jeudi, janvier 31, 2008

Exposition :Les Cuivres Rugissants

Depuis une semaine, à la galerie de l'Aire libre du centre commercial de l'Agora Evry II, se trouve une exposition sur les Cuivres.
"Les Cuivres Rugissants
C'est à travers la ménagerie d'une quarantaine d'instruments de 1820 à nos jours (ils sont enfermés dans des cages !), que la riche histoire des cuivres nous est racontée.
Riche de pistons, trombones, cors, trompettes, tubas, clairons et autre collègues beaucoup moins connus, l'exposition est complétée par de nombreux documents explicatifs. L'auteur de l'exposition, Alain Hatton, nous la présentera d'une manière fort surprenante"
(source le site de la compagnie Adar et Hatton)
Over the past week, at the gallery of the area free of the commercial centre of the Agora Evry II, is an exhibition of the Brass.
"Brass Rugissants
It is through the menagerie of some forty instruments from 1820 to the present day (they are locked up in cages!), That the rich history of brass told us.
Rich Piston, trombones, horns, trumpets, tubas, bugles and other colleagues much less known, the exhibition is supplemented by many explanatory documents. The author of the exhibition, Alain Hatton, we will present it in a very surprising "




Boby Lapointe L'hélicon

24 commentaires:

Annie a dit…

These varied brass instruments are all so interesting to see and to hear. Were you inspired to take these photos for ABC Wednesday?

Southern Heart a dit…

That is such a lovely display, and an interesting exhibit! I enjoyed seeing your photos and hearing about it.

J. Andrew Lockhart a dit…

Oh, this is wonderful! As a music teacher, I'd love so much to be there!

claude a dit…

J'ai quelques spécimens à la maison, My private cabinet maker était musicien dans l'armée, entre autre. Cela me rappelle aussi le clairon de mon Grand-Père qui rameutait ses petits enfants partis se promener dans le village, à l'heure du dîner, sur l'air du ratatata. Cela me remet aussi en mémoire le film dans lequel Gary Cooper jouait du tuba dans "L'extragant Mr Deeds".
Tiens, en passant, il doit y avoir de l'asticage à faire !

claude a dit…

Hatton pas une bonne idée de faire une expo pareille !

alice a dit…

Je trouve cette mise en scène des instruments très originale et réussie. Je ne joue d'aucun instrument, dommage...Mais10 ans de piano obligatoire avec une vieille bonne soeur en aurait découragé de plus motivés que moi!

lyliane six a dit…

A Prague malheureusement le musée des instruments étéit fermé!
J'ai assisté à un concert de cuivres(ceux qui ont joué lors du défilé du 14 juillet sous Giscard)Le chef d'ortchestre était une connaissance, c'était très entraînant!

Olivier a dit…

Hatton pas une bonne idée de faire une expo pareille ! je pense que Claude a commencé le p'tit punch sans nous ce matin ;o))

Peter a dit…

Je me réveille tard ce matin, mais en fanfare !

Marguerite-marie a dit…

Je crois que ça sert à quoi que Claude elle se décarcasse pour être dans "la note"!
merci pour Bobby , j'adore toujours.

Anonyme a dit…

Et dire que j'ai joué de la trompette quand j'étais petite. J'aime les cuivres, leur sonorité. Mais il faut les astiquer régulièrement.
C'est embêtant le ménage. :-)

Marie-Noyale a dit…

Delphinium a la trompette,
Alice au piano,
Olivier reprenant la chanson de Boby et Claude qui sert le punch...
Ces photos inspirent...
Il y a peut etre un avenir...

Je me proposerai bien pour l'asticage des cuivres mais le menage "c'est pas trop mon truc"..
Je prefere encore pousser la chansonnette avec Olivier.

Mary.M.. (mi foto) a dit…

Surprenante!!, très amusante et un bon travail très intéressant

Anonyme a dit…

Very nice photographs of the brass instruments. I like this post.

And thank you for visiting my blog. I appreciate it a lot.

Lori a dit…

How interesting! They are like birds in cages in this photo. When I was in Austria I heard someone play the Alphorn (the long instrument in the cage) and it made a beautiful sound. It looks like this man gave a very interesting demonstration too.

edwin s a dit…

how fascinating! I wonder what it would be like to be that gentleman blowing all day long?

great shots olivier :)

GMG a dit…

Vraiment intéressant, les cuivres! Par contre, le foot américain...
Je serais absent pendant de la blogosphere jusqu'à mi-février, mais je te laisse un post inhabituel à Blogtrotter.
Gil

GMG a dit…

absent pendant... Bah...
absent!
Sorry!

Kate a dit…

Those brass instruments really shine, and it's a wonderful photo montage of some unusual ones. I especially love close-ups and the top photo is particularly attractive!

hpy a dit…

J'adore! Les instruments et aussi les sons qu'onpeut sortir desdits instruments. Pas facile de souffler dans une trompette et de sortir quelque chose qui s'approche à une note, parait-il.

Anonyme a dit…

Looks like a very interesting adventure. I wish I was there!
So many interesting instruments to explore! Wonderful!

Alexander
Alex's World! - http://www.kakinan.com/alex

photowannabe a dit…

Wonderful pictures of all the brass. they are cleverly displayed in the cages. Very interesting.

Cergie a dit…

Les cuivres actuels sont vernis en principe donc pas besoin de les faire. Delphinium ne sait pas résister à un bon mot, pourtant elle le sait.
C'est sûr que les cuivres sont moins appréciés que le piano ou le violon.
Il n'y a pas que la trompette, il faut d'autres tessitures, donc d'autres instruments et d'autres musiciens...
Ce doit être chouete cette expo et particulièrement cette vitrine encagée que tu montres

Anonyme a dit…

Sympa cette ambiance, j'ai l'impression que Evry est toujours en fête, et le jazz, vue les cuivres, doit aller bon train
Jack