mardi, février 23, 2010

La Chateau de Beauvoir sous la Neige #1

(Le 14 Février 2010). Visite du château de Beauvoir d'Evry sous la neige. Photo du château cote entrée. Le chateau de Beauvoir appartient au CRP Beauvoir (Centre de Réadaptation Professionnelle - Un établissement de l'UGECAM Ile de France) et je remercie Mr Olivier Joos de m'avoir donné l'autorisation de faire des photos. (Voir photos prises en Mars 2008 du Château de Beauvoir ).(On February 14, 2010). Visit the castle of Beauvoir Evry in the snow. Photo rating castle entrance. The castle of Beauvoir belongs to CRP Beauvoir (Center Vocational Rehabilitation - An institution of UGECAM Ile de France). I thank Mr Olivier Joos for giving me permission to make photos. (See pictures taken in March 2008 the castle of Beauvoir)

24 commentaires:

Lowell a dit…

These are fabulous photos, Olivier! In spite of the snow, they seem bright and cheerful and the castle is stunning!

Bob Crowe a dit…

We are back home, obviously, and I am able to visit my friends again.

Such elegance here, and put to such a good use. I am familiar with vocational rehabilitation. It is honorable work.

Une telle élégance, et mets à un tel bon usage. Je suis familier avec la réadaptation professionnelle. C'est un travail honorable.

Thérèse a dit…

Avec la couleur du ciel faisant écho à la neige les photos sont super réussies.
C'est toi qui a marché en long, en large et en travers sur la 3ème?

magiceye a dit…

beautifully composed and shot!

hpy a dit…

Beaucoup de châteaux sont aujourd'hui utilisés comme lieu de réadaptation de quelque chose. Et pourquoi pas, si on y apprend la vie au château? UN peu dur peut-être de se réadapter à la vie en chaumière après.

Anonyme a dit…

so beautiful!!!

✿France✿ a dit…

Je vais prendre mes patins et tu tu le veux bien je passe. J'aime ces photos et je pense que cet endroit m'ira à merveille. Tu es d'accord!!

claude a dit…

Un beau château blanc dans un paysage et sous ciel blanc.
Ici aussi ,le château que j'ai montré il y a quelques posts, et qui tout près de chez moi, maintenant est occupé par les Orphelins d'Auteuil.

Sandra a dit…

Bonjour et bien ce château blanc est superbe. Des endroits que j'aime regarder bon mardi
Salut france

Jilly a dit…

I'm following you around here, Olivier, enjoying the different angles from which you've taken this shot and they all seem to work. Beautiful.

✿France✿ a dit…

Olivier mais non car moi non plus je me demande encore ce que cela peut être.
Pas d'idées mais je cherche encore

இڿڰۣ FLO a dit…

Alors nous venos faire du patins ?

Anonyme a dit…

This is a beautiful place, Olivier.

Hilda a dit…

I thought the pond was a driveway until I looked at your March 2008 photos. What a Winter Wonderland! Lovely castle.

✿France✿ a dit…

Olivier tu vois Flo n'a pas pensé à cela car je PENSE QUe c'est peut être la solution à son probleme

Kitty a dit…

reminds me of the Petit Trianon, another small precious building with pilasters in the landscape.

I love the grasses. Very pretty!

Halcyon a dit…

Tres jolie. J'aime bien "l'isle" dans le premier plan.

Kate a dit…

I could live there! I enjoy the formal, symmetrical form of the building.

Babzy.B a dit…

Un bel endroit pour se réadapter ...

Bergson a dit…

et en plus il a mis de la neige ? trop sympa

Lori a dit…

What a beautiful and peaceful place. It looks like a popular place for a walk, judging from the footprints in the snow.

Alain a dit…

C'est drole, on dirait qu'il est blanc d'un coté et rose de l'autre.

cieldequimper a dit…

Je ne connaissais même pas le nom, honte à moi. Joli château classique qui comme tout est devenu féérique sous la neige...

Olivier a dit…

en réponse au passage d'alain, c'est la lumière du jour qui est différente, j'ai commence a faire les premières photos vers 15h et finis les dernières vers 18h, la lumière avait changé entre les deux, d'ou cette impression