mercredi, septembre 28, 2011

Travail sur Texture : La gare d'Evry

(c) http://evry-daily-photo.blogspot.com/
Travail sur les textures sous Photofiltre Studio, essais avec la gare d'Evry-Centre, pas facile et pas évident. la photo finale et l'originale.Working in Photofiltre Studio textures, experiment with the station at Evry Centre, not easy and not obvious. the final photograph and the original.

27 commentaires:

Stefan Jansson a dit…

Looks like a fun software.

Sharon a dit…

I really like what you did with this photo.

Virginia a dit…

Interesting effect Olivier. I really like it !!
V

Randy a dit…

I really like that. I will have to check out that software.

Anonyme a dit…

*** Coucou Olivier ! :o) merci pour ces deux versions photos de la Gare d’Évry ! La différence est très intéressante. BISES et belle journée ensoleillée à toi !!! :o) ***

Daniel a dit…

Je trouve l'effet bien réussi on croirait un gravure ou un dessin excepté les véhicules du premier plan.
Bonne journée A +

claude a dit…

OUi, mais laquelle est laquelle ? ou alors je ne suis pas bien réveillée.
De toute façon les deux sont bien abec une tite préférence pour la première, moi.
Je t'ai répondu chez Cergie et ai mis mon com.
Bises.

✿France✿ a dit…

MAIS alors Olivier tu dessines aussi!!!!!!!!!
Elles sont superbes encore tes photos
Merci

magiceye a dit…

wonderful work!!

Cergie a dit…

Le recadrage permet de rapprocher la scène, le traitement fait bien ressortir les détails sans nuire aux nuances quoiqu'il accentue le contraste. L'effet obtenu n'est pas très naturel mais qu'importe. On voit mieux que la gare du centre c'est la gare d'Evry-Courcouronnes.
(Tu ne veux pas que quiconque viennent te voir que tu égares les gens d'un détail pas pratique ?)

Cergie a dit…

- Et un AR pour Evry-centre please !
- What is Evry-centre bitte ?

Cergie a dit…

Ahlalalala ! Le centre / qui ? Tu habites près de cette gare ? C'est donc le nombril de la France, que dis je, de l'Europe, du Monde, de l'Univers !

PerthDailyPhoto a dit…

I like the experimental image almost as much as the night image Olivier, the sky has a sort of 'after the apocalypse' look to it!!

Cergie a dit…

Pourquoi tu as droit d'être tout le temps au balcon de l'Agence Nationale pour les Arts Sacrés, toi ? C'est pas juste !

Marguerite-marie a dit…

j'aime beaucoup le résultat digne d'une page d'un beau livre!

Thérèse a dit…

Pas mal Olivier, pas mal... du coup je me suis amusée 5 minutes avec Photoshop et l'original de ta photo...
Peut-être le bleu/vert (sur le sol, pas les engins) est un peu trop accentué dans ton remodelage?? ou la couleur n'est pas dans la même palette que les oranges? je ne sais... pas facile.

Louis la Vache a dit…

The differences are very interesting, Olivier.
;-D

Kitty a dit…

I like the yellow tint though it flattens the image out.

hope you are well, Olivier!

Lowell a dit…

Good work. I've not heard of Photofiltre Studio before but I like what I see. Actually, it's nice to see both the original and the reworked shot. Each one has its own special flavor.

It's fun to experiment, isn't it? I used to try this kind of thing in a darkroom when working with film. It was soooo hard and took sooo much time. Digital is wonderful!

Balaphoto a dit…

Interesting!!!Excellent!!

Salut, Francesc

இڿڰۣ FLO a dit…

c'est encore trop beau Olivier

Halcyon a dit…

I prefer the effect. It adds something nice in this case. :)

Robert a dit…

Essai encourageant

Bergson a dit…

j'aime bien on dirait presque du HDR

Nathalie a dit…

En fait je préfère celui-ci à celui du lendemain (je trouve les textures un peu trop visibles dans le ciel de l'autre)

Mwen a dit…

Salut olivier,
Tunous as refait un remake des "Expert à Evry"... **Who are you, Hou Hou**
Avec les camions de police ca le fait... Hasard ou je suis tombé sur ta mise en scene?

magiceye a dit…

loved your work!