vendredi, août 24, 2007

Les deux vieux

On trouve des sculptures surprenantes à Evry. Dans le centre de la ville nouvelle, on ne pensait voir que des sculptures modernes, mais en ce promenant le long de l'allée J.Rostand (sur la place Henri Moissan) on trouve cette sculpture : "Les deux vieux" de Mondineu (1983). Sculpture en terre cuite, qui représente deux vieilles personnes assisses sur un banc. Cette sculpture est là pour assurer la présence des personnes agées dans la ville nouvelle.(Ps : Merci à miss cergie pour les renseignements sur le sculpteur Mondineu - Mondineu 1er prix de rome en 1966).
One finds sculptures surprising with Evry. In the center of the city new, one thought of seeing only modern sculptures, but in this walking along the alley Jean Rostand (on the place Henri Moissan) one finds this sculpture: “Two old people” of Mondineu (1983). Terra cotta sculpture, which represents two old people sat on a bench. This sculpture is there to ensure the presence of the old people in the new city.


Bonus video, avec une surprise ;o)
Video bonus, with a surprise ;O)


* Toutes les photos et video de la sculpture

* Photos d'oeuvres de Mondineu sur le Blog de miss cergie

Je vous souhaite un bon week-end et à Lundi.
I wish you a good weekend and see you Monday.

32 commentaires:

Fénix - Bostonscapes a dit…

Oh, Olivier, the video (and surprise) was SO sweet! A delightful sculpture. What a nice post :).

Peter a dit…

Ca fait plaisir de voir que les vieux sont bien conservés - depuis 1983!

Kate a dit…

It is a serene and sensitive sculpture. I love it; so nice to have tribute paid to older citizens without being condescending!

Gudl a dit…

Really very nice! They seem so happy and content.

J. Andrew Lockhart a dit…

The video -- a true piece of art. :)

WichitaKsDailyPhoto a dit…

Enjoyed the photos and video of the old man and woman with their basket of potatoes? Nicely done, enjoyed the music, too.

Also scrolled down through the rest of your photos, nice blog.

GiuCe a dit…

many angles of the sculpture, that's great! i like your video and the music is perfect!!!

have a nice weekend Olivier!

hpy a dit…

Tellement naturels ces deux vieux qu'on aurait envie de faire leur connaissanc, ce qu'Amédée a réussi à faire. Bon WE!

lyliane six a dit…

Ce sont sûrement 2 anciens bloggeurs qui se rencontrent, ils ont tellement de choses à se dire!!
Mais c'est vrai qu'ils ont de la chance, leurs rides se sont figées.

Bergson a dit…

deux vieux dans une villes nouvelles qui discute du prix du panier?

J'adore les scultures dans les villes

Cergie a dit…

Ben il est grand prix de rome et moi je pensais que c'était Mondineu...
Je veux plus rien parier avec toi...

Tu sais le lien c'est vers un message de Cergipontin...


Je les trouve tendres et touchants ces deux personnages, rien de plus touchant que deux personnes qui se soutiennent depuis tant d'année (avec mon Pat on se connait depuis 34 ans et on n'est pas encore vieux... je crois du moins)
J'aime la façon dont le sculpteur les a mis en situation et vraiment Amédée a de la chance, ces bras là en terre cuite doivent être très très doux...

Bon ouik à toi !

photowannabe a dit…

Really nice sculpture of the older couple. Thanks for sharing it with us. Have a wonderful weekend Olivier.

~tanty~ a dit…

Beautiful sculpture. I enjoy the video as well especially with Amedee :)
Have a nice weekend to you too.

Anonyme a dit…

I really like this sculpture, Olivier. Nice.

Abraham Lincoln
Just My Birds Blog

Andreea a dit…

they seem to know each other for years. a very 'comfortable' sculpture. i like it. very urban

M. CHRISTOPHE a dit…

Très bel envoi.
Merci pour ton montage fort judicieux qui met en valeur les détails de cette étonnante statue ainsi que son environnement.

Bon WE

Annie a dit…

C'est si bon, Olivier. J'aime la sculpture publique.

Gerald (SK14) a dit…

gorgeous street sculpture and a fascinating video.

Lori a dit…

What a beautiful sculpture! It is such a sweet representation of those two. It's so nice that you have sculptures throughout Evry. Bon weekend!

• Eliane • a dit…

Aaaw, sont tout mignons. Et quel beau panier de tomates! Beau morceau de jazz également.

GMG a dit…

Bon, je suis convaincu! La prochaine fois j'irais à Evry! En plus il y a le New Village...
Mais pour le moment je pars pour la Grèce, si les feux le consentent...
À Blogtrotter, je vous au Bali...

Nathalie H.D. a dit…

Sur l'image en petit du City Daily photo, j'avais cru qu'il y avait une sculpture et une vraie personne. C'aurait été bien si tu avais trouvé un figurant à insérer dans l'image. Bon je dis ça mais moi non plus je ne suis pas du genre à parler aux dans la rue gens pour leur demander de faire de la figuration, surtout que la placette avait l'air plutot déserte !

Merci pour tes conseils sur Photo filtre, ça y est mes photos de la semaine sont publiées. Viens voir !

Bon dimanche !

Mary Stebbins Taitt a dit…

Very nice, a sweetly serene and lovely sculpture and capture of it.

Lavenderlady a dit…

This sculpture tells a story. VEry nice.

NorthBayPhoto a dit…

Great photo! Wonderful statues.

Thanks for visiting my NorthBayPhoto blog.

Unknown a dit…

Wow, they look so life like!
I think it has been wonderfully made.

travelphilippines a dit…

hehe very nice...

Sally a dit…

I love these kind of realistic sculptures.
Sydney Daily Photo

Neva a dit…

I love statues...this one is very realistic and very nice.

pusa a dit…

i sooooo love this sculpture!

Anonyme a dit…

Ils sont adorables...le réalisme est surprenant

Anonyme a dit…

I love the sculptures. They are perfectly done up and gives a very nice warmth to the place.