vendredi, septembre 05, 2008

Rénovation de la gare Évry - Courcouronnes

La gare d'Evry - Courcouronnes (Elle accueille en moyenne plus de 35 000 visiteurs par jour) est en cours de rénovation depuis Avril 2007. La fin de la totalité des travaux , était prévue au printemps 2008. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la nouvelle estimation de la fin des travaux. La sortie principale est vraiment superbe, avec ce graphisme et l'éclairage, elle va être un plaisir pour les photographes. Par un jeu de baies vitrées, le hall principal de la gare donne sur une vue de la cathédrale d'Evry.
The station Evry - Courcouronnes (She receives an average of more than 35 000 visitors per day) is currently under renovation since April 2007. The end of all the work was planned for spring 2008. I tried but I did not find the new estimate when the work is finished. The main exit is really beautiful, with graphics and lighting, it will be a pleasure for photographers. For a set of windows, the main hall of the station onto a view of the cathedral in Evry.

Chat Noir Gare des ombres.

38 commentaires:

Unknown a dit…

That is a wonderful work, I love the clock tower!

Gudl a dit…

That is a very nice big window with a view! Cool!

J. Andrew Lockhart a dit…

lovely looking place!

Kate a dit…

Our stations don't look anything like this!!

Chris a dit…

Beautiful station, Olivier! We have nothing like that here.

Lynette a dit…

I like these photos, Olivier. The view is wonderful.

Louis la Vache a dit…

Indeed, it looks as if the station is magnificent. "Louis" wishes he could visit Evry and see this!

Bergson a dit…

la première est superbe je ne comprends pas à quoi sert la partie orange ?

magiceye a dit…

impressive indeed!

claude a dit…

Ah ! Evry, ville super moderne ! Je la trouve belle cette gare.
Je suis un peu comme Bergson, C'est quoi la tour orange ?
Belle aussi la photo prise de la gare.
Enfin je dirais que cette gare n'a rien à voir avec la gare du Nord à Paris qui est belle elle aussi, mais dans un autre style.

Olivier a dit…

"C'est quoi la tour orange ?" pour repondre a mister Bergson et miss claude, la tour orange est tout simplement une "clock tower"...

hpy a dit…

Oh que je suis contente






de vivre dans la presque cambrousse!

Marguerite-marie a dit…

je la trouve très belle cette nouvelle gare et son horloge orange.

Cergie a dit…

Hpy exagére really, elle ne fait que des photos de la Manche de la jetée et de la falaise, c'est pas mieux que de faire Miss Cathé, Mister Hotel de Ville et maintenant Mrs Gare DANS un MOUCHOIR (ne manque que Mr Oesophage. Too far from that place and forgotten by Oliver from such a long time)
La clock Tower c'est un beffroi car c'est civil, et c'est curieux de noter ce glissement du service horloger du religieux au laic.

Immortaliser ces instants de travaux qui durent c'est mettre un pied dans l'Histoire de ta ville...

PeterParis a dit…

Les gares ont souvent été l’occasion pour les architectes de s’épanouir ! Comme tu dis, cette gare donnera (et t’a déjà donné) des bonnes possibilités de faire des belles photos !

Anonyme a dit…

You have a beautiful station, Olivier. I have not seen anything in this country to compare with it.

Jim Klenke a dit…

It does have a beautiful view from the windows.

GMG a dit…

Bonjour Olivier!
35000 par jour c'est déjà beaucoup, mais avec une telle gare on pourra avoir beaucoup plus, il semble...
Le premier reflet aux pyramides est superbe!!

Bon, finalement je pars en vacances. Pas longtemps (vendredi soir, le 5 septembre, jusqu’à lundi matin, 15 septembre), mais quand même… Toutefois, je ne vous laisse pas les mains vides: une belle plage et beaucoup de champagne vous espèrent à Blogtrotter… Jouissez! ;)

angela a dit…

The design of the station is stunning and in sympathy with what you've shown us of Every..

alice a dit…

Les trucs publics, c'est toujours bôôôôcoup plus long que prévu...et aussi bôôôcoup plus cher!
Futuriste, cette gare.

Anonyme a dit…

I think the french style is coming to play here. London stations are getting a make over in time for the olympics. However the finished ones still look the same to me.

Profile Not Available a dit…

Very beautiful! So light and airy, particularly at night when it is lighted from the inside!

Hilda a dit…

Wow, that's a fantastic-looking station! And so modern! I thought it was some fancy store. ;D

I adore that clock tower! I wouldn't mind having a desk clock that looked like it!

Wow, c'est fantastique-une station de recherche! Et si moderne! Je pensais que c'était une fantaisie magasin. ;D

J'adore que la tour de l'horloge! Je ne voudrais pas avoir l'esprit une horloge de bureau qui ressemblait à elle!

Daniel a dit…

Une nouvelle cathédrale (de verre) en somme, la cathédrale des voyages, sans aucun doute beaucoup plus fréquentée que celle de la foi ! ! ! ! ;o)))
Très bien photographiée, pas toujours évident d’éviter les reflets, tu utilises un philtre polarisant ?

Halcyon a dit…

Ton nouvelle gare est vraiment sympa !

De quelle coté de Paris est Evry ? Je crois que je suis allée une fois pour un entretien d’embauche. Quand j’étais a Paris, j’habitais en Seine-et-Marne sur la ligne A du RER. Les stations du RER ne sont pas aussi belles !

Rob a dit…

This is truely a beautiful station. A paradise for photographers and viewers of your photos!

photowannabe a dit…

This station is a work of art. It certainly doesn't look like any station in my area. I'm sure it will be amazing when it is completed.

Virginia a dit…

This type of architecture in France always surprises me. This is a beautiful station Olivier. Like your tunes a lot. Glad you liked my choice of Enzo Enzo yesterday. I am lucky to have found her.

Alain a dit…

C'est vrai que cette gare est très belle. D'habitude je passais sans m'arrêter, j'avais tort.

Anonyme a dit…

i love the tower. i love it...

Jane Hards Photography a dit…

Thise relfections through the glass are fabulous. Evry is full of syrpries.

M. CHRISTOPHE a dit…

Cela va être un plaisir de prendre le train...désolé pour mon absence ces derniers jours au niveau des commentaires, mais la semaine a été chargée et la prochaine je serai absent 5 jours.

wondassista a dit…

tres joli batiment

Anonyme a dit…

Elle va avoir fière allure cette gare de Courcouronnes, (j'ai toujours trouver drôle, et curieux ce nom) je vais faire des recherches - Dans l'ensemble je trouve Evry plutôt belle ville d'art
Jack NYC

Neva a dit…

It looks wonderful.

• Eliane • a dit…

Ah, j'aime bien! Même le lettrage tout rond est en harmonie avec le bâtiment.

Sally a dit…

It would be so exciting to arrive here.

Marius Laurentius a dit…

Avec le 30000 voyageurs de la gare routière et le 35000 voyageurs qui prennent le train, dans le hall voyageur d'Evry passent un peut plus de 65000 voyageurs qui fréquentent la gare.
Evry-courcouronnes est la gare d'île de France la plus fréquentée hors gares parisiennes.
Avec 65000 voyageurs jour (sans compter le photographe). c'est un match du Parc de Princes à Evry claques jour...