mercredi, mars 25, 2009

le retour de l'aerophare

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une photo de l'Aerophare d'Evry (il en existe maintenant un deuxieme dans le nord de la région parisienne). Depuis le toit de l'hôtel All Seasons, j'avais une superbe vue. Et puis une petite envie de faire une version b&w (coucou miss cergie ;o)) )
It was a long time since I had not made a picture of the Aerophare Evry (he is now second in the north of Paris). Since the roof of the Hotel All Seasons, I had a great view. And then a small desire to do a b&w (coucou miss Cergie ;o)))

31 commentaires:

J. Andrew Lockhart a dit…

that is amazing!

alice a dit…

Le comble serait de pouvoir se faire coucou d'un aérophare à l'autre...

Babzy.B a dit…

quelle drôle de Montgolfière ;) Bien en B&w !

hpy a dit…

J'aime bien cette version en noir et blanc.

Catherine a dit…

Le Noir & Blanc met en valeur les lignes. C'est superbe. Et c'est une magnifique opportunité pour faire des photos; Tu l'exploites à merveille.
Personnellement, je préfère "Aérez vous la tête" à de la publicité gratuite, mais bon, il faut vivre avec son temps.

claude a dit…

Est-ce qu'il fait fontaine à Whisky, B&W ? Hic !
Je veux bien faire un petit voyage dans ce ballon là, il ne bouge pas.

lyliane six a dit…

C'est beau aussi, mais je préfère la couleur.

alice a dit…

Une autre photo de ballon sur "Voir ou regarder" aujourd'hui, si tu veux (lien chez moi)

Daniel a dit…

Cette version est moins colorée que la précédente... ;-))
B et W çà fait marque de Whisky!! LOL
Hier soir Votre maire nous a rendu visite... enfin !!! à la télé...

PeterParis a dit…

Tu as raison... ça faisait longtemps! :-) ... et en plus la publicité a changé!

cieldequimper a dit…

Je découvre tous les jours de nouvelles choses ! Après la cathédrale aux arbres, voici que j'apprends qu'il existe des aérophares ! Superbe photo !

Marie a dit…

Ah ah Claude m'a fait trop rire ! Ta photo est belle mais c'est pas l'aérophare que je préfère à Evry si tu vois ce que je veux dire.

Jim Klenke a dit…

I love it in B & W.

Anonyme a dit…

Hello Olivier.

I like this shot in black and white.

Cergie a dit…

AH ! Tu me fais rire comme une baleine !
Je regarde ta photo et je me dis que c'est une magnifique photo de studio car l'éclairage est fort réussi, on a l'impression que tu as tendu un fond uni derrière, tu sais comme a fait Yan Arthus-Bertrand pour les bestiaux du salon de l'agriculture.
Et puis je continue de lire : un 2ème oesophage d'EVRY ailleurs ???! A Paris !!!?
ARGH ! Ils sont fort les Evryens, les Evryennes !
Je continue : tu ne dors plus dans ton studio ? Dormir sur les toits c'est mieux que ce qu'a fait Peter de dormir sous les ponts ! Tout cela au service du blogging !
("Kwekwe Olivier", comme on dit au Québec)

Bhavesh Chhatbar a dit…

Very interesting.

Salty, Spicy, Sour — Indian Snacks
Funny, Rare, Artistic, Unique, Weird, Creative

roentare a dit…

Such a beautiful and graceful image in deed!

Unknown a dit…

Really, really cool b&w shot!

Marie Reed a dit…

Wow: What an up close and personal shot! Beautiful!

Halcyon a dit…

We had one at Disney. The view was spectacular on a clear day. I really like the black and white. It adds something to the photo.

Hilda a dit…

I think I've only seen your Aerophare at night. It looks almost alien in the daytime!

Je pense que je n'ai vu votre Aerophare la nuit. Il semble presque étranger dans la journée!

Kate a dit…

I think I need to start experimenting with b&w after seeing this unusual and stark photo. Nice!

Lori a dit…

I just took a look at the link to the Hotel All Seasons. It looks beautiful. Now you have a new vantage point to take great shots of the cathedral and the aerophare.

Thérèse a dit…

Il changent la pub tous les combien? On verra bientôt une pub pour toi là-haut!
Les commentaires sont super!
Je ne sais pas choisir entre la photo en N&B et en B&W...

PJ a dit…

I agree with Hilds, it looks completely different in day light. The image is just fabulous, it's like most everything I see of Evry, there's an artist's hand at work here.

Marguerite-marie a dit…

je pense qu'on le verra sous d'autres angles. Est-il possible d'avoir les deux dans une perspective ou sont-ils trop éloignés l'un de l'autre?

Arnaud a dit…

La photo est superbe !!

Carole a dit…

Superbe photo ! j'ai vraiment un faible pour le B&W....(
Nous avons habité Courcouronnes (le Canal) pendant quelques années ...
ça fait toujours bizarre de revoir le passé...

Alain a dit…

Peut etre, un jour, le corset va se desserrer pour libérer le ballon captif. Ce sont les passagers qui seront surpris.

Anonyme a dit…

magnifique traitement!

Kitty a dit…

awesome photo.
is that halo around the globe natural?

love it!