisent bien. Je suis toujours admirative devant les artistes comme Kia, qu'ils soient peintres ou sculpteurs. Pour le boulot de mon Chéri, il y a un sculpteur sur bois, c'est un vrai artiste aussi. Voir le lien sur mon blog.

Anonyme a dit…

Art can make great photo subjects!

Anonyme a dit…

Very beautiful sculptures.

Marie a dit…

On a chacun ses passions sur nos blogs aujourd'hui.

(tu devrais aller lire le com que j'ai mis sur le blog de M. Benaut, je crois que ça va te plaire ;-))

Lori a dit…

Your photos are wonderful and I really love her sculptures. They have such character in them. You always have the most creative things to show us. Thanks for your wonderful posts!

Gudl a dit…

That is really interesting and great to watch.
Nice work!

photowannabe a dit…

Delightful work. Thanks for sharing her art with us.

Anonyme a dit…

Olivier tu m'as fait hurler de rire avec ton commentaire à Avignon sur les gens qui n'ont pas d'email, pas de portable !!!

Bergson a dit…

ton 2 eme reportage est plus complet
Kia est plus présente
super

• Eliane • a dit…

Je ne raffole vraiment pas de ce genre de scupture mais ta première photo est très bien réussie. Sympa de voir l'artiste en interaction avec ses oeuvres.

Kimberley a dit…

way cool I LOVE LOVE LOVE the second shot here great photography!