lundi, février 15, 2010

Résurrection de Justeen S


Suite de ma collaboration à 20 doigts avec miss Justeen S. Aujourd'hui son texte "Résurrection" sur une de mes photos de la Cathédrale de la résurrection d'Evry. (Texte et traduction (Français-Anglais) de Justeen S. Vous pouvez découvrir son univers sur sa page MySpace).
Résurrection

Si la modernité garde ces monuments sacrés,
Remplis de symboles et d’histoires enchantées,
C’est qu’ils parlent encore au cœur et à la raison.

Les tilleuls argentés, sur la couronne de béton,
Dans un cercle parfait, protègent les prières,
Pour celles égarées, la Croix est un repère.

La divine lumière réchauffe les briques roses :
C’est la maison de Dieu, le refuge des hommes,

Droit d’asile pour les peuples qui s’opposent
A la guerre, l’oppression, à la folie en somme.

La Cathédrale, La Pagode et la Mosquée,
Dans la ville trois sœurs désormais en paix
Accueillent les âmes sans jamais les diviser.
Resurrection

If the modernity keeps these sacred monuments,
Fill with symbols and with enchanted stories,
It is because they still speak to the heart and to the reason.

The silvery lime trees, on the concrete crown,
In a perfect circle, protect the prayers,
For those misled the Cross is a mark.

Divine light warms the pink bricks:
It is the God's house, the refuge of human-being,

Right of asylum for the peoples who are opposed
To the war, the oppression, to the madness all in all.

The Cathedral, the Pagoda and the Mosque,
In the city three sisters in peace from now on
Welcome souls without ever dividing them.
Following my 20 fingers collaboration with Miss Justeen S. Today's text "Resurrection" on one of my photos of the Cathedral Resurrection in Evry. (Text and Translation (French-English) of Justeen S). You can find his universe on the MySpace page).

Aujourd'hui, un GROS GROS BIS BISOUS POUR SON ANNIVERSAIRE A MA MISS CERGIE...Happy Anniversaire Miss

35 commentaires:

Lowell a dit…

I've always thought that was a beautiful structure; and this is a beautiful photo, Olivier!

The poetic commentary speaks volumes...let's hope people listen.

Thérèse a dit…

Une bien belle collaboration!

raf a dit…

An exceptional image and lovely collaboration, Olivier!

claude a dit…

Je dirais comme Thérèse.
Photo super jolie et beau texte.
Heureusement que tu me rappelles que le jour de ma fête c'est l'annif de Lucie.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Olivier !!! :o) ***
Que j'aime cette croix qui se dessine sur ce ciel orangé ... c'est sublime !
*** Bon lundi à toi et bises amicales au passage ! :o) ***

James a dit…

That is really wonderful picture. I like it very much!

PeterParis a dit…

Un très beau texte (sans parler de ta photo) ! J’ai regardé le site de Justeen. Sa choix de musique est parfaitement à mon gout ; je suis resté un bon moment … et vais faire un nouveau tour plus tard !

✿France✿ a dit…

cergie je te souhaite également un bon anniversaire je vais passer te voir.

Olivier le rêve est chez toi magnifique cette photo car très originale et superbe cette couleur chaude

✿France✿ a dit…

CERGIE
BON anniversaire ma belle

Babzy.B a dit…

Jolie traitement pour cette photo tout en douceur ....

இڿڰۣ FLO a dit…

Génial ta photo superbe cette vue
OUI moi aussi je te souhaite Cergie
un bon anniversaire

Sandra a dit…

Bonjour pas trop de temps
BON anniversaire CERGIE

hpy a dit…

ZUT!!! Et rézut!! J'ai oublié l'anniversaire de Cergie. Je vais me faire ASSASSINER!
A part ça, j'aime beaucoup ta collaboration avec Justeen.

Daniel a dit…

Bravo Justenn !
Très belle image ce contre jour!
Bonne journée A +

magiceye a dit…

so beautiful.....

Rob a dit…

Beautiful poetic visual!

Hilda a dit…

I love Justeen's poem! It perfectly captures how I feel about religion and houses of prayer. I just wish more people would think that way too, instead of using religious beliefs to divide. I also love your photo of the cathedral, but after all these years, I'm sure you know that already. :)

Kitty a dit…

wonderful and sculptural silhouette.
I like how the arch peeks out below. Without it it would look like a hill rather than an architectural piece.

Kate a dit…

I never tire of looking at this because you always present it beautifully. Yes, it does speak to the heart. And, the Cathedral of Resurrection is certainly a timely edifice now that Lent is about to start. Have a good week, Olivier. Come visit me on My Santa Fe blog!

Ming the Merciless a dit…

I really like the silhouette of the structure against the orange sky. Definitely a different look for a familiar structure.

Birdman a dit…

Love the image; love the poetry!

Halcyon a dit…

Gorgeous photo! And the text is very nice too.

Marie a dit…

Très jolie post, cathédrale originale et photo à l'avenant, beau poème et un très bon anniversaire à Miss Cergie !

✿France✿ a dit…

Nature oui j'adore aussi comme toi.
Je te souhaite une bonne soirée avec ou sans fraises je ne sais pas moi

cieldequimper a dit…

Le texte est superbe. OK, d'accord, la photo n'est pas mal non plus.

Marie a dit…

Merci beaucoup pour le lien vers la photo "vue du ciel"! Je ne l'avais pas vue.

Virginia a dit…

Oh what a fine image today Olivier and the text as well. I will go now to listen! Merci.
V

Louis la Vache a dit…

Very fine image, Olivier.
Et aussi, le texte est superbe.

Leif Hagen a dit…

A wonderful photo with the colors and silhouette! Tres bien fait, Oliver!

Catherine a dit…

Une très belle et poètique collaboration !

Jilly a dit…

What a stunning shot, Olivier. Love the poem too and a late Happy Birthday to Miss Cergie xxx

Cergie a dit…

Superbe quoique le cliché ne soit pas de la veille, j'imagine que les tilleuls sont à présent plus défoliés (mais cela va repousser)
Justeen S. connait bien Evry cela rend son texte plus "senti". Tu aurais fait l'effort de translater, cela aurait donné un texte sur un texte sur une photo...

Cergie a dit…

Tankyou et big bisous, Mr Olive Tree

Nathalie H.D. a dit…

Ta photo est une de tes plus sublimes de la cathédrale d'Evry, et le texte de Justeen S lui va comme un gant. Inspiré, riche, un beau message de paix entre les hommes.

J'espère qu'elle va trouver rapidement un groupe à sa mesure.

Gemma Wiseman a dit…

A moving, atmospheric photo! The silhouette shapes symbolise so many feelings wrapped up in our cultures and beliefs!