lundi, août 23, 2010

Justeen S : Father

Evry Daily Photo - Place des droits de l homme - Texte Justeen S - FatherSuite de ma collaboration à 20 doigts avec miss Justeen S. Aujourd'hui son texte "Pére" sur une de mes photos de la place des droits de l'homme d'Evry. (Texte et traduction (Français-Anglais) de Justeen S. Vous pouvez découvrir son univers sur sa page MySpace).
Father

Quand le soleil brûle ma peau,
Tu es l’ombre caressante,
Quand je n’ai pas encore les mots,
Tu es la voix réconfortante.

Le père, fleuve téméraire
Me soutient d’un seul bras.
Quand il rejoindra la mer,
Je naviguerai sur ses pas.

Les terres arides et les vents chauds
Ont dissuadé bien des voyageurs,
Mon père, lui, sera mon point d’eau,
Où puiser de nouvelles vigueurs
Father

When the sun burns my skin
You are the soft shadow
When I have not the words yet
You are the comforting voice

Father, a reckless river,
Put up me with a one arm
When he will rejoin the sea,
I will sail on his footsteps.

The arid lands and the warm winds
Have dissuaded a lot of travelers,
My Father, he, will be my water tap
Where to draw new strengths

Following my 20 fingers collaboration with Miss Justeen S. Today's text "Father". (Text and Translation (French-English) of Justeen S). You can find his universe on the MySpace page).

( To view monochromatic classics from around the world please click here)

24 commentaires:

dianasfaria.com a dit…

such a cool shot, love this!
& the words are perfect with it as well.

Thérèse a dit…

Très chouette!
Je me souviens de cette famille que tu avais photographiée. Ce père de famille a un peu le look de James Bond, non?

Kate a dit…

This is a touching and lovely family photo.

✿France✿ a dit…

Et bien ils sont superbes ce sourire je craque. Puis en noir en blanc la photo est au top pour moi.

James a dit…

Great shot! I think you posted this before but either way it's a classic!

Bob Crowe a dit…

Olivier, that is a fine photograph. Dramatic and toughing at the same time.

Olivier, qui est une photographie fine. Dramatique et touchante à la fois.

magiceye a dit…

Ceci est si beau... l'image et le vers.. beau !

cieldequimper a dit…

De quoi commencer la semaine en beauté !

Cergie a dit…

Tu te souviens lorsque je t'enviais ta science des photos nocturnes ?
Maintenant j'admire toujours ton art du portrait qu'il soit nocturne ou diurne. Tu as saisi et mis en valeur une tranche d'humanité.
C'est incroyable ces moments de liberté et de complicité dans des situations simples comme cette fontaine, parcequ'il y a de l'eau parce qu'il fait chaud et qu'on est peau à peau avec son enfant. C'était pareil à la buvette du bois de Boulogne de Lille avec ma tante samedi, on était heureux d'être entourés de familles joyeuses.

Et toi, tu as été heureux de ces échanges : la photo et les mots posés dessus par Justeen.

Pat a dit…

Quelle BELLE photo! Et le poeme; parfait.

Babzy.B a dit…

une belle image et un texte parfait ;)

இڿڰۣ FLO a dit…

Une superbe photo

Jilly a dit…

Oh how fabulous, Olivier. This father and child will treasure it. I love the setting and the framing.

hpy a dit…

Je me souviens de cette photo, et on peut dire que les paroles lui vont bien.

Daniel a dit…

C'est pas juste, je n'ai pas encore mis mon grain de sel par ici, où avais donc la tète ce matin?
Très beau texte...
A +

M. CHRISTOPHE a dit…

Photo magnifique compo - lumière - fond...du grand art !!!

Sandra a dit…

petit salut chez toi

Halcyon a dit…

I remember this photo from the first time you posted it. It's such a lovely shot. And the poem makes it even better.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Olivier !!!! :o)
Ah ! cette magnifique photo je l'avais vue sur ton blog il y a quelques mois et je ne me lasse pas de la regarder à nouveau... elle est EXTRA ! :o)
ça y est , je suis de retour à Paris après de bons moments passés avec les amis et la famille ! :o) Je t'embrasse très fort !!!! Bonne fin de journée à toi ! :o) ***

✿France✿ a dit…

OLIVIER oui un collier d'amour pour nous tous. Tu sais je ne sais pas quoi mettre sur ce blog mais je vais y reflechir bye et encore merci

Virginia a dit…

Très belle photograph, Olivier!!!

Dragonstar a dit…

A fine portrait.

Louis la Vache a dit…

What a fine image, Olivier. It would not be nearly as effective in color - this is an excellent subject for monochrome.

Unknown a dit…

This is one of my favourite portraits, Olivier!