vendredi, mars 18, 2011

Ecole Notre-Dame-de-Sion - la Chapelle #2

Challenge "Walk In The Street Photography" : Ecole Notre-Dame-de-Sion - la Chapelle Evry : Ecole Notre-Dame-de-Sion - la Chapelle
"À la maison d'éducation destinée à la conversion des jeunes filles juives à la religion catholique a succédé une école privée qui accueille les élèves de la classe de sixième à celle de terminale. La chapelle est percée d'une verrière surmontée de l'inscription ' Sub. Inv. Soe. Mathildis Aedificatum ', qui signifie ' Édifiée sous le vocable de Mathilde '. Mathilde Revenaz, épouse d'Alexis Revenaz, était réputée dans la commune pour ses oeuvres de charité." (source le site de l’école Notre Dame de Sion)
"At home education for the conversion of Jewish girls in the Catholic religion was followed by a private school that serves students from sixth grade to that terminal. The chapel is pierced with a canopy surmounted by the register 'Sub. Inv. Soe. Mathildis Aedificatum' which means 'Built under the name of Matilda'. Revenaz Mathilde, wife of Alexis Revenaz, in the town was famous for his charities. "

(To view images from Scenic Sunday please click here)

25 commentaires:

Louis la Vache a dit…

What an interesting contrast between the two photos of the school (yesterday and today).

Halcyon a dit…

It's a lovely church. Hope you have a wonderful weekend.

Randy a dit…

I love the color in the window.

Bob Crowe a dit…

The more I look at this building, the more the architecture looks Spanish.

Plus je regarde ce bâtiment, plus l'architecture semble espagnol.

Thérèse a dit…

Bon week-end Olivier.

黄清华 Wong Ching Wah a dit…

A beautiful composition ...

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Très heureuse de découvrir aujourd'hui l'école Notre Dame de Sion !!! MERCI OLIVIER !
En ce vendredi je te souhaite une bonne fin de semaine ! BISOUS !!!! ***

Bergson a dit…

de face elle prend de la rondeur
le vitrail est intrigant

cieldequimper a dit…

Quelle différence aveh hier ! Ces couleurs qui sautent hors de la photo sont géniales ! Bon weekend !

Daniel a dit…

La révélation!
Bon week end A +

Delphinium a dit…

Tiens, je ne savais pas qu'il existât des maisons de conversion. C'est effarant je trouve!

Cergie a dit…

Maintenant à l'école de la Compassion à Pontoise on ne convertit personne, je connais une petite boudhiste qui y allait... mais les enfants assistent au catéchisme alors on ne sait jamais.
A l'institution Notre Dame d'Epinal j'avais une copine protestante, ma meilleure copine, qui cherchait à me persuader que l'Immaculée Conception c'était de la foutaise.

Cergie a dit…

Sinon mon père a fait faire pour sa maman au Vietnam une petite reproduction de ND de Sion que j'ai chez moi.

Cergie a dit…

La colline de Sion, la colline inspirée c'est en Meurthe et Moselle près de Nancy vers Epinal. Célèbre aussi pour ses fossiles.

photowannabe a dit…

Beautiful church with the vivid stained glass window.
Have a wonderful weekend Olivier.

Ken Mac a dit…

a beautiful day

PeterParis a dit…

Salut! Un peu hors sujet. Mon blog vient de disparaitre. Je ne comprends pas.

Anonyme a dit…

I do like the blue in the window. Nice post and yesterday too.

Anonyme a dit…

Beautiful Picture!

Unknown a dit…

I have to say once more the façade is lovely. Great colours.

Claudine/canelle a dit…

Vraiment un tres belle construction
bonne soirée

Lowell a dit…

Sounds like Jewish girls didn't have a chance!

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir bise

இڿڰۣ FLO a dit…

merci olivier tu es gentil tu sais
je t'embrasse et à demain

இڿڰۣ FLO a dit…

merci olivier tu es gentil tu sais
je t'embrasse et à demain