mardi, septembre 02, 2008

Ma liberté

Fresque et banc dans l'école élémentaire de François Mauriac (Évry - Quartier du parc aux lièvres).
Fresco and bench in the primary school of François Mauriac. (Evry - the area of the park hares)"Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'as aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune..." Ma Liberté. Georges Moustaki


"My freedom
For many years I kept you
As a rare gem
My freedom
It is you who helped me
A dump the moorings
To go anywhere
To go to the end
Ways of fortune
To pick dreaming
A compass rose
On a radius of moon..." My Freedom. Georges Moustaki

26 commentaires:

Virginia a dit…

Olivier,
I look forward to your wondrous words. (hope this translates well)
Yes, our freedom is a very precious thing that I don't that we all cherish as much as we should.

magiceye a dit…

beautiful mural and a lovely poem on freedom!

J. Andrew Lockhart a dit…

liberty, yes! :)

Alain a dit…

Tu pourrais déplacer un peu le banc vers la gauche, afin que l'on puisse voir le petit bonhomme qui soutient la terre ? Merci.

claude a dit…

Ton post d'hier est superbe !
Que de fresques à Evry !
Quel contraste entre la fresque de l'école et le banc.
A chacun sa liberté, mais malheureusement elle n'habite pas tout le monde.

Bergson a dit…

Pas d'école sans sa fresque à Evry

je bougerais bien la banc avec Alain

M. CHRISTOPHE a dit…

La patine du temps lui donne encore plus d'âme à cette fresque.

hpy a dit…

Faut faire gaffe à pas se faire enfermer dans sa liberté.
J'aime bien le bleu de la fresque.)

Anonyme a dit…

I enjoyed the post today and the song. I am fascinated by the beauty of the photos here. I always appreciate what is posted.

angela a dit…

Donc c'est bien la rentrée des classes. La fresque est trés belle et le poëme sublime.
Moi, je ne suis pas faite pour les rollers non plus..

Kitty a dit…

what a funny and almost perfect placement for a bench? lol.

The poor guy standing behind it!

Tanya Breese a dit…

Very nice Olivier :) Have the schools started over in France? We started here on August 20, Georgia even started earlier, in July. Alot of schools all over the US will be starting today though.

Kate a dit…

Olivier, The blues in the mural are very restful; perhaps, a good reason then for the bench. No?

Marguerite-marie a dit…

je me demande si Olivier ne nous dessine pas lui-même des fresques...en tout cas elles sont toutes très intéressantes.Ceux qui veulent déplacer le banc sont des liberticides!

Thérèse a dit…

Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom
...
Pour te nommer
Liberté
Paul Eluard

Ce mural est très apaisant.

Anonyme a dit…

My Freedom, yes. I like it.

Raquel Sabino Pereira a dit…

SO DO I!!!!!
GREAT, SUPER, SPECTACULAR POST!!!!!!

Kate a dit…

PS. Olivier, After your visit, I left a message for you on my blog today re. the "teddy bear."

Halcyon a dit…

Est-ce que les enfants ont peint ce murale ? Il est très beau et le poème est un excellent choix !

tr3nta a dit…

Another really nice Grafitti...

alice a dit…

Je veux pas aller à l'école, je veux encore faire un tour de manège!

Profile Not Available a dit…

Love this! Of course the poem and the music are perfect!

Cergie a dit…

Impeccable ce message pour raconter la rentrée et sur ce banc on imagine les professeurs pendant la récréation se racontant leurs vacances...
Une seule photo. Elle est super, très évocatrice et simple à la fois par son cadrage.
Tu as demandé à Georges de te traduire le texte de sa chanson ?

Neva a dit…

Freedom is an unbelievable motivator for many parts of our history that has been and that will yet come.

Ming the Merciless a dit…

The fresco is amazing. Did the primary school children draw that? If so, they did a marvelous job.

Mayet a dit…

salut!!that's a cool grafitti!

this is one of my favorite french songs!

à bientôt!!