mercredi, mars 09, 2011

Danse Flamenco

(c) http://evry-daily-photo.blogspot.com/
Hier soir, au Centre d’Arts Sacrés d’Evry de la cathédrale d'Evry, il y avait une soirée du "printemps des poètes" avec lecture de poèmes, musiques, et une danse flamenco. Premier post, avec de la danse flamenco, un magnifique moment, avec la danseuse (et lectrice) Elise Pouchelet.Last night at the arts center of the sacred cathedral of Evry, there was an evening of "Spring of Poets" with poetry readings, music, and dance flamenco. First post, with flamenco dancing, a wonderful time.
(To view images from Scenic Sunday please click here)

Diaporama Photos version couleur

28 commentaires:

黄清华 Wong Ching Wah a dit…

The shadow was the main stage ...
Wonderful works.

Randy a dit…

These are great. I love them in b&w and her facial expressions.

magiceye a dit…

fantastic!!!!

✿France✿ a dit…

OLivier la dernière photo est de toute beauté.
Cette femme est splendide. Des mouvements superbes.
LE flamenco une danse et une musique que j'aime beaucoup mais que je ne sais pas danser du tout. Alors je regarde attentivement les moindres mouvements
Merci OLivier

Alain a dit…

Son nom ? Olive Oyl ?

cieldequimper a dit…

La première et la dernière sont magiques. Tu as dû être... envoûté !

இڿڰۣ FLO a dit…

je sais pas danser encore olivier

Daniel a dit…

Oui, les robes des danseuses de Flamenco, méritent la couleur!!!
A +

claude a dit…

J'ai assité à des danses flamenco en Espagne. J'aime beaucoup et c'était tout en couleur. Olé !

Cergie a dit…

En couleurs elles n'auraient pas été mal non plus car non parasitées par des détails superflus et sobres. J'aurais imaginé la robe rouge, ce qui n'est pas le cas. En bicolore les ombres ressortent encore mieux ainsi que la silhouette acérée.
(Tu regrettes de ne pas avoir employé le bleu gitane ?)

Babzy.B a dit…

Ah les ombres derrière la danseuse donnent une tout autre dimension à la photo !

Nathalie H.D. a dit…

Oui Babzy, bravo à l'éclairage qui donne une dimension extraordinaire à la danseuse - ses poses sont fabuleuses.

Olivier J'espère qu'un de tes lecteurs locaux pourra te donner le nom de la danseuse - il n'y a pas de site "printemps des poètes" à Evry où tu aurais pu le retrouver ?

Moi j'aime bien le noir et blanc qui magnifie les ombres et le mouvement.

hpy a dit…

Le ombres sont des géants.

Anonyme a dit…

Hihi je vois que je ne suis pas la seule à regretter la robe rouge ;)

Bergson a dit…

superbe une préférence pour the last

Virginia a dit…

Les ombres sont étonnants!!! Très belle Olivier
V

Halcyon a dit…

These photos are beautiful! I think the black and white is perfect.

Jilly a dit…

Those shadows are extraordinary, Olivier. Absolutely beautiful shot. I prefer the black and white. When I first looked at the colour, I wasn't sure because the vibrancy is beautiful - what you'd expect with Spanish dancing but on considertion, yes, black and white is best.

Lowell a dit…

I like the shadows. And I can imagine this was a wonderful presentation. But I couldn't comment on the b&w without seeing the color photos, other than to say the b&w is quite dramatic.

Thanks for your comment on HITS! Funny word verification!

Giorgos Varvakis a dit…

Εκπληκτική - Υπέροχη!!!!

Lori a dit…

Wow, the shadows are great! I love to watch flamenco dancers.

LG a dit…

Nice lights & shadows !! Perfect N&B , congratulations !

Kitty a dit…

wonderful shadows, Olivier.
Very dramatic. This looks like fun.

Gaëlle a dit…

C'est chouette tous ces jeux d'ombres.

Gaëlle a dit…

C'est chouette tous ces jeux d'ombres.

Unknown a dit…

Great portraits! The shadows are fantastic.

Stefan Jansson a dit…

Love it.

Joyful a dit…

Brilliant and beautiful!