mercredi, mars 16, 2011

10e rendez-vous des jeux de l'esprit : Peintures de decors et Figurines

(c) http://evry-daily-photo.blogspot.com/
Cette année les rendez-vous des jeux de l'esprit (au centre commercial Evry2 ) fêtait leur 10 ans. Je vous présente Jacques (de la société Prince August ), qui faisait une démonstration de peintures sur décors (et figurines). Et pour finir un petit coucou à Abdallah ;)This year the appointment of mind games (in the shopping center Evry2) celebrated their 10 years. I present to you Jacques (Prince August of society), he made a show of paintings on decors (and figures). And finally a quick hello to Abdallah ;)

26 commentaires:

黄清华 Wong Ching Wah a dit…

I can see a lot of patience going into make the final product...

Bob Crowe a dit…

I admire people like this. They have a power of concentration and perseverance I could not match.

J'admire les gens aiment ça. Ils ont un pouvoir de concentration et de persévérance, je ne pouvait égaler.

Randy a dit…

Wow that is amazing. So nice that this has gone on for so many years. Wonderful photos.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bonjour Olivier ! Les petits soldats, les chars, le château, les figurines ... tout le talent et la dextérité qu'il faut pour réaliser tout cela !!!! Tu nous le montres en images ce matin et j'aime les découvrir !!!! MERCI OLIVIER !!!!! Passe une belle journée ! BISOUS ! ***

magiceye a dit…

beautifully captured!

Daniel a dit…

Surtout ne pas avoir la tremblote pour peindre tous ca!!
Voici un sujet qui devrait intéresser mon petit fils, lui qui réalise plein de petits jeux de ce type!
Bonne journée A +

cieldequimper a dit…

Ca me rappelle mon père qui a fait trois tonnes de petits soldats...

Cergie a dit…

Nancy a omis les bateaux en allumettes et j'ajouterai les éphémères chateaux de cartes ainsi que les puzzles pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer car faire et défaire n'est ce pas toujours jouer de l'esprit ?

hpy a dit…

Faut pas avoir la tremblote pour peindre des choses aussi minuscules.

claude a dit…

C'est un travail minutieux. Faut pas trop boire trop de café avant sinon la main n'est pas sûre.

✿France✿ a dit…

OLIvier bonjour
Je pense que je serai bien aussi avec toutes ces personnes car j'adore ce travail aussi et lorsque flo était petit nous le faisions aussi des superbes moments pour nous
Merci

Marguerite-marie a dit…

Bravo pour le travail minutieux de ces passionnés et merci à Abdallah pour son sourire!

Gunn a dit…

Interesting and nice. The top photo is my favorite.
Great use of focal points.

Gunn / Stavanger / Norway.

Gaëlle a dit…

Certains de mes amis seraient très intéressés par tout ça !!
Joli petit reportage.

Thérèse a dit…

Prince Auguste ne peint pas que des têtes de Princes!
Un bel exemple de patience.

Jim Klenke a dit…

I want his job, that looks like fun.

Bergson a dit…

de grands enfants

Kitty a dit…

very nice to watch someone work at what he loves to do.

Lowell a dit…

I think Evry's mind games would blow my mind! Terrific photos of a terrific fantasy world and those who create such.

I like all the soldiers coming down the ramparts of the castle.

Halcyon a dit…

Wonderful shots of the artist at work. He must have a lot of patience!

இڿڰۣ FLO a dit…

bonsoir il est tard

Marie a dit…

Ca alors, je n'avais entendu parler de ça. Je pensais que les jeux de l'esprit c'était les jeux de cartes, le poker, etc :-))) J'ai encore appris quelque chose chez toi !

Stefan Jansson a dit…

Very impressive. I would probably give up after two minutes!

Kate a dit…

A delightful tradition. The artist looks very concentrated and patient.

Unknown a dit…

That's very cool and your portraits are fantastic as usual.

Nathalie H.D. a dit…

Moi non plus je n'imaginais pas que les jeux de l'esprit incluaient la peinture de figurines mais c'est vrai qu'on est bien dans l'esprit, dans l'imagination...

Bravo au photographe et aux artistes !