mercredi, septembre 10, 2008

Scène de ménage......elle décapite son mari

Drame de la vie sociale à Évry : après 25 ans de vie commune, madame 'les deux vieux' décapite son mari...l'autre matin, me baladant, je découvre que la sculpture 'les deux vieux' de Mondineu avait subi une dégradation importante. On avait décapité la tête du petit vieux de cette sculpture emblématique de la ville d'Evry...J'espère que la Mairie va pouvoir intervenir et redonner vie a cette superbe sculpture de Mondineu (voir le post du 24 août 2007)Drama of social life in Evry: after 25 years of living together, madame 'two old' decapitates her husband ... the other morning, walking me, I discovered that the sculpture 'two old' Mondineu had suffered a significant degradation. It had been decapitated head of the small old this sculpture emblematic of the town of Evry ... I hope that the City Council will be able to intervene and restore life to this beautiful sculpture Mondineu (see post from 24 August 2007)

Les Vrp La misère des voix vulgaires.

38 commentaires:

USelaine a dit…

How sad! Who would do such a stupid thing?!

Barbara Rahal a dit…

oups!!! Decapitated poor thing!

Debbie Courson Smith a dit…

Did they find the head?

Unknown a dit…

That is something I really can't understand! Anyway I like your 1st shot very much.

Louis la Vache a dit…

OK, boys! Let this be a lesson to you! If you argue with your wife, this could happen to YOU!

J. Andrew Lockhart a dit…

AAAAH!!!!

magiceye a dit…

very sad indeed!

Virginia a dit…

Just fell off or did some vandals make off with the head? Oooo, shades of Marie Antoinette.

Lucie a dit…

Premier commentaire en français !

Lucie a dit…

La veuve Bouquillot démasquée à quelques mois de la prescription: elle avait dépecé son mari.
Les restes macabres furent portés au cimetières par la meurtrière accompagnée de son amant.


Mon père avait mis ces mots se relatant à une affaire de l'époque en novembre 78 au dos d'une jolie photo prise par mon frère le représentant avec ma mère de dos et en contre jour au cimetière
J'aime beaucoup cette photo en N&B, mon père avait beaucoup d'humour et de tendresse pour ma mère

Je passe en vitesse Olive, c'est demain que je mets les voiles pour Epinal

Ming a dit…

That is so sad! And also... a little scary.

Lucie a dit…

Tes photos sont presque bicolores ; cette vieille épouse semble bien désemparée par le spectacle macabre. Comment va-t-elle affronter la vie seule sur son banc à présent ?

alice a dit…

Je crois que c'est une sorte de béton, ce ne devrait pas être trop difficile de réparer les dégâts... Mais il manquera la belle patine.

claude a dit…

Je vois qu'il y a des imbéciles aussi à Evry ! C'est lamentable !
J'espère que le sculpteur est toujours vivant pour pouvoir réparer cette statue. Pourvu qu'on ne s'en prenne pas à la vieille dame !

melanie a dit…

Encore un drame de la vieillesse ! Monsieur a peut-être lancé des piques à Madame ? J'en vois encore une. Et Madame, sur un coup de tête, a décapité Monsieur. Retrouvera-t-il ses esprits ?

Ah le temps sont durs !

Marguerite-marie a dit…

c'est pourquoi elle répétait à qui voulait l'entendre que son mari avait perdu la tête!
il n'empêche que ce n'est pas drôle car cette sculpture était très belle.

PeterParis a dit…

Et on accuse immédiatement sa femme ! Sans preuves !

Il me semble en général qu’on s’attaque plus facilement aux œuvres récents. Ils sont souvent dégradés … et supportent peut-être moins bien les attaques de certains ! C’est vraiment dommage !

angela a dit…

He'd probably been admiring Les Girls down in Menton..

Marie a dit…

C'est horible, mais c'est pas elle..... Elle doit même être fort triste.... Il y a des sales cons partout.

J'ai écrit un article sur la visite des Benaut à Montpellier...

Jim Klenke a dit…

It looks so beautiful, I hope it is repaired.

hpy a dit…

Je le rappelle ton reportage avec AMedée sur cette statue. Ou est-ce que je me trompe?

Hilda a dit…

Oh goodness! I hope your council is able to restore it — and fast!

But I have to admit that this image made me laugh too. ;D

Oh bien! J'espère que votre conseil est en mesure de le restaurer - et rapide!

Mais je dois admettre que cette image m'a fait trop rire.
;D

Kate a dit…

In addition to restoration of the sculpture, I hope that the culprits are found and duely prosecuted for this senseless destruction!!

Daniel a dit…

Ne nous lamentons plus et disons qu'il l'aimait à en perdre la tête...

Halcyon a dit…

Il l’a mérité peut-être ? ;)

Lori a dit…

That's terrible! Who could have taken the head? Maybe they've taken it off for a facelift. I hope they find the culprits soon and the sculpture is fixed. How sad!

Thérèse a dit…

C'est dur de rester seul en arrière. Avec une pensée pour Camille Claudel...
Il a perdu au lancer de tomates?

Tanya Breese a dit…

Aw, what a shame! LOL at Louis and Angela :D

photowannabe a dit…

Terrible destruction. How can anyone do this to art? I hope they find who did it and he gets punishment.

• Eliane • a dit…

Oups... vraiment pas cool, ça! Les chenapants!! Quant à moi, tu as raison: il faut que je cache mieux l'arme du crime. ;)

Anonyme a dit…

I would bet a dollar that some college kid has the head on his dressing table.

Anonyme a dit…

Maybe the"surgeon"was a jalous
lover...
maybe Evry has to launch an"avis de recherche"and promise a reward.
(fortunaly,the Benauts didn't come to Evry :they could have been accused to bring back a memory to
Adelaid!!!)

Alain a dit…

C'est un sérial killer qui a fait le coup, il a commencé par la "Victoire de Samothrace" et maintenant il s'attaque aux petits vieux d'Evry.
Too sad.

Bergson a dit…

Si les pensions etait pas aussi basses ça n'arriverait pas

Neva a dit…

I love sculptures and these are lovely....I hope they fix it!

Rob a dit…

I too hope they find a resolution.

Ming the Merciless a dit…

Poor Mr. Statue. I hope the police catches whoever vandalized the sculpture.

Claudine/canelle a dit…

Et voilà clin d’œil de Daniel ....j'espère que depuis il a retrouvé sa tête de petit vieux ..