mardi, mars 10, 2009

Bal de Camilla Saraceni : Sylvie Cavé

Vendredi, il y avait du tango dans l'air d'Evry (au théâtre de l'agora), avec le bal de Camilla Saraceni. Un bal argentin, avec initiation au tango (que j'ai malheureusement raté), ensuite une lecture de Sylvie Cavé (qui nous raconte son tango avec des mots succulents et drôles). Demain, la suite avec le bal....Friday, there was the tango in the air of Evry, with the dance hall Camilla Saraceni. A dance Argentine tango with beginners (which I unfortunately missed), then a reading of Sylvie Cavé (which tells us with words delicious and funny his love for the tango). And finally, tomorrow the dance hall ....

Gerardo Jerez Le Cam El Potrero



25 commentaires:

J. Andrew Lockhart a dit…

beautiful pictures- works of art!

kuanyin333 a dit…

Great photos--I especially love the last one!

Hilda a dit…

The reader is also a tango dancer?

I love how you desaturated these images. They make for such beautiful portraits.

Le lecteur est aussi un danseur de tango?

J'aime la façon dont vous désaturé ces images. Ils font de si beaux portraits.

Babzy.B a dit…

J'aime bien la dernière , alors comme ça tu as manqué l'initiation au tango ;)

alice a dit…

Si tu leur montres tes photos, je suis sûre que tu peux avoir un cours particulier de tango!

cieldequimper a dit…

Fabuleux. La première et la dernière pourraient être des posters ! Ca devait être sensuel, même en lecture !

Catherine a dit…

La première est trés "animée". On sent que tu aimes photographier les gens.
Pour finir une belle photo qui aurait pu être un "portrait en pied" et s'est réduite aux pieds, ce qui s'avère une excellente idée pour illustrer le tango.

angela a dit…

A vibrant first portarait but, really, I love those shoes..

Anonyme a dit…

J'aime bien danser le tango, le simplifié, tout du moins quand je danse car mon Chéri ne danse pas.
Le vrai tango est une danse très sensuelle.
Mais dis moi Olivier tu es de tous les spectacles à Evry !

Daniel a dit…

Quand j'ai vue les jambes, j'ai failli crie Holé!!! J'ai tout faut Holé ! c'est dans le Passo...
Le Tango danse langoureuse qui longtemps eut la réprobations des curtons si je ne m'abuse...
Très bon cour de danse (enfin ne manque pas le prochain) ...
Tu as vu j'utilise tes astuces, merci.

hpy a dit…

Et le pays d'Europe où on dans le plus le tango, c'est ....
....
....
....
....

la Finlande.
Tu ne le croirais pas!

Bergson a dit…

Le triptyque est superbe j'aurais bien vu les chaussures à la place du premier

Arnaud a dit…

j'aime beaucoup aussi la derniere photo de la chaussure, on dirait une affiche de film !
Tu as utilisé quoi comme filtre? j'aime bien l'effet que tu as crée.

J'ai pensé a toi ce week end je suis passé en voiture dans Evry en allant sur Paris :o)

lyliane six a dit…

Tu as raté le bel argentin pour l'initiation au tango? à ta place j'aurai préféré Camilla!!

Unknown a dit…

Olivier, I really enjoy all of your portraits but I must say these definitely are my favourites, especially the first and the last. I truly think they are just brilliant! Great job!

Rob a dit…

The color tone is superb, a perfect feeling of this tango! La tonalité de couleur est superbe, parfaitement ce sentiment de tango!

Thérèse a dit…

Tes photos sont vraiment magnifiques. De plus j'aime tellement le tango (encore une chose à apprendre) et je ne rate jamais un film sur le sujet. Bon je ne rate jamais une de tes photos non plus, tout du moins j'essaye.
Assez de compliments pour aujourd'hui, lol

Marie a dit…

Tes photos sont vraiment trop bonnes. Tu es un vrai pro. Il faudrait que je change d'appareil si je veux atteindre ta cheville :-)))

Lori a dit…

I love the touches of color in these shots. You create such artistic photographs! We can all learn a lot from looking at your pictures.

Anonyme a dit…

tu as loupé l'initiation au tango????...j'espère que tu le regrettes et que tu cherches déjà à retrouver ce moment perdu;)
c'est une danse, merveilleuse:)

Marguerite-marie a dit…

tout a été dit c'est un super reportage , la dernière est tout simplement magnifique ..."le plus beau de tous les tangos du monde...."
c'est mon père qui m'a appris le pas et j'aimais beaucoup dansé ...

Marie-Noyale a dit…

Tu dois aimer le Tango Argentin(me too) pour lui rendre un si joli hommage avec ces tons desaturés.
je suis d'accord avec Alice!!

Cergie a dit…

Quelle sensualité dans la dernière photo ! Tout cela parce que tu dois être un fétichiste des pieds toi qui marches sur ceux de tes partenaires.
Alors ? Tu as suivi un cours ? Pas dans les beginners, faut pas exagérer ! En tout cas tu es un happy homme d'avoir la fonction "couleur contrastée" (ou me trompé-je ?) que je n'ai plus depuis qu'on a piqué l'APN que j'avais prêté à mon fiston (ou plutôt qu'il m'avait emprunté)
L'orange est un très bon choix, il n'enlève pas la douceur de la couleur de peau et du bois des cordes...

Tanya Breese a dit…

A wonderful series and I love the last photo of her shoes!

Une série et moi merveilleux aimons la dernière photo de ses chaussures !

Diederick Wijmans a dit…

That is what you call atmophere!! Bravo, Olivier! You really managed to get it all out. Wonderful photos!