lundi, mars 09, 2009

La Journée de la femme : Christelle Chollet

Pour la journée de la femme, dimanche la mairie d'Évry nous a offert un spectacle de Christelle Chollet "L'empiafée" (un one-man show dans lequel Christelle Chollet interprète les plus grands titres d'Edith Piaf avec des touches d'humour (à la mode de claude françois, Johnny Hallyday, Rap , Cabaret , etc..). Cette année, la ville d'Evry fait tout un mois sur le thème "Tous solidaires contre les violences faites aux femmes". A la fin du spectacle, notre maire Manuel Valls a fait un discours pour ouvrir ce mois.For Women's Day, Sunday the city-hall of Evry has given us a show by Christelle Chollet "The empiafée" (a one-man show in which Christelle Chollet the greatest interpreter of Edith Piaf tracks with touches of humor). This year, the city of Evry is a whole month on the theme "All in solidarity against violence against women." At the end of the show, our Mayor Manuel Valls gave a speech to open this month.

27 commentaires:

raf a dit…

This is wonderful, Olivier. Your exceptional images of the event and the way Evry supports the arts and so many great causes that you cover are remarkable. I don't know this singer, but have long been a fan of Piaf.

Cergie a dit…

"Chollet" c'est le nom de jeune fille de ma grand'mère et en plus c'est mon "nom de scène" = Marguerite Chollet. Le pseudo pour mes boîtes de courriel.
Elle a du peps, Christelle et un joli visage qui accroche bien la lumière....

alice a dit…

La première photo est redoutable.

Babzy.B a dit…

Très réussis ces portraits de scène , je ne connaissais pas cette artiste , merci pour le lien , une belle énergie !

Bergson a dit…

Sur la première photo je suis pas sur que se soit sa journée ; mais la capture est excellente

cieldequimper a dit…

Très belles photos une fois de plus, histoire de commencer la semaine en beauté !

lyliane six a dit…

Evry à la pointe de l'actualité!
J'ai vu cette dame hier à la télé.
Une journée ordinaire qui n'a rien changé pour moi.

Catherine a dit…

Une "Piaf" qui décoiffe !

Tu lui as fait un bien beau portrait.

Nathalie H.D. a dit…

Bravo bravo bravo!

Ta première photo est fabuleuse et le thème aussi, très important.

angela a dit…

Ta premiere photo est superbe, Olivier. J'aime aussi la voix de Piaf...

PeterParis a dit…

J’ai passé un bon moment grâce à toi … et à Catherine Chollet ! J’ai passé une bonne demi-heure sur son site ! Elle est géniale cette fille ! (J’ai laissé tomber le site de Manuel pour le moment. Je reviens !)

Oui, ta première photo est géniale!

Anonyme a dit…

Your photography is excellent, Olivier.

hpy a dit…

Je l'avais déjà vu quelque part, elle a du punch cette fille!

Daniel a dit…

Comme çà, ce n'est donc pas tout les jours le journée de la Femme ?
Bonne journée à tous, surtout aux dames... ;-)))

Marguerite-marie a dit…

je trouve que sur la première elle fait plutôt peur!!!et je pose la question : une journée de la femme, des lépreux, des handicapés, des aveugles...etc et 364 jours de l'homme alors ...
mais ce n'est pas pour toi notre reporter préféré à toutes que je dis ça.

Anonyme a dit…

C'est de la dynamite cette fille.. Je l'ai vu à la télé il n'y a pas très longtemps.
Très très difficile pour capter un électron libre de cette envergure. Alors bravo pour ta magnifique série. C'était pas le moment de la râter avec une aussi belle et radieuse personne qui va atteindre les sommets sous peu je le sens !!!
Superbes fille et photos.

Jim Klenke a dit…

It looks like a fun event to kick off the important month.

Julie ScottsdaleDailyPhoto.com a dit…

you are so talented. Great portraits once again and the collage really gives a feel for the event.

Thérèse a dit…

Christelle ne semble pas avoir la parole dans sa poche... cela change des p'tites dames Hopis! :)) des registres différents.

Lori a dit…

What an expressive face she has! It must have been an entertaining show. I wonder if women's day is just in France?

Jilly a dit…

Amazing images, Olivier. the clarity is amazing. She looks one character! I'd love to hear her interpret Piaf.

Marie-Noyale a dit…

Elle donne l'air d'etre une sacrée rigolotte!!!
Que chantait elle de Piaf sur la 1ere photo?...

Tanya Breese a dit…

How cute is she?! Love her expressions, I bet she puts on a great show!

Marie a dit…

Elle est mignonne même quand elle fait des grimaces. Mais moi je préfère quand même Manuel Valls. C'est mon chouchou :-))

Anonyme a dit…

je note son nom!!

Paula a dit…

What a fabulous idea, I wish every town was as smart as Evry.

Kate a dit…

I'm surprised that more bloggers did not observe International Women's Day. I confess that I forgot about it. Your city is full of talent and I am impressed at how many of the cultural events and festivals which you attend. Great series of photos!!