mercredi, mars 30, 2011

borne d angle Michelin 1932

(c) http://evry-daily-photo.blogspot.com/
A l'entrée d'Evry Petit-Bourg (sur la sortie de la RN7) nous trouvons une borne d'angle Michelin de 1932 (les dernières bornes Michelin seront installées en 1971). Cette signalisation routière est en lave émaillée sur béton armé. Certaines bornes font parties du patrimoine historique (malheureusement la borne d'Evry n'est pas entretenue). Pour tout savoir sur les bornes Michelin, voir le site "Histoire du Panneau Michelin"At the entrance of Evry-Petit Bourg (the output of the N7) we find a corner post Michelin 1932 (the latest Michelin terminals will be installed in 1971). The road signs are in lave enamelled on reinforced concrete. Some terminals are part of the historical (unfortunately corner post Michelin Evry is not maintained).

24 commentaires:

Thérèse a dit…

Ton blog est la bonne occasion de lancer un appel pour le "sauvetage de la borne d'Evry."
J'avoue ne jamais avoir fait attention aux bornes plus anciennes...

Sérgio Pontes a dit…

Nice photos =)

Bob Crowe a dit…

I do not remember seeing these in France. Perhaps I drove by too fast. They are a bit of history.

Je ne me souviens pas avoir vu ces activités en France. Peut-être que je roulais trop vite. Ils sont un peu d'histoire.

Halcyon a dit…

Love those old bornes!

Randy a dit…

Those are wonderful signs. I really like the last one.

magiceye a dit…

history documented

Kitty a dit…

ah, just a sign, but there is charm and age there.
Have a good Wednesday, Olivier

claude a dit…

Non seulement elle n'est pas entrenue mais y a des p'tis cons qui taguent.
Dommage car ces vieilles bornes font partie de notre patrimoine. J'en ai tant vu quand j'étais môme.
Tu devrais en parler à Manuel, y a peut-être qq chose à faire.

Alain a dit…

TCF, Touring club de France. On voyait aussi beaucoup de ces panneaux en Bretagne. Evry a bien tenu le coup, Petit Bourg un peu moins.

cieldequimper a dit…

Ah super ! Il y en a si peu. Ca me fait penser que tout près de chez moi il y en a un (entretenu) avec l'ancien nom des Yvelines. Vais attendre que le soleil revienne...

✿France✿ a dit…

Ecoute OLivier si tu veux je passe je vais essayer d'arranger cela. C'est pas beau du tout lol

✿France✿ a dit…

Je ne parle pas de tes photos dsl

Marguerite-marie a dit…

tu me donnes l'idée de regarder si j'en vois, ce qui est intéressant c'est le sous-titre "vieux bourg"...remplacé maintenant par "ville nouvelle"

Daniel a dit…

Tu as raison elles méritent d’être préservé ce qui malheureusement ce n'est pas souvent le cas.
Bonne journée A +

Babzy.B a dit…

sympa cs bornes , encore du patrimoine qui se perd ...

இڿڰۣ FLO a dit…

je viens chez toi

NATHAN a dit…

c'st marant je trouve

hpy a dit…

On ne voit plus beaucoup de bornes comme celles-ci, et c'est un peu dommage, car je les trouve bien jolies. Vintage! Donc à la mode.

Cergie a dit…

Elles sont touchantes ces bornes, comme celles qui autrefois rythmaient les nationales ou les départmentales que parfois on faisiat à pied. J'imagine quand les voyant enfin on sentait moins ses cors aux pieds ou ses ampoules dans ses godillots, on se disait qu'on était bientôt arrivé...
Aujourd'hui et > présent j'étais à Ivry où j'ai vu dans le sens retour le panneau "Paris".
Ivry c'est moins loin qu'eVry mais ce devait être loin autrefois...

✿France✿ a dit…

Olivier pas de retouches photos non non. Mais c'est vrai tu as raison. alors il fait soleil chez toi ou tj pas!!

Bergson a dit…

trop ballot d'abandonner ces bornes

de plus pour connaitre les km désormais demande à ton GPS
quelle connerie !!
rendez vous nos km !!!!

Lowell a dit…

Well, I like these old signs, but they do need some repair/renovation...it's sad that historical items like this are not maintained properly.

So when do you leave for NYC?

Louis la Vache a dit…

En effet, c'est une honte que les bornes d'angle pour Evry ne sont pas mis à jour.

Unknown a dit…

Love these old signs!