mardi, novembre 24, 2009

New York 2009 : Roosevelt Island

Pendant mon voyage à New York, j'ai visité Roosevelt Island (Ile qui se trouve entre Manhattan et le Queens). Pour aller sur l'ile, on peut prendre un téléphérique. On va sur Roosevelt Island pour voir une des plus belles vues de Manhattan.
During my trip to New York, I visited Roosevelt Island (island, which lies between Manhattan and Queens). To go to the island can take a cable car. It goes on Roosevelt Island to see one of the finest views of Manhattan.Sur l'ile, on peut voir the Blackwell House (le premier nom de l'ile était Blackwell's Island , cette maison a ete construite en 1639) ,The Chapel of the Good Shepherd (construite en 1888) , les ruines du Smallpox Hospital (construit en 1854) et le phare (construit en 1872)
On the island, one can see the Blackwell House (the first name of the island was Blackwell's Island, this house was built in 1639), The Chapel of the Good Shepherd (built in 1888), the ruins of the Smallpox Hospital ( built in 1854) and lighthouse (built in 1872)On peut voir dans East River des sculptures de Tom Otterness (The Marriage of real Estate and Money - 1996).
One can see in East River sculptures by Tom Otterness (The Marriage of Real Estate and Money - 1996).Vue depuis Roosevelt Island ( Chrysler Building , Helmsley building , Empire State Building , Citi Corp Building , Chrysler Building et le siège des nations unies)


Je me suis fais hacker, merci pour cette surprise....(je vais changer mon mot de passe moi....). Vous auriez pu choisir une autre photo, j'ai l'air bête ;o) (j'explique ,je rejoue la scène du gâteau (hummm) au ralenti).
I made hacker, thank you for this surprise ....( I'll change my password myself ....).You could choose another picture, I look stupid ;o) (I explain, I replay the scene of the cake (hummm) at idle).

26 commentaires:

PeterParis a dit…

Intéressant et une vue formidable, en effet ! … et Bon Anniversaire !

MrsLittleJeans a dit…

Ces photos sont superbes! Merci!

Lowell a dit…

Your photos are absolutely stunning, Olivier! Superb job. I especially like the first one...it looks like a special painting!

Thérèse a dit…

Ciel dégagé, pureté des lignes.
Quel clin d'oeil à l'actualité avec ces sculptures! Amusant.
De bien belles photos Olivier et bon anniversaire! C'est vrai? C'est ton anniversaire?

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

Belles couleurs et magnifiques photos !!!!

Merci de nous faire découvrir Roosevelt Island qui est pleine de charmes (j'adore le phare et aussi les sculptures de Tom Otterness) et la vue sur Manhattan est EXTRA !!!!

Comme tes photos de New York sont belles Olivier !!!

*** MERCI !!! Bises amicales ***

Carole a dit…

Bonjour Olivier,
Tu as beaucoup de chance, NY est un rêve...
Bonne journée !

Anonyme a dit…

those photos are fantastic. excellent work. thanks for shared

Alain a dit…

Je vais postuler pour etre gardien de phare !

Babzy.B a dit…

Tes photos de NY sont superbes , ça donne vraiment envie d'y aller ... et Bon anniv ;)

SYLVIE H a dit…

Joyeux Anniversaire Olivier !!
Moi, je te trouve très bien et très naturel sur cette photo !
big bisous

Daniel a dit…

Une jolie découverte d'un paysage urbain qui n'est inconnu...
Bien que je ne puisse pas dire que les buildings boites à chaussure soient ma tasse de thé.
C'est donc ton anniversaire? Alors bon est joyeux anniversaire!!!
Bonne journée A +

claude a dit…

Tout d'abord, bon anniversaire, Olivier!
La vue sur Manatthan, superbe, contraste avec les vestiges de Roosvelt Island.
Ta mosaïque sur NY est super chouette.
C'est vrai que cela donn envie d'y aller.
Je rematrque que tu craque autant sur NTC que sur les gateaux !

Bhavesh Chhatbar a dit…

Splendid pictures!

I liked the sculptures in the river, the most!!

Garden Lizard

Bergson a dit…

superbe compo

tu nous garde un petit verre ?

hpy a dit…

Ces photos de NY me plaisent, et l'île encore plus. Pour ne pas parler de la remise du gateau, bien entendu.

Lucie a dit…

Coucou Olivier, je suis rentrée ce matin et je passe te faire un gros gros bisou pour ton birthday.
[Tu m'as demandé quand je reviens, je verrais, je ne suis pas si sûre que je manque à la bloggosphère tant que cela, suis mon regard toi qui es passé hier chez moi...
Et pis j'ai 4 heures de décalage horaire à rattraper ! C'est pas beaucoup mais quand même...]

Lucie a dit…

Tu en as vu de belles choses à NY, cela ne change pas autant qu'on pourrait le croire de la Guyane : le sens de la fête, les immeubles qui ressemblent à des bagnes, les maisons avec galeries, les fleuves. Juste il n'y a pas d'immeuble de grande hauteur dans notre province d'outremer. Je me demande par quoi je vais commencer, peut-être par une tour qui ressemble à ton phare ?
Allez encore un gros bisou, j'en profite, ce n'est pas tous les jours qu'un ami prend un an de plus...

Nass a dit…

bon anniversaire mon oncle!!!

Lorine a dit…

Happy Birthday mon oncle préféré !
:D

Bises,
Ta nièce.

இڿڰۣ FLO a dit…

Bonjour france n'arrive pas à venir te voir alors je te le dis bisou

Tanya Breese a dit…

Happy Anniversary Olivier! I love the photo of you especially! Great shots of NY, love all the different architecture and those sculptures!

Halcyon a dit…

Beautiful pictures of NYC!

And I don't think you look stupid in the photo - it's sort of cute!!

Nefertiti a dit…

j adore les sculptures de Tom Otterness,je ne le connais pas,je vais me renseignee ;O)

et sympa la photo du gateau ;O)

cieldequimper a dit…

BON ANNI !!! Et bonne nouvelle année de vie !!! Ton reportage photo est sublime, un téléphérique tu dis ? Faut que j'y retourne, faut que j'y retourne... ommmmm... je respire là...

lyliane six a dit…

Avec un peu de retard bon anniversaire Olivier! Grosses bises
Tu me donnes envie de retourner à New York avec tes belles photos.

Marie-Noyale a dit…

J'arrive apres la bagarre!!!

Happy Birthday Monsieur Le New Yorkais

L'annee prochaine il nous faut la video de la danse du ventre!!!
Il m'a l'air plutot bon ce gateau d'anniversaire et fait maison en plus!

Quand je pense que je n'ai jamais mis les pieds sur Roosevelt Island en 26ans... tu me fais regretter!