jeudi, février 11, 2010

La sphere qui venait du ciel

Suite de ma série sur les ronds-points de la ville d'Evry (avec objectif fisheye). Le rond point de l'espace, où l'on trouve l'oeuvre de Stéphane Thidet : La Sphère (Stephane Thidet a gagné le concours de l'AME ). Il présente son oeuvre comme « Quelque-chose est tombé du ciel. Formant un vaste cratère lors de son impact, une sphère intacte et enterrée à demi. La végétation a repoussé par endroit sur les bords craquelés du large cirque, comme si cela avait toujours été ici, et que les routes avaient été tracées autour…. », « Ce point d'impact représente la rencontre de l'inconnu et du connu, ce qui parle de l'avenir ». (Source le site de l'AME)Continuation of my series on the roundabouts of the city of Evry (with lens
fisheye). The roundabout space, where we find the work of Stéphane Thidet: The Sphere (Stephane Thidet won the support of the AME). It presents his work as "Something fell from the sky. Forming a large crater at the impact of a sphere intact and half buried.The vegetation was rejected by location on the banks of cracked wide circus, as if it had always been here, and the roads had been drawn around .... "" This represents the impact of meeting the unknown and the known, which talks about the future. " (Source website AME)

27 commentaires:

Lowell a dit…

This is quite fascinating...is that snow?

Olivier a dit…

en réponse à Jacob, oui c'est de la neige. c'était hier soir.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** La neige est donc encore revenue !!!! Elle a décidé de taper l'incruste cette année !!!!! ;o)
En tout cas le rond point, la sphère tombée du ciel, cette œuvre étonnante, recouverte de neige est super belle... ça fait encore plus futuriste !
Bises à toi Olivier et bon jeudi ! :o) ***

Jilly a dit…

What an amazing perspective. What you do with that lens is superb. And snow - fabulous!

Thanks so much for blog birthday wishes, Olivier. xxx

magiceye a dit…

lovely captures!!!

Babzy.B a dit…

Jolie série , le blanc lui va bien à cette oeuvre !

Babzy.B a dit…

Jolie série , le blanc lui va bien à cette oeuvre !

Anonyme a dit…

a huge plate with popcorn. great use of fish eye lens

claude a dit…

Tout ça c'est une histoire de ronds ! J'aime bien tes deux dernières photos. C'est une météorite parfaite cette sphère tombée du ciel.

Anonyme a dit…

Well done Olivier. Is this snow on the roundabouts? It looks like it but it could be some kind of spray on foam.

Daniel a dit…

Te voici Ufologe !!
Enfin ce n'est pas le moment de perdre la boule!!!lol
Bonne journée ;))

Marie a dit…

Je suis gelée rien qu'à voir la neige. Ta météorite est superbement photographiée. Il fait froid à Montpellier. Je n'aime pas beaucoup les ronds-points, voir arriver toutes ces voitures comme des bolides ça me fait peur. Je préfère les feux rouges, je suis archaïque :-)))

hpy a dit…

Ton oeil de poisson fait des effets sympathiques. Même le roind point a ainsi l'air d'un grand oeil.

✿France✿ a dit…

Je suis de retour plus de connection internet depuis mercredi donc j'ai à faire je reviens bisou
On die bouue de coco

Ming the Merciless a dit…

The first photo looks like a giant pizza with a meatball on top. :-)

Kate a dit…

The roundabouts all look so different with a dusting of snow. A very different perspective.

✿France✿ a dit…

Au fait Olivier il te reste du café!!

Sandra a dit…

Et bien je ne te trouve pas tu es où ?

Cergie a dit…

Cachez moi ce sein que je ne saurais voir, Olivier (à moins que ce soit un kouglof bien sucré. Ce serait parallélipédique je penserais à un loukoum. Il est presque l'heure du goûter faut dire)...
La lumière et le ciel sont superbes !

இڿڰۣ FLO a dit…

kikou on dirait un gateau géant lol j'en veux bien

Lori a dit…

Very otherworldly! Your lense gives it a very interesting perpsective too. Sort of like a giant egg. Very interesting photos!

Nefertiti a dit…

j aime bcp ce rond point lunaire ;O)

Bergson a dit…

encore un marseillais qui a tiré à côté

Halcyon a dit…

On ne voit pas des rond points comme celui-ci tous les jours !

cieldequimper a dit…

Superbowl mon oeil, en fait tu es allé faire un stage chez E.T. ni vu ni connu en nous faisant croire que tu mangeais un hamburger à 2 h du matin... ;-)
La combinaison de l'oeil de poisson et de la neige = photos incroyables !

Nathalie H.D. a dit…

On dirait vraiment un cratère de météorite, surtout avec la neige qui donne un côté lunaire au sol. Magnifique !

Kim, USA a dit…

Wow that is so amazing!

PhotoChallenge:The Bean