vendredi, février 05, 2010

Songe un jour d'automne #2

Il y a des posts que l'on prépare et que l'on repousse, alors voila le dernier post de rattrapage.(totalement hors saison ;o) ).There are posts that are prepared and that we reject, then here are three posts to catch up (completely out of season ;o)).(Photos 21/11/2009)Suite de mon "Songe d'automne" et en plus par ce temps si tristounet, j'avais envie de couleur..Alors (avec un peu de retard (ou d'avance) ) une petite promenade automnale dans le parc des coquibus d'Evry.(Photos 21/11/2009)Here is the following of my "Dream of Autumn" and more by this sad time, I wanted to color .. then (a little late (or early)) an autumn stroll in the park Coquibus Evry.

42 commentaires:

Lowell a dit…

Superb colors here...those leaves literally blanket the area! So beautiful, Olivier!

Thérèse a dit…

Avec ces photos d'automne on pourrait croire que le sac de la dernière photo renferme une collection de feuilles... :)
Le parc des Coquibus? Tu ne nous l'avais pas encore présenté ou je me trompe?

Trotter a dit…

Bonsoir Olivier! Même s'il s'agit des «feuilles mortes», c'est beaucoup plus joli que le gris d'hiver...

Blogtrotter 2 est à bord du «Liberty of the Seas». J’espère que ça te plaira! Bon week-end!!

istanbuldailyphoto a dit…

Photos such as poetry. To live in a place like what I thought must make sacrifices. I wish you happy days. Greetings.

Bob Crowe a dit…

Well, this is gorgeous. It reminds me a lot of Tower Grove Park in St. Louis. Perhaps one day you will be able to visit it (and I will visit Evry).


Eh bien, c'est magnifique. Il me rappelle beaucoup de Tower Grove Park à St. Louis. Peut-être qu'un jour, vous serez en mesure de le visiter (et je vais visiter Evry).

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** J'adore ces photos d'automne , elles sont fort bien réussies Olivier ! :o) MERCI !!!!! Bisous au passage et bon vendredi à toi ! ***

✿France✿ a dit…

OLIVIER bonjour
Pasd'importance ces photos sont trés belles. Ces couleurs me font du bien. Il est vrai que l'automne est une saison que j'aime. Puis j'adore marcher sur ces feuilles et faire le plus de bruit possible Oui je suis ainsi.
Tu vois ici il pleut ce qui me semble encore trop triste pour une journée qui commence enfin.
Passe un bon vendredi bye

Bruno F a dit…

Magnifique cette petite série ! De belles couleurs d'automne !

PeterParis a dit…

Avec des telles photos, mieux vaut tard que jamais! Bon we!

Anonyme a dit…

every season has beauties. and you catch those wonderful colors of autumn perfectly

claude a dit…

Je regarde tes photos et je regarde par la fenêtre, c'est plus beau chez toi qu'ici.
L'hiver n'est beau que sous la neige.
J'ai fais un essai et ça marche !
Merci Olivier !

Sandra a dit…

BOnjour bonjour je sais je ne suis pas souvent sur les blogs mais je suis chez toi. Pas mal
Trés bekkes tes photos d'automne la douceur de ces couleurs
Merci

Babzy.B a dit…

9a fait du bien derevoir des feuilles , quelle jolie voûte d'arbres !

PAK a dit…

Beaux couleurs d'automne!

Daniel a dit…

Tu as raison de raison garder, un peut chaleur fait du bien en ces jours de grisaille...
Bon Week end ;))

hpy a dit…

J'ai mis la musique pour accompagner tes photos d'automne (d'habitude je n'ai pas le temps, mais là, je le prends).
Il n'est pas interdit de montrer des photos d'automne quand le printemps approche - d'ailleurs j'ai du soleil aujourd'hui - mais toujours pas le temps de sortir faire de photos. On verra ce weekend.

Marguerite-marie a dit…

moi, je fais une lecture de rattrapage, ayant des problèmes d'internet avec l'ordinateur portable de mon mari...je crois que j'ai eu tort de prendre un routeur plutôt qu'une live box....pour avoir la wifi pour lui...je vais avoir mon nouvel ordi ce soir ou lundi et après je ferai le point.
En attendant j'aime beaucoup ta série de rattrapage.

✿France✿ a dit…

Olivier oui je pense que cela me fait du bien et si tu aimes toi aussi ma photo alors!!! Nous passerons une belle journée

Cergie a dit…

Il ne me semble pas avoir posté de photo d'automne cette année, volontairement quelque part puisque je partais en Guyane.
Ces couleurs (TROP de jaune et donc de lumière) en ce moment choquent le regard, nous sommes plus habitués à celle de ton message du dessous. C'est vrai que l'automne est tapageur, c'est un chant du cygne. Dans le sac ce pourrait être des châtaignes, que l'on trouve ici (voir image avec les pavillons et les bancs) aussi si près des habitations.

GreensboroDailyPhoto a dit…

Nothing beats a good promenade!!!

Jan
GDP

magiceye a dit…

all so gorgeous!

Louis la Vache a dit…

Beautiful autumn images, Olivier!
(and a nice change from all the cold, snowy scenes - «Louis» thinks we are all tired of l'hiver!)

Anonyme a dit…

Of all seasons, Olivier, this is my favorite. It is like Nature taking a nap and then she wakes up in green.

Kate a dit…

Fantastic trio of photos. They look they are situated on a dream landscape. The colours are stunning~

Bergson a dit…

jeme demande si tes demoiselles ne sont pas figurantes

Marie a dit…

Quelles belles couleurs, on se croirait presque dans Central Park !

Je t'ai répondu sur mon blog.

Hilda a dit…

A burst of color! Gorgeous, Olivier!

Marie a dit…

Merci encore pour le com avec la référence au bouquin sur Auster !

Halcyon a dit…

Is this the same walkway as yesterday with the snow? It's nice to see it in different seasons. I don't find this one sad at all - rather peaceful.

✿France✿ a dit…

Olivier tu aimes les gouttes! je te le dirai demain, si le soleil est là bye

James a dit…

These as well as your last set are fantastic. You are a really good photograher!

Robert a dit…

J'aime beaucoup celle avec l'homme sur le banc.
Bonne soirée

cieldequimper a dit…

Mais tu fais tout à l'envers... l'automne après l'hiver alors qu'il a fait un temps presque printanier aujourd'hui ! ;-)
Elles sont superbes tes photos, cette explosion de couleurs, c'est notre Québec à nous ! Bon w/e.

Lori a dit…

All I can say is WOW! The colors are spectacular. So nice to see during these gloomy winter days.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

Je te souhaite un bon week-end Olivier ! :o) Bises amicales à toi et aux tiens !!! :o) ***

Saretta a dit…

Beautiful colors!

✿France✿ a dit…

Bonjour je passe simplement te souhaiter une bonne journée et bon A.P

✿France✿ a dit…

Bonjour je te propose un petit café à l'ancienne? Tu passes!

Unknown a dit…

Another gorgeous trio, Olivier!

Alain a dit…

Tu as raison, la photo hors saison, c'est une mode à lancer, et puis réfléchit, au mois d'aout, si tu publies un paysage enneigé, tu auras ton petit succès !

Catherine a dit…

Si en plus, il fallait s'imposer des règles, ce ne serait plus drôle. " la photo est bonne", comme chantait Barbara, c'est là l'essentiel.

Diederick Wijmans a dit…

Such magnificent colours you caught there, Olivier!! Beautiful photos.