mardi, février 16, 2010

Evry revisite au Stenope : Eglise Saint Pierre Saint Paul

Photos prises Jeudi fin d'après-midi pendant la tempête de neige sur Evry, avec mon Pinhole 100 (Un appareil Sténopé avec un dos Polaroïd, film 663 Twin b&w). Avec la neige, il y avait trop de lumière, le temps de pause est d'un clin d'oeil (j'enlève le doigt sur le trou du Pinhole et je le remet tout de suite, sinon les photos étaient cramées).Photos taken late Thursday afternoon during a snowstorm in Evry, with my Pinhole 100 (A Pinhole camera with a back olaroid and 663 Film Twin b&w). With the snow, there was too much light, the pause is a wink (I remove my finger on the Pinhole and I hands immediately, if the pictures were burned)

24 commentaires:

Lowell a dit…

Can't believe you're using a pinhole camera...that takes a lot of skill. At first glance I thought these were really old photos! Great job!

Louis la Vache a dit…

Très intéressant, Olivier!

Hilda a dit…

Such a wonderful effect, Olivier! They look like they were taken a century ago!

Thérèse a dit…

Superbes ces photos "pinhole"... ou trouves-tu le temps? J'aime bien les trois.
Ton calendrier Newyorkais est magnifique, très émue par "Ground Zero."

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Olivier ! :o) Merci pour ces photos de la tempête de neige sur Evry prises avec ton Pinhole... très chouettes !!!! :o) Bises et bonne journée Olivier ! :o) ***

Kate a dit…

Lovely, Olivier. I should learn a bit more about that technique to get the full appreciation from your photos. The building couldn 't be more different from your post yesterday.

✿France✿ a dit…

Photos cramées c'est la rcré. NON!!
Très beau je vais faire comme toi lol
mais non je plaisante

Anonyme a dit…

amazing work my friend. very atmospheric. i'm trying to find the ghost.

hpy a dit…

Tu t'amuses! Et c'est bien!

இڿڰۣ FLO a dit…

Petit bonjour avant de sortir bisou Olivier

Babzy.B a dit…

Un très joli effet !

Daniel a dit…

Quand donc la prochaine étape quand les polaroids serons épuisé!
Du charme ces vielles techniques, j'ai longtemps développé mes photos je doit même avoir un ou deux vieux cadre de tirage par contact pour les pellicules 6x9 qui me viennent de mon paternel lui aussi passionné...
Je trouve tout de même le numérique bien plus pratique et oh combien moins onéreux, j'ai eux des polaroids il fallait tout de même réfléchir avant d'appuyer sur le bouton le prix était prohibitif.
Bonne journée :))

magiceye a dit…

awesome work!!!

✿France✿ a dit…

OLivier coucou un hôtel pour lézars et bien pourquoi pas chez toi!!
Pas mal tes idées j'adore

Joel a dit…

Belle série de clichés au sténopé !
BRAVO !!
Même expèrience pas plus tard qu'hièr où j'avais fait des temps de pose trop long avec la neige et c'était cramé !
A+ pour d'autres !!!

Sandra a dit…

Bonjour et bien de belles photos
Le boheur est bien sous nos yeux

Halcyon a dit…

Jolies photos. J'aime bien comment elles apparaissent tres vielles. Super ton appareil pinhole.

cieldequimper a dit…

Ca rend va-che-ment bien ! Pour être franche, je m'attendais vaguement à une photo du linceul...

Lori a dit…

Incredible! At first glance these could have been taken years and years ago. I wish I was as knowledgeable about photographic techniques as you!

Mo a dit…

Superb

Catherine a dit…

C'est curieux cet appareil ! Tu devrais le prendre en photo et nous le montrer.
Au final, ça rend bien avec ces photos enneigées.

Cergie a dit…

Est ce ton doigt sur la photo du middle ou un fantôme ? C'est curieux cette espèce de tombe ou de chapelle sur la photo du top.
Je me joins à la requête de Catherine, cela ferait une belle photo et tu profiterais pour montrer ton sac photo à roulettes plein à craquer.

Kitty a dit…

very atmospheric. I haven't seen one of these cameras. So cool!

Nathalie H.D. a dit…

Vraiment marrant, le principe du pinhole. J'aimerais bien voir à quoi ça resssemble...