lundi, mars 23, 2009

Gare routiere Evry Centre Suite

Suite de la série : Gare routière d'Evry. Ne sachant quelle version choisir, j'ai décidé de mettre les deux versions : couleur et b&w (temps de pose 15 minutes). Aujourd'hui, c'est l'inauguration de la nouvelle gare d'Evry Courcouronnes.Following the series: Bus Evry. Not knowing that version to choose, I decided to put both versions: color and b&w (exposure time 15 minutes). Today is the inauguration of the new station Evry Courcouronnes.

31 commentaires:

Lowell a dit…

Beautiful - both of them!

Bergson a dit…

La 2 éme pour moi la couleur n'amène pas grand chose

lyliane six a dit…

La photo en noir et blanc, fait plus film d'horreur, seule dans cette gare poursuivie par des fantômes sortis des tombes incas...

claude a dit…

La photo en NB est belle. Du moderne photographié à l'ancienne. Du bon boulot !

M. CHRISTOPHE a dit…

La deuxième emporte mon suffrage, elle met mieux en valeur les lignes modernes de la gare.

Sally a dit…

I like both, but this time I think I prefer the colour - somehow the emptiness seems more "real".

PeterParis a dit…

Tu n’as pas pu choisir… et maintenant c’est à nous de le faire ! (Je refuse.) :-)

Catherine a dit…

Bon boulot !
Habituellement, je n'aime pas faire comme tout le monde, mais je penche pour la version N&B, les lignes sont mises en valeur.

Bon, j'y connais rien en technique, mais 15 minutes de pose ! Comment le petit bonhomme n'apparaît pas comme un fantôme fuyant ?

Daniel a dit…

Les deux ont leurs charme !!!
A +

Cergie a dit…

Un petite remarque tout d'abord Olivier : en français B&W se dit N&B. Je te dis cela car tu as des lecteurs qui ne lisent pas couramment l'anglais dans le texte.
MDR
LOL

Cergie a dit…

Donc "B" en anglais se traduit par "B" en français...
LOL
MDR

Cergie a dit…

J'aime bien les deux versions, très graphiques toutes deux. Elle est belle la gare, tu ne nous la montre pas de jour ?
J'imagine qu'elle est près de la gare ferroviaire. Est ce qu'on peut partir pour Bordeaux ou Pragues ou Berlin en partance de là ou est-on toujours obligé de se rendre porte de Bagnolet à Paris for instance ?
Nevermind, où qu'elle mène une gare est toujours un premier tour de roue sur le monde.

Cergie a dit…

♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪
Je suis snob
Je suis snob
C'est vraiment le seul défaut que je gobe
Ça demande des mois de turbin
C'est une vie de galérien
Mais quand je sors avec Hildegarde
C'est toujours moi qu'on regarde
Je suis snob
Foutrement snob
Tous mes amis le sont
On est snobs et c'est bon

♪♪♪♪♪
Chemises d'organdi
Chaussures de zébu
Cravate d'Italie
Et méchant complet vermoulu
Un rubis au doigt
De pied! pas çui-là
Les ongles tout noirs
Et un très joli petit mouchoir

Je vais au cinéma
Voir des films suédois
Et j'entre au bistro
Pour boire du whisky à gogo
J'ai pas mal au foie
Personne fait plus ça
J'ai un ulcère
C'est moins banal et plus cher

Je suis snob
Je suis snob
Je m'appelle Patrick, mais on dit Bob
Je fais du cheval tous les matins
Car j'adore l'odeur du crottin
Je ne fréquente que des baronnes
Aux noms comme des trombones
Je suis snob
Excessivement snob
Et quand je parle d'amour
C'est tout nu dans la cour

On se réunit
Avec les amis
Tous les vendredis
Pour faire des snobisme-parties
Il y a du coca
On déteste ça
Et du camembert
Qu'on mange à la petite cuiller

Mon appartement
Est vraiment charmant
Je me chauffe au diamant
On ne peut rien rêver de plus fumant
J'avais la télé
Mais ça m'ennuyait
Je l'ai retournée
De l'autre cote, c'est passionnant

Je suis snob
Je suis snob
Je suis ravagé par ce microbe
J'ai des accidents en Jaguar
Je passe le mois d'août au plumard
C'est dans les petits détails comme ça
Que l'on est snob ou pas
Je suis snob
Encore plus snob que tout à l'heure
Et quand je serai mort
Je veux un suaire de chez Dior

Et surtout je prefer speak l'English !
♪♪♪♪♪ Signé : Boris ♪♪♪♪♪

Babzy.B a dit…

Jolis clichés !J'ai une préférence pour la deuxième ! Il ya pas foule ... quelle heure était- il ?

magiceye a dit…

both are stunners!!!! wow!!

Anonyme a dit…

I like them both but the color one seems to reveal the lone person better than the black and white.

Marguerite-marie a dit…

j'aime indistinctement les deux elles n'auraient pas le m^^eme usage dans le cas de tournage de film...la première serait peut être moins romantique que la deuxième où l'on verrait bien Gabin dire à Michèle "t'as de beaux yeux, tu sais"

hpy a dit…

Je n'aurais pas pu choisir non plus, et maintenant tu es à l'inauguration et cela augure de nouvelles photos pour nous. Non?

alice a dit…

Mais mais mais, où est donc le panneau sens interdit???

cieldequimper a dit…

Une petite préférence pour le N&B. Mais oui, Alice a posé la bonne question !!!!

Hilda a dit…

I think I like the color version better. It's almost monochrome because everything is bathed in a golden light — very pretty.

Julie ScottsdaleDailyPhoto.com a dit…

I like both photos and they looks so different. The black and white has a very different feel and focuses on the lines and the structure. I am glad you enjoyed the dancing Chihuly on my site today. It was hard to capture it just right so it looked like dancers. I am also glad you enjoyed the resort photos at the Scottsdale Fairmont. Definitely a nice place to enjoy too.

Halcyon a dit…

It looks really nice in black and white.

Thérèse a dit…

La première nous fait garder les pieds sur terre.
La deuxième nous ramène à hier.
Que fais-tu pendant la pose? Tu souffles dans tes doigts ou tu lis un polar?

Jim Klenke a dit…

It looks very clean. I wonder how long it will stay that way.

You must have gotten there before the people.

Unknown a dit…

Gorgeous perspective! I really don't know which one I prefer! The colours are fantastic but so is the b&w shot!

PJ a dit…

As soon as I saw the first one I wondered what it would look like in black and white. I like them both but the color photo the best.

Lori a dit…

Both shots are amazing! I love the perspective and the way the photo draws your eye into the distance.

Alain a dit…

15 minutes de pose ! Les bus, on les attends drôlement longtemps à Evry.

B and W je ne savais pas que cela voulait dire N et B, je croyais que c'était une marque de Whisky...on en apprends tous les jours sur les blogs.

Kate a dit…

Both photos are splendid but the black and white is more dramatic!

Rob a dit…

the drama of b&w is superb, beautiful photo! le drame de la n & b est superbe, belle photo!