vendredi, février 26, 2010

Evry revisite au Stenope : Le Chateau de Beauvoir

(Le 14 Février 2010). Le château de Beauvoir d'Evry, revisite avec mon Sténopé (Un Pinhole 100, dos Polaroïd, avec film 663 Twin bw). Pour le temps de pose, je me suis encore fait avoir avec la neige, il faut réduire le temps de pose (a peine une demi secondes) et un temps de developpement de 2mn à cause du froid.(On February 14, 2010). The castle of Beauvoir Evry, revisit my
Pinhole (A Pinhole 100, Polaroid back, with 663 Film Twin bw). For
exposure time, I have done with the snow, reduce
the exposure time (hardly a half seconds) and time of development
2mn from the cold.

22 commentaires:

James a dit…

True genius at work here. Very nicely done!

magiceye a dit…

excellent work my friend!

Thérèse a dit…

Une belle réussite tes photos avec ta "pinhole camera" Tu as bien du t'amuser avec tous ces ajustements.
En français on dirait "avec ton sténopé?"

Bergson a dit…

Je trouve que tu deviens pro avec ton sténopé.

Je t'avais oublié dans mon post : il ne sera pas dit que le daily le plus célèbre ne soit pas présent dans ma liste

Anonyme a dit…

great treatment

Nathalie H.D. a dit…

Olivier, concernant les caméras de video surveillance les "anti" te diront que les cameras qui se sont multipliées en Grande Bretagne n'ont en rien fait chuter le nombre de petites agressions et larcins. Il ne suffit pas d'avoir des caméras, il faut des gens pour les regarder et un service d'investigation important pour suivre les enquêtes ensuite.

Nathalie H.D. a dit…

J'adore tes essais au sténopé. Tu dis que tu t'es fait avoir avec la neige mais la première photo est excellente!

(est-ce que c'est la même que la seconde mais retravaillée après ?)

Cergie a dit…

Tu as vérifié tout de suite je présume si l'exposition était bonne et corrigé après avec ton dos où tu as des yeux comme moi lorsque les enfants étaienty petits ainsi que le maître de ma fille en grande section de maternelle
L'encadrement de la photo du dessus est particulièrement chiadé, j'adore le détournement de la boîte d'emballage du papier alu mitigé avec la gomme de l'album. En plus je ne sais si tu as chopé un OVNI ou le soleil ou la lune du loup garou photo
Ceci dit les photos de ta 1ère série étaient très nuancées et j'avais omis de te le dire

Cergie a dit…

Tu barreras les mentions inutiles (-"y", "photo")
Et tu ajouteras "déjà" après "nuancées"

Joel a dit…

De magnifiques clichés au sténopé !! Belle ambiance !
BRAVO !!!
C'est vrai qu'aver la neige il faut réduire les temps de pose !
A+

Anonyme a dit…

I like the black and white too. Thanks for coming to my blog and seeing my black and white photography.

✿France✿ a dit…

Olivier bonjour
Oui je préfére ne pas y penser ce ménage ce repassage à gogo mais je vais trouver un moyen d'être rapide ainsi je pourrai faire autre chose de plus sympa

Marie a dit…

Dans deux cents ans d'ici quand on trouvera tes pinhole photos on pensera que tu t'appelais Nicéphore. J'adore ces photos mais je ne me sens pas capable d'en faire. J'adorerais faire un stage. Tu devrais en organiser un. :-))

Rob a dit…

Bravo! The pinhole camera is a historic art!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Olivier ! :o) Petit coucou amical, je te remercie pour tes messages et tes visites sur mon blog, ça m'a fait très très plaisir de te lire ! :o) BON WEEK END et à bientôt !!!!!!! *** BISOUS ***

Halcyon a dit…

I love these pinhole photos!

cieldequimper a dit…

Moi je vais faire mon iconoclaste en disant que pour le coup, le préfère les photos classiques de ce château. Cela dit, cette fois-ci j'ai l'impression d'être au début du siècle de notre naissance... :-)
Bon weekend !

Alain a dit…

Un peu technique pour moi, mlais cela me rapelle l'époque où je développais moi même mes photos.

Louis la Vache a dit…

«Louis» aime vôtre essais au sténopé.

Unknown a dit…

You are becoming an expert with the Pinhole 100! :-) These are wonderful!

Neva a dit…

Lovely photo!

Trotter a dit…

Magnifiques photos!!