jeudi, novembre 30, 2006

Illumination de Noel 2/2

Illumination de noel au centre commercial d'evry : La maison du pere noel
Christmas lights in the shopping centre of evry: The house of Santa Claus



Suite et fin du conte de noel

Il était tiré par des rennes, avec un monsieur à la barbe blanche habillé de rouge . Dans le traîneau étaient empilés des milliers de cadeaux.

Le Père Noël regarda vers la maison d'Amedée et lui fit un geste de la main. Amedée avait les yeux ronds comme des billes. "C'est le Père Noël, le vrai !" pensa-t-il. Puis lentement et doucement, le Père Noël disparut au dessus des nuages,.

Pour Amedée, ce Noël fut le plus beau de tous les Noël parce qu'il savait que le Père Noël existait, et que ses amis étaient bien stupides.

Fin



Continuation and end of the tale of Christmas

It was drawn by reindeers, with a Mister with the white beard dressy with red. In the sledge thousands of gifts were piled up.

Santa Claus looked towards the house of Amedée and made him an epic of the hand. Amedée had the round eyes like balls. “It is Santa Claus, truth!” it thought. Then slowly and gently, Santa Claus disappeared with the top from the clouds.

For Amedée, this Christmas was most beautiful of all Christmas because it knew that Santa Claus existed, and that her friends were quite stupid.

The End

14 commentaires:

Annie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Annie a dit…

J'aime Amadee. Je suis si heureux qu'elle croie en père noël. Peut-être elle convaincra ces amis étant incroyants à elle bientôt.

Anonyme a dit…

Ainsi le petit ours Amédée quitte l'univers du dimanche pour nous ravir aussi en semaine ? J'en suis ravie ! J'ai cru qu'Amédée allait être embauché par le Père Noel pour distribuer les cadeaux. C'est ce qui arrivait dans l'histoire du nounours Michka dans un livre de quand j'étais petite. De solitaire et malheureux, il devenait participant actif d'une merveilleuse distribution de bonheur. Une belle histoire.
En tout cas tu as raison Olivier, il ne faut jamais devenir une grande personne qui ne croit plus à rien (relire Saint Exupéry).

Anonyme a dit…

Et j'ai oublié de préciser, mais toutes ces photos sont superbes. La première sort super bien en miniature sur le site de City Daily Photo, on dirait une cabane de marché de noel.

PS - j'ai supprimé depuis 15 jours la vérifcation des mots chez moi parce que je déteste avoir à taper zwtegszw chez les autres. Eric n'en a plus non plus, t'aurais pas envie de t'en débarrasser ?

Unknown a dit…

Way to go Amadee. Don't you let anyone tell you Santa doesn't exist.

Such a beautiful Christmas Village.

Kris a dit…

a good ending, that's what we all love. Thanks for the interesting entry and lovely photos to illustrate your story!

Jazzy a dit…

such a heaven for kids.
great coverage Olivier, thanks for sharing.

~tanty~ a dit…

Nice story and photos. I do enjoy it.

Cergie a dit…

Bien sûr que le père noël existe
Le père noël est ce petit plus qui fait qu'il arrive des choses qui ne devraient jamais arriver: la magie d'une photo particulièrement réussie, d'une rencontre, d'un sourire échangé

Par contre, je crois que le père noël il est là tous les jours et non seulement la veille est le jour de noël, c'est lui qui amène les petits brins de poésie

Elles sont belles tes photos, illuminées en plein jour, on s'y croirait, à la nuit de noël !
Sûr que tu l'as rencontré !

isa a dit…

Enchanting Christmas village and a lovely story (but I, for one, would insist on a material gift as well - maybe a new digital camera?):)))

Cergie a dit…

olivier, c'est moi qui ai commencé avec ces pseudos, j'ai parsemé le blog de chamamy de: C., jeune pichou,commissaire pichou et bien sûr lucie marguerite qui est mon premier blog sur le jardin et plein d'autres et toujours la même personne derrière
Parce que j'aimais jouer avec elle (j'aime toujours comme tu as pu le constater) et à l'époque j'avais plus de temps

Depuis je me suis calmée car cergie est un peu débordée, mais chama est toujours aussi espiègle
(dis, t'as supprimé le contrôle technique pour puiblier un commentaire ou je rêve ? C'est un cadeau de noël avant l'heure pour tes plus fidèles visiteurs ?)

Anonyme a dit…

Very nice. I like the bears in your photos today ... Please say hello to your niece.

Jing a dit…

Oh, the 4th time that i came to see these beautiful photos.
:))
the computer got some problems earlier, cant leave comments here,now its ok.
but i'd like to see these photos more times.hee hee....the special statuettes for Christmas look very very beautiful, :P i even forget other words to describe.

thx, Olivier for leaving the nice and warm comments on SHDP everyday. big hug from jing...:))

jing
www.shanghaidailyphoto.com

Curly a dit…

I'm enjoying your views of the Cristmas decorations and lights Olivier, have you had any snow yet?