mercredi, octobre 25, 2006

L'ancienne ecole de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Aujourd'hui un petit detour par la ville Sainte-Geneviève-des-Bois (a coté d'Evry)
Pour vous presenter l'ancienne école. Maintenant on y trouve l'association des commercants de Sainte-Geneviève-des-Bois.
J'ais fait un traitement 'ancienne photos' pour que l'ecole retrouve sa jeunesse ;o)).
(cliquer sur les images pour voir les photos originales)
The old Sainte-Geneviève-des-Bois school.
Today a small turning by the Sainte-Geneviève-des-Bois city (dimensioned of Evry).
To present the old school to you.
Now one finds the association of the Sainte-Geneviève-des-Bois merchants there.
I board makes a treatment “old photographs” so that the school finds its youth ;o)).
(to click on the images to see the original photographs)

17 commentaires:

Marie McC a dit…

Vraiment j'adore comment tu manipulais des images. Beaucoup plus interessant comme ca que les originaux. Bon travail!

Fatima Vinagre a dit…

Old school? Old and old school! Nice picture. Continue.

Edulabbe a dit…

Very nice picture. I guess the sculpture in the front is not from 1929 though...

Greetings from Chile

JaamZIN a dit…

very nice building. We call this kind of buildings like "owl-castle".

alice a dit…

On sent l'odeur de l'encre violette et de la colle à l'amande...grâce à ton talent pour travailler tes photos!

Kris a dit…

i like the result of your treatment very much!

Nathalie H.D. a dit…

Ah superbe !
Je la vois comme si j'y étais !
Elles sont tellement typiques ces écoles de la République de l'époque où on croyait au progrès continu et aux lendemains qui chantent! Ton traitement des photos est excellent, on s'y croirait, en 1929 ! J'aimerais savoir faire ça. Tu organiserais pas des stages à Evry par hasard?

Nathalie H.D. a dit…

PS - j'avais raté le post du Jardin du Silence, je trouve que c'est une super idée et très bienvenue sur ce blog. Un moment de réflexion sur soi pour chacun.

PS - en ce moment je vois par la fenetre de mon bureau un coucher de soleil à tomber par terre, rouge sanguine sur fond de nuages violet sombres... Si je peux, je le mets dans mon blog demain !

Jazzy a dit…

it's hard to imagine it's a school, beautiful building.
schools where i come from are unsightly comparing to this one.

Reflex a dit…

J'aime bien le rendu de ces images, on dirait vraiment une ancienne carte postale :)

Annie a dit…

C'est une école grande et une image merveilleuse, Olivier.

Jing a dit…

:))
great worked photos!ur...i like the results too. and i think the original photos look great too. I saw some sun light there.
:d
...Jing

Zannnie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Zannnie a dit…

Wow, I really like your photos and your creativity you put onto your DP so so much...

On that mini quiz ''DAWN
or DUSK" post
:) It was taken at 4:59PM ;) so it's a sunset:) Not sure what you mean by ''vote for the paddle'?? Thank you for your nice comments about the photo anyway...

:D
>ZANNNIE<

Daniele Marioli a dit…

Ciao! very evocative this shot..
It seem coming to an other time..
Bravo!
Ciao!!

Matthieu a dit…

Ne sortez rien, à part un stylo. Interrogation écrite !

Je préfère le ciel bleu de la photo originale.

Matthieu a dit…

Nous approchons du 1er Novembre, premier jour du nouveau mois, ce qui est synonyme d'un nouveau thème pour les DP blogs. Avez-vous pensé à voter pour le thème de décembre ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le thème qui a actuellement le vent en poupe (taking a photo of a person from the waist ... like Bob does), je lui serais reconnaissant.