mercredi, février 24, 2010

Le Chateau de Beauvoir sous la Neige #2

(Le 14 Février 2010). Suite de la visite du château de Beauvoir d'Evry. Photos prises coté du parc. (Voir les photos du château de Beauvoir prises en Mars 2008). Le chateau de Beauvoir appartient au CRP Beauvoir (Centre de Réadaptation Professionnelle - Un établissement de l'UGECAM Ile de France).(On February 14, 2010). Following the visit of the castle of Beauvoir Evry. Pictures taken next to the park. (See photographs of the castle of Beauvoir taken in March 2008)

21 commentaires:

Trotter a dit…

Bonsoir Olivier! Excuse encore une fois cette longue absence, mais, après un début d’année très occupé, j’ai décidé faire une pause, anticipant les prochaines semaines qui s’annoncent affreuses… ;)

Il semble qu'il y a la neige partout; je suis heureux d'être dehors du circuit... ;) Mais les photos sont extra!!

Entretemps Blogtrotter 2 est à Haïti. J’espère que ça te plaira! Bonne semaine!!

Lowell a dit…

Another gorgeous set of photos. I would really like to visit this place!

Bob Crowe a dit…

I particularly like the second and fourth photos, with the statue out in the cold woods away from the building. It seems abandoned.

J'aime particulièrement les photos des deuxième et quatrième, avec la statue dans les bois de froid loin de l'immeuble. Il semble abandonnée.

James a dit…

This place looks great in any season!

Thérèse a dit…

Tu me donnes envie de me réadapter mais après comment pourrais-je me réadapter à vivre chez moi?

✿France✿ a dit…

Coucou
mais alors tu as encore de la neige ou bien tu avais pas mal de photo!
très beau ce château et cette statue que regarde t elle ?
Bisou et bonne journée

Anonyme a dit…

yes, very atmospheric

Sandra a dit…

Et bien bonjour un parc ou je passerai bien ma journée

Cergie a dit…

La neige fait ressortir les volumes notamment ces tout petits buis en bordures qui ont un peu de mal à s'installer. Le château en est encore plus raide, rigide et ce blanc qui ne s’en ira pas lorsque la neige fondra me donne froid encore plus. Les statues semblent dubitatives et se demander pourquoi elles restent là au lieu de partir faire un tour en Guyane.
Le message précédant montre des bassins surprenants tout en courbes et des massifs qui tentent d'introduire un coté plus sauvage. Le jardin à la française contre le jardin à l'anglaise ?
Je me demande ce qu'en aurait pensé Rousseau et son bon sauvage.

Anonyme a dit…

This must be quite beautiful in the summer and with people strolling around. It is nice in the winter as well.

hpy a dit…

Le parc est bien beau (et un peu plus grand que mon jardinet.)

Hilda a dit…

The green bushes amidst the snow looks so strange to me. But oh so lovely!

Lori a dit…

You must have enjoyed a wonderful time there. It looks like a stately place and the architecture of the building is beautiful.

Marie a dit…

Blanc sur blanc... C'est très très beau et les proprios sont plus sympas que ceux de Candiac.

cieldequimper a dit…

S'il n'y avait pas la voiture, je m'attendrais à voir des personnages vêtus empire se promener... Pourquoi il y a toujours des voitures ? ;-)

Marguerite-marie a dit…

c'est une autre ambiance et c'est très beau avec quelques taches de verdure dans ce blenc très blanc.

Unknown a dit…

These and the previous photos are so beautiful!

Catherine a dit…

Un bien beau domaine pour se "réadapter" professionnellement.

amatamari© a dit…

Oh what a wonderful series: thanks for the great post!

Robert a dit…

Et Simone "de" est passé parlà peut etre...

Tom Hawkins a dit…

wow this is a great place, probably best to run your creative minds.