jeudi, mars 17, 2011

Ecole Notre-Dame-de-Sion - la Chapelle #1

(c) http://evry-daily-photo.blogspot.com/
Evry : Ecole Notre-Dame-de-Sion - la Chapelle
"L'ancien fief du lieu-dit Grand-Bout, dont les traces d'occupation remontent au Moyen Âge, a presque toujours été la propriété de seigneurs appartenant à la noblesse de robe. Au XIXe siècle, les lieux ont successivement été la propriété de MM. Decauville, Aguado et Revenaz. Ce dernier, riche banquier et armateur d'origine savoyarde, en a fait don en 1863 aux religieuses de l'ordre de Notre-Dame-de-Sion, et plus précisément à leur fondateur, le père Théodore Ratisbonne...." A suivre.... (source le site de l’école Notre Dame de Sion)
"The former stronghold of a place called Grand Bout, whose traces of occupation dating back to the Middle Ages, has almost always been owned by nobles belonging to the nobility. In the nineteenth century, the places were successively property MM. Decauville, Aguado and Revenaz. The latter, a rich banker and owner of Savoy origin, has donated in 1863 to the nuns of the order of Notre-Dame de Sion, and more specifically to their founder, Father Theodore Regensburg ...." To follow.....

19 commentaires:

Randy a dit…

Lovely building.

Bob Crowe a dit…

I wonder about this priest who founded an order of nuns. Were his intentions pure?

Je m'interroge sur ce prêtre qui a fondé un ordre de religieuses. Étaient ses intentions pures?

黄清华 Wong Ching Wah a dit…

Thanks for the documentary information ...

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Comme j'aime cette photo vieillie de cette chapelle ! je suis certaine qu'il existe des vieilles cartes postales de ce lieu qui sont quasiment identiques... Mais c'est la tienne que je préfère ! Olivier ! :o) Bises et bon jeudi !!! :o) ***

magiceye a dit…

that is a lovely angle!

cieldequimper a dit…

Je suis scotchée par la beauté de cette photo. Histoire super intéressante aussi.

(Ma photo : non pas de traitement HDR j'ai juste ajouté je ne sais pas comment ça s'appelle, une vignette très légère autour).

Bonne journée !

claude a dit…

Façade et clocher assez curieux. J'aime ce type de photos. J'attends la suite.

Bergson a dit…

superbe chapelle le noir et blanc lui va bien

Kate a dit…

Interesting architecture, simple lines but strong.

Daniel a dit…

Il y a un petit arrière gout du "Da Vinci code" par ici... mdr
Image vieillie? ou image début du siècle?
Je penche pour une image vieillie, pour cause le panneau de signalisation et le pied de lampadaire métallique plus les plots en béton le long de la façade.
Bonne journée, A +

✿France✿ a dit…

OLIVIER bonjour je suis en retard a plus tard

Unknown a dit…

Very original façade.

FRANCE de NIMES a dit…

Je suis revenue regarder ta chapelle je le trouve très belle ainsi que ta photo.OUI OUI j'aime beaucoup mais je n'y rentre pas
BISOU

FRANCE de NIMES a dit…

Je suis revenue regarder ta chapelle je le trouve très belle ainsi que ta photo.OUI OUI j'aime beaucoup mais je n'y rentre pas
BISOU

இڿڰۣ FLO a dit…

bisou Olivier

Lowell a dit…

Fascinating and quite a unique building. I'd like to know more about it.

Lori a dit…

How interesting. Have you ever been inside?

Anonyme a dit…

so much history and what an interesting facade.

Lesley a dit…

It looks (perhaps, appropriately) austere.