jeudi, septembre 04, 2008

Reflet aux pyramides

Promenade un matin dans le quartier des pyramides d'Evry. Reflet place des miroirs. Deux versions : avec un traitement "Equalization" et la photo originale. Qu'elle est votre version préférée ?
(tutoriel avec photofiltre studio : Effet Relief )
Parkway one morning in the area of the pyramids in Evry. Reflecting spot mirrors. Two versions: with treatment "Equalization" and the original photo. What it is your favourite version?
(tutorial with photofiltre studio: Effect Relief )

42 commentaires:

• Eliane • a dit…

Sans hésitation: l'original! Mais c'est amusant de voir l'autre traitement.

Très jolis tons sur cette photo.

Profile Not Available a dit…

I like the original. The water is almost perfectly glass-like! Really well done!

Unknown a dit…

The original is beautiful, and the 'equalized'(...?) looks like a painting! Two very different looks... :-)

Chris a dit…

I like both for different reasons. . .The original is probably my favorite.

Ming the Merciless a dit…

I like the "equalization" version because it is easier to see the details of the beautiful architecture.

But the original photo is quite magnificient too.

Great job on both!!

Virginia a dit…

No question, the original version. It is so b eautiful it doesn't beg for treatment.

hpy a dit…

La seconde. La première a un trop plein de détails (pour moi).

Bergson a dit…

La première à un côté BD, il ya avait un blog Daily city au USA (la ville?) qui ne postait que avec cet effet

Nathalie H.D. a dit…

Ta première photo intrigue, j'aime bien. La deuxième nous dit qu'il doit être plutot agréable de vivre là...

Nathalie H.D. a dit…

Bergson, j'y pensais en effet, c'est Kissimee DP. Je me suis toujours demandé quel traitement il appliquait pour obtenir cet effet. Merci à toi Olivier de nous avoir dévoilé le secret. Ca existe sur Photofiltre ou tu es allé le chercher ailleurs ?

Daniel a dit…

Très jolie reflets. pour le choix? La première, la seconde pour faire un tableau(Aquarelle)...
J'ai aimé aussi la fresque de"vive la vie".
Bonne journée.

claude a dit…

La première parcequ'on diraint une peinture, réplique exacte de la seconde. Grâce à toi chez HPY j'ai appris qq chose.

Anonyme a dit…

I prefer the first photo. Great picture and lovely colurs.

Jilly a dit…

Difficult question. The first really caught my eye - in fact, I had to click immediately to see what it was. I thought perhaps another Evry work of art (and it is) - but I have to say I normally prefer photographs that are not changed too much. So if I had to choose I'd say the natural one.

Like Nathalie, I'd love to know how you did that first photo.

alice a dit…

La première me fait penser à une BD, la seconde est superbe tant par le reflet que par les tons dorés.

angela a dit…

I like both for different reasons but I would be happy to hang the first on my wall as its more like a painting...

Kitty a dit…

whoa. What kind of filter is that?
The original is better. The modified one looks so jarring!

Totally looks like a 60's installation, like Moshe Safdie. Neat!

ft. lauderdale daily photo a dit…

I thought the modified one was a painting, too. I kind of like it!

Anonyme a dit…

I like both, but I really like the art feel of the first..

Anonyme a dit…

I like them both but prefer the first view because it attracts my attention. I have to keep going back and looking at it again.

Rob a dit…

Both are marvelous photos, Olivier! The treatment photo reveals much more detail, a masterpiece, the reflection comes alive. Bravo!

Tanya Breese a dit…

I like both versions, a different look to both. The reflection is amazing and the architecture, wow, so many different shapes, angles. I think I prefer the first version, the colors and details are so impressive.

Hilda a dit…

The original photo is already beautiful, but the treated version looks like a piece of sculpture — it's so three-dimensional! Wonderful!

La photo originale est déjà beau, mais les traités version ressemble à une pièce de la sculpture - il est si trois dimensions! Merveilleux!

Jim Klenke a dit…

Can I say I like them both?

Marguerite-marie a dit…

je crois que je préfère la seconde mais que la première serait chouette sans le reflet.

Halcyon a dit…

J’avoue que je préfère l’original. Tous ces trucages sont sympas, mais pour moi le vrai est toujours mieux.

Halcyon a dit…

En effet, la première photo est comme les brochures quand tu achètes un appartement sur plan. Comme il n’y a rien encore, ils dessinent tous les paysages et les bâtiments.

Marguerite a dit…

Il faut savoir qu'il y a un effet appliqué et que cela recrée autre chose. Ainsi, sur mon blog j'ai traité une photo de chat qui a gagné à être passée sur photoshop au filtre "pastel" ou "aquarelle"
Plutôt aquarelle je pense, cela donne un rendu comme fait à la main. Une sorte de tableau un peu outré. Il faudrait pouvoir nuancer. Et le faire de toute façon au cas par cas.
Sur cet exemple que tu proposes, j'aime bien, hormis le déséquilibre dans la rive, on a l'impression comme la transition est raide qu'il y a rupture.
Rien ne remplace jamais une vraie bonne photo originale. Lorsqu'elle est réussie et offre le résultat que l'on escomptait.
Olivier, quel est le résultat que tu escomptais et quel est ton propre avis ?

Alain a dit…

Je préfère la photo traitée, on dirait un décor de science fiction...mais l'original n'est pas mal non plus.

photowannabe a dit…

The first photo really caught my attention. I like the painting look of it. Both are great Olivier but one is number one...

Marguerite a dit…

Attends !I'll come back, je suis en train de dépuceler le blog de Peter (son message d'auj I mean)

Marguerite a dit…

Et oui, on peut jurer être le premier (et encore), mais pas le dernier...

Marguerite a dit…

AHAHAHA ! Les zabdos !

Marguerite a dit…

C'est bien le fun dans le blog et les photos, isn't it ?
J'ai pensé pour le traitement : il faudrait sélectionner une zone à traiter et ne faire que celle là. Cette révélation m'est venue ce matin en lisant ton comment (c'est comme le traitement des zémoroïdes)

AHAHA !

PeterParis a dit…

Normalement je ne suis pas un fan absolu des photos traitées, mais cette fois j’opte pour la première… Elle me donne vraiement une impression de voir le Nil !

Jane Hards Photography a dit…

The original. I lkie the artistic treatment, but the origibal one has a
magical quality.

Thérèse a dit…

L'original.
Pour la première photo je rejoins Marguerite-Marie: ce serait intéressant de la voir sans le reflet en coupant et intéressante probablement pour ceux qui ont besoin d'un modèle pour peindre mais je n'en suis pas là.
La gare d'Evry paraît superbe!

M. CHRISTOPHE a dit…

Les deux photos sont magnifiques chacune dans leur genre.

Anonyme a dit…

Jadore ces photos elles sont belles, je préfère la première =)

Anonyme a dit…

l'architecture, est assez "chiadé" comme on disait dans notre jargon de "déco", mais l'effet est saisissant
Jack NYC

Seb! a dit…

Impressionant le nombre de commentaire que tu as... chapeau bas et belles photos ;-)

Neva a dit…

I like the original...but very nice regardless.