mercredi, mars 04, 2009

La Gare Routiere #1


La gare routière d'Evry-Courcouronnes (temps de pose 15 Secondes).
The road railway station of Evry-Courcouronnes (time of pose 15 seconds).

32 commentaires:

photowannabe a dit…

Wonderful angles and lighting. Great perspective.

Thérèse a dit…

Prise de vue extra Olivier! En plus pas de fils sur cette photo. Tu écrits le temps de pose mais pas l'heure de la prise...

Marie-Noyale a dit…

Encore une petite insomnie on dirait!!!
Il etait quelle heure...il n'y a pas l'air d'avoir foule dans cette gare a cette heure incongrue!!!
Cela lui donne un air de station spatiale...que j'aime beaucoup!
Je mettrais bien du Starmania....pour aller avec.
Bonne journée.

Rob a dit…

modern and elegant.

magiceye a dit…

wow! superb!

M. CHRISTOPHE a dit…

On fait comment pour entrer c'est en sens interdit !!
Très belles couleurs et belle perspective.

alice a dit…

Une gare pour trains fantômes...Superbe effet!

Bhavesh Chhatbar a dit…

What a neat photograph! Excellent!!

My Spirit in Bedse
Birdhouses, Birds

lyliane six a dit…

Elle est vraiment moderne comme la ville, mais très belle et "aérienne" pourtant c'est bien une gare routière sans bus.

angela a dit…

The contrast between light and dark is stunning as is the lighting in the station. It could be a scene from a science fiction film..

cieldequimper a dit…

Fabuleuse photo. Sur le coup, je me suis dit qu'il y avait encore un de ces panneaux sens interdit là où il ne fallait pas mais finalement, j'aime bien !

Catherine a dit…

Que c'est beau une gare routière sans effervescence !
"Vers l'infini et l'au-delà !" Prêt ? Partez.

Daniel a dit…

Et pas un seul quidam, ni véhicule,
Le ciel était couvert sinon nous aurions vue le cheminement des étoiles... Bravo en tout les cas.

Nathalie H.D. a dit…

D'accord avec Marie-Noyale!
On se demande à quelle heure tu y étais mais c'est magnifique de nudité glacée et de lignes pures. J'adore.

hpy a dit…

Mais tu n'as pas le droit d'y aller. N'as tu pas vu le panneaux?

PeterParis a dit…

Vraiment une photo superbe!! Manque que les bus! (... mais tant mieux pour la photo.)

Olivier a dit…

en réponse a vos questions, il y avait du monde, et un bus passait (il n'était que 22 heures) mais l'avantage d'une longue pose (et 15 secondes c'est très long, et j'utilise un filtre spécial pour pouvoir travailler avec un temps de pose aussi long ), c'est que cela fait disparaitre tout ce qui bouge, et donne cette impression d'abandon.
in response to your questions, there were the world, and a bus pass (he was only 22 hours) but the advantage of laying a long (and 15 seconds is very long, and I use a filter Special to work with an exposure time as long) is that it makes everything that moves, and gives the impression of abandonment.

claude a dit…

On ne peut pas dire qu'un gare routière soit très esthétique, mais la tienne, SI !
Belle lumière sous un ciel très noir.
Ce mot de gare routière me fait penser à celle se Ste-Anne dans le sud de la Martinique, mais rien à voir du tout. Le soir, il y a une dame qui s'éclaire à la lumière de cette petit gare pour faire et vendre des acras, Mais je m'égare, je m'égare !

Hilda a dit…

It looks great all lit up this way! Your night shots are just fantastic!

Il ressemble beaucoup tous les allumés de cette façon! Vos plans de nuit sont tout simplement fantastiques!

Marie a dit…

Wow c'est magique ! Tu fais ça avec un numérique? Impressionnant!

Arnaud a dit…

Superbe photo !!

Bob Crowe a dit…

It looks radioactive, as if something hot and dangerous is going on in the buildings.

Marguerite-marie a dit…

superbe mais j'avoue que ton explication me laisse perplexe. C'est vraiment chouette dans des tons pastels.

Anonyme a dit…

magnifique rendu, je regrette juste la presence du panneau, sinon j'ai la sensation de voir une soucoupe volante;)

kuanyin333 a dit…

WOW! Awesome shot!

Cergie a dit…

Splendide et ittéelle photo, comme un monde perdu.
J'aurais recadré pour avoir moins de noir arabica à l'arôme intense sur le dessus.
Et je voudrais savoir utiliser toutes les possibilités de mon APN, notamment tripote et sieste.
;)

Cergie a dit…

Tu eus eu un compact comme moi, tu eus eu plus de douceur en dessous. En fait c'est d'un calme abyssal ici ! Peut-être as tu retrouvé la cité d'Ys ?

Unknown a dit…

This shot is fabulous! Great work indeed, Olivier!

Karen a dit…

Wonderful colors.. it looks otherwordly.. where are the people?

PJ a dit…

You live in such a beautiful place, Olivier. I wish our community invested in beautiful architecture like this. It's marvelous.

Kitty a dit…

enjoy the space age-y look of this photo.
Wish the sign weren't there...but I guess you have to be practical!

Bergson a dit…

Tu vas finir gardien de nuit