jeudi, mars 19, 2009

La Francilienne

Une sculpture monumentale d'Alex Garcia : La Francilienne (un bronze 4,00 m fait en 1991). Sculpture qui se trouve à l'échangeur entre A6 et la Francilienne à Évry. Il existe trois statues "la Francilienne" qui forment trois points : le nord, le sud et l'est de l'ile-de-france (marquant le tracé de la Francilienne). J'offre (virtuellement) cette photo à Graziella (c'est sa sculpture préférée d'Evry).
(Source le site d'Alex Garcia ).A monumental sculpture of Alex Garcia: The Francilienne (one is 4.00 m bronze in 1991). Sculpture which at the junction between the A6 and Francilienne in Evry. There are three statues "Francilienne" that three points: north, south and east of the Ile-de-france (marking the route of the Francilienne). I offer (virtually) to this photo at Graziella.

37 commentaires:

Julie ScottsdaleDailyPhoto.com a dit…

very interesting sculpture and a great silhouette in the first photo. I like the color in the second photo. I am glad you enjoyed the gigantic, tall palm trees on my website. Hopefully you will see these tall trees on your travels. You would love to photograph Arizona.

Virginia a dit…

Just a wonderful sculpture. Love the movement here. Love IT!
V

J. Andrew Lockhart a dit…

this fits so well with 5he sky. Wonderful pictures.

Arnaud a dit…

Je l'ai déja vue mais sans vraiment y porter attention.
MErci de nous la montrer plus en détails :)

magiceye a dit…

stunning silhoutte

lyliane six a dit…

Elle est vraiment belle cette francilienne, je ne la connais pas, je ne passe pas part le même chemin qu'elle. Tu as aussi une amie Italienne Graziella?

claude a dit…

La première photo m'a fait immédiatement pensée à la chanson "en passant par la Lorraine" vas donc savoir pourquoi !
Elle semble marcher d'un bon pas, son sac à main a du mal à suivre !
On dirait que son chapeau est le refuge des qq pigeons.
Belle sculpture !

roentare a dit…

The colour in the sky is surely stunning. Great colour and sentiment in these two shots

claude a dit…

Même sous la pluie, Paris sera toujours Paris, la plus belle ville du monde, juste avant NYC !!!

alice a dit…

Ce n'est pas tout à fait l'image qui me vient à l'esprit quand je pense à la Francilienne mais je te promets de faire plus attention la prochaine fois que je passerai par là!

Babzy.B a dit…

Belle sculpture et joli angle de prise de vue !

raf a dit…

You capture all that movement beautifully, Olivier, with your silhoutte.

cieldequimper a dit…

La première photo est superbe ! C'est surprenant. Ca fait un bail que je ne suis pas passée par là et je ne l'avais jamais remarquée...

claude a dit…

non ! Juste un chouia avant !

Catherine a dit…

Dangereux de se balader de façon aussi désinvolte sur le bas côté de l'autoroute. Sans gilet fluo, en plus !
En contre jour comme tu as choisi, c'est encore plus joli.

Daniel a dit…

N'eut été la deuxième image j'ai pensé a David fessant tourner sa fronde..
Quartes mètres tu dis, ce doit etre impressionnant. :o)))

hpy a dit…

A part le sac à main la première francilienne me faisait plus penser à un Don Quijote un peu lourdaud qu'à une femme, mais sur la deuxième photo on voit bien que c'en est une! Drôle de chapeau.

Anonyme a dit…

Mille mercis Olivier...elle est vraiment trop classe mais j'aimerais bien savoir ou tu t'es garé pour faire la photo sans prendre de risque.
L'auteur Alex Garcia à un site consultable à cette adresse http://www.alex-garcia.com/ et je sais qu'il a aussi réalisé des "petites franciliennes" de 20 cm de haut ravissantes...

Jilly a dit…

So love both photographs but especially the first in silhouette. The soft colours, the light is so beautiful. I so appreciate too the energy and movement in this sculpture. Not surprised that it's Graziella's favourite.

Jim Klenke a dit…

Thats a nice silhoutte

Janet a dit…

Wonderful! I love the silhouette appearance.

Unknown a dit…

Love the 1st shot! Wonderful composition!

claude a dit…

Moi aussi, j'ai deux amours, Paris et mon Chéri !
Marie-Noyale a posté l'autre jour une vue de NYC la nuit, une photo de toute beauté.
Cette ville est mythique probablement parce qu'elle a été la première mégapole de ce continent.
Disons que NCY est la plus belle ville des States et Paris celle de la France. ça te vas ou pas ?

Kate a dit…

These photos are such a contrast to your last theme with the futball players. The statue is charming in its own way, isn't it. I, too, love the silhouette and energy in the figure.

Daniel a dit…

Une vraie passe d'arme entre Claude et toi; quel est la plus belle ville du monde ?
Pour moi la plus belle ville du monde c'est "DAME NATURE"...
La nature sera toujours la plus forte !!

Hilda a dit…

The silhouette is perfect! The sculpture itself needs a bath, I think ;)

Thank you for answering my question yesterday, Olivier. Is it obvious that I'm not a chess fan? ;)

La silhouette est parfait! La sculpture elle-même a besoin d'un bain, je pense ;)

Merci de répondre à ma question d'hier, Olivier. Est-il évident que je ne suis pas un fan d'échecs? ;)

claude a dit…

Tu me fais rire, Olivier !

Halcyon a dit…

In the first photo, I thought it looked like another pirate (with a handbag)! Very nice shot.

I lived off the A4 in the east direction. I am glad I don't have that drive anymore!

Marie-Noyale a dit…

Part elle en direction de Paris pour faire du shopping ou dans l'autre sens pour vagabonder ?? ;~))

Alain a dit…

Il n'y a plus beaucoup de franciliennes qui portent des chapeaux pareils !
Quelle décontraction dans le balancement du sac !

Bergson a dit…

Avec ta première photo tu aurais du faire un Céquoidonc

Anonyme a dit…

la 1ere est geante!

Anonyme a dit…

I like this work even the pouting bottom lip.

Cergie a dit…

Cela me fait penser aux représentations de fleuves ou de continents.
La Francilienne est notre amie lorsque nous allons dans l'est de la France en venant de l'ouest de Paris via Roissy ; et vice et versa...

Cergie a dit…

(Quelqu'un a-t-il parlé des émissions cloacales de tes amis les pigeons ?)

Marguerite-marie a dit…

elle incarne les Franciliennes dynamiques et prssées mais qui restent élégantes avec leus sanc à main et leur chapeau.
Tu en as fait une vraie oeuvre d'art mais je sens un pincement au coeur quad tu parles de Grziella et je ne dois pas être la seule!

Unknown a dit…

le 25/12/2010 elle avait disparu. Trite triste