mercredi, août 10, 2011

Bords de Seine : Tu seras un homme mon fils

(c) http://evry-daily-photo.blogspot.com/
Seine de vacances à Evry.
"....Alors, les rois, les dieux, la chance et la victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les rois et la gloire,
Tu seras un homme, mon fils. " Rudyard Kipling
(Traduction André Maurois)Seine holidays in Evry.
"...If you can talk with crowds and keep your virtue,
Or walk with kings—nor lose the common touch;
If neither foes nor loving friends can hurt you;
If all men count with you, but none too much
And—which is more—you’ll be a Man my son !" Rudyard Kipling

25 commentaires:

黄清华 Wong Ching Wah a dit…

Quality time is important for a father and son relationship, thanks for reminding me !

PerthDailyPhoto a dit…

Les images magnifiques et perfectionne des mots pour Olivier de père et fils.

Randy a dit…

Sweet photo. Make's me miss my father.

Randy a dit…

Sweet photo. Make's me miss my father.

Bob Crowe a dit…

I like the bottom picture best - the long perspective visually and personally.

J'aime le meilleur deuxième image - la perspective à long visuellement et personnellement.

Jim Klenke a dit…

the poem fits perfectly.

Anonyme a dit…

*** Bonjour Olivier ! Quelles belles photos ! J'ADORE !!!!! MERCI pour ce joli post ! Bises et BON MERCREDI A TOI !!! :o) ***

magiceye a dit…

poem beautifully visualised!

Daniel a dit…

Très beau poème de Rudyard Kipling, j'ai lu presque toute son œuvre...
Bonne journée A +

Bergson a dit…

en fait il lui annonce qu'il amèneront bientôt leur canne à pêche

je sais s'est plus terre à terre mais il faut bien manger

hpy a dit…

Juste un petit truc, dommage que père et fils ne regardent pas dans la même direction sur la seconde photo.

cieldequimper a dit…

Magique, photos et texte, même sans canne à pêche.

(Je t'ai envoyé un mail la semaine dernière, l'as-tu reçu ?)

claude a dit…

Pas besoin de cannes à pêche, pas besoin de regarder dans la même direction, ces photos sont très belles, Olivier. J'ai une petite préférénce pour la première.

Cergie a dit…

Je ne savais pas que André Maurois avait traduit ce poème ! Baudelaire aussi a fait des traductions, d'Edgar Poe.
Ces photos n'ont pas besoins de mots, mais c'est bien d'en mettre tout de même, de donner ton interprétation à toi même avec les mots d'un autre (de deux autres)...

Kitty a dit…

aw very sweet. I love the color palette. It looks rustic and warm.

Halcyon a dit…

Beautiful shots and beautiful words!

Mwen a dit…

Super photo , je suis moi meme papa de 3 garcons et me sent totalement represente pzr cet derniere photo. Je suis fidele a tes photos et j apprecie ton travail sur notre ville d evry. Peut etre un jour nous nous croiserons reflexe a la main .
Bonne continuation !

Lowell a dit…

A very moving tribute to the father/son relationship. Too soon do our children grow up and then in many ways beyond our reach.

Lovely photos, too!

Tanya Breese a dit…

making memories!

Thérèse a dit…

Tu es bien philosophe aujourd'hui...

Olivier a dit…

merci a Mwen pour son commentaire, cela fait toujours plaisir de voir quelqu'un d'evry laisser un commentaire. peut etre au detour d'une photo

✿France✿ a dit…

Je viens juste te dire bonjour bisou OLivier

Pat a dit…

Quelle belles photos de ce pere et son fils.

Virginia a dit…

Père et fils....tres beau photo.
V

Unknown a dit…

These are lovely!