samedi, novembre 18, 2006

La Cathédrale de la Résurrection d'Evry : les statues du chœur (5/5)

le Christ de Tanzanie
Ce Christ fait 1.70 métre, il est fait en bois et a été sculpté en Tanzanie au siècle dernier.
La croix qui supporte le christ est en acier noirci. Sa forme (tres speciale) est en "Tau" (Sans barre supérieure).

the Christ of Tanzania
This Christ makes 1.70 measures, it is made out of wood and was carved in Tanzania at last century.
The cross which supports Christ is out of blackened steel. Its form (very special) is in “Tau” (Without higher bar).
la Vierge de Chaource
La statue de la Vierge de Chaource (datant du XVIéme siecle) est en bois et fait 1.20 métres de haut.
Chaource est une commune de de l'est de la France.

the Virgin of Chaource
the statue of the Virgin of Chaource (dating from XVIéme century) is out of wood and makes 1.20 measure top.
Chaource is a commune of is France.
saint Corbinien
La statue représente l'évêque Saint corbinien. Une oeuvre de France et Hugues Siptrott.
La statue est en bronze teinté.

saint Corbinien
the statue represents the bishop Saint corbinien. A work of France and Hugues Siptrott.
The statue is out of tinted bronze.

(les sources sur la cathédrale de la résurrection viennent des sites : Le site de la Cathédrale d'Evry et le superbe site de Bernard Lecomte ).
Voila, fin de la visite. Je pense y revenir, car c'est un plaisir pour faire des photographies. Elle est tellement graphique.
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Veiled, end of the visit. I think of returning there, because it is a pleasure to make photographs. It is so graphic.
(to click on the image to increase it).

18 commentaires:

SpiffyTurtle a dit…

Olivier,
Thank you for the link to the musical performance you put on Annie's site. WOW. That put me in the BEST mood!

K

Douglas JV a dit…

Buenas fotos.

Cergie a dit…

Très beau message
Un Christ moderne de Tanzanie et une vierge ancienne de Chaource

une histoire; des anglais au restaurant au moment du fromage: *c'est du camembert,fromage de vache; et du crottin de chavignolle, fromage de chèvre; et du choaource...
*Donnai moa du camembai silvouplai


Il y a des producteurs de fromage de chèvre pas loin de cergy, dans le vexin français

Anonyme a dit…

I was looking your weather, better to stay under the coverlet :)
Your excellent presentation about this chapelle is really fine. In that way it should happen. Now I would like to see it on person!

Je semblais votre survis à, meilleur de rester sous la couverture de lit :) Votre excellente présentation au sujet de cette chapelle est vraiment bonne. De cette façon elle devrait se produire. Maintenant je voudrais la voir sur la personne !

alice a dit…

Une question reste -me semble-t-il- sans réponse: combien de briques a nécessité l'édification de cette cathédrale? Je te taquine, bien sûr! Ton reportage est impressionnant, je m'arrêterai certainement un jour à Evry rien que pour visiter ce monument que tu nous fais apprécier. Bon week end!

Olivier a dit…

merci pour vos visites sur mon blog et j'espere que vous aurez aime cette visite de la cathedrale (ps : ne pas oublier le guide ;o) )

Pour Alice, il a fallu plus de 840.000 briques pour construire cette cathedrale (bon je t'avoue que je ne n'ais pas encore verifier ;o) )

thank you for your visits on my blog and I hope that you will have likes this visit of the cathedral (PS: not to forget the guide; O))

For Alice, one needed more than 840.000 bricks to build this cathedral good (I acknowledge you that I board to check not yet; O))

Delphinium a dit…

Bonjour Olivier, je passais chez Cergie et je suis arrivée chez vous. J'aime vos photos, façon reportage. Le Christ de Tanzanie est tout simplement magnifique. J'aime aussi cette façon de rassembler les oeuvres d'époque différente. Un Christ moderne et une Vierge ancienne. Finalement le message sous-jacent à cela, c'est que l'art est universel, qui traverse les époques et les continents. Merci pour ce voyage. Et venez me voir sur mon blog à l'occasion, vous y êtes le bienvenu si la lecture ne vous fait pas trop mal aux yeux. A bientôt!

Kris a dit…

:) peaceful images! very impressive work

Eric a dit…

Très beau. Bravo Olivier. C'est vrai que j'en ai bcp entendu parler de cette cathédrale mais que je ne l'ai jamais visitée. C'est pourtant pas très loin de Paris... Au printemps j'irai !

Reflex a dit…

Merci pour cette visite virtuelle de la cathédrale d'Evry. Les dernières sculptures sont très belles et bien mises en valeur dans tes photos.

Jazzy a dit…

well done Olivier for the series.
have a nice weekend.

Anonyme a dit…

Your photos give a sense of scale today in the way you have shown a close-up and distant photo of each.

Joel Reynolds a dit…

Bonjour Olivier,
j'ai pensé que je traduirais mon anglais-français
pour un changement ! Cette première photo est tout à fait spectaculaire. Bon travail ! Entretien à vous bientôt.
Joel

Annie a dit…

C'était une belle visite à la cathédrale, Olivier. Merci.

edwin s a dit…

again, fantastic shots!

Deb a dit…

simply awesome!

Olivier a dit…

Merci pour vos visites dans cette cathedrale. j'espere que vous l'avez aimé.

Merci a tous ceux qui m'ecrivent des commentaires en Français, cela fait plaisir.

La cathedrale va revenir avec une petite serie "la cathedrale et l'automne"

Bon Weeck end

Thank you for your visits in this cathedral. I hope that you liked it.

Thank you which write French comments to me, that did all those pleasure.

The cathedral will return with a small series “the cathedral and the autumn”

Good Weeck end

Kate a dit…

Great series, Olivier. You gave all of us good information and great pleasure while viewing the photographs.