vendredi, novembre 17, 2006

La Cathédrale de la Résurrection d'Evry : la chapelle de Jour (4/5)

Accessible dans le fond de la nef, la chapelle de Jour octogonale a été décorée par Gérard Garouste.
La forme octogonale, rappel le "huitième jour", le jour de la Résurrection.
On y trouve trois sculptures (en fer forgé doré) de Gérard Garouste :
- une Vierge à l'Enfant.
- Le tabernacle.
- Un Christ (Inspiré de l'évangile de Saint Jean).
Suite demain...
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)
The Cathedral of the Resurrection of Evry: the vault of Day (4/5).
Accessible in the content from the nave, the octagonal vault of Day was decorated by Gerard Garouste.
The octagonal form, recall the “eighth day”, the day of Resurrection.
One finds there three sculptures (out of gilded wrought iron) of Gerard Garouste :
- a Virgin with the Child.
- The gate vault.
- A Christ (Inspired of the Gospel of Jean Saint).
Continuation tomorrow…
(to click on the image to increase it).

Bonus Video :

9 commentaires:

Cergie a dit…

Surprenant le Christ selon saint Jean !

On n'a pas de cathédrale à Cergy, à Cergy le haut il y a une nouvelle église, l'église Frédéric Ozanam (bienheureux), et moi dans mon garage il y a un beau Christ, un gisant, que mon père a fait sculpter au Vietnam dans un bois très dur
Les Français ne peuvent sculpter ce bois, les vietnamiens ne reculent devant rien
par exemple, quand il fait mauvais et qu'ils ne peuvent aller au champ, ils sculptent. Ils bricolent.
C'est ce que l'on devrait faire quand les jours sont courts, faire les choses différement qu'en été
mais je disgresse, là
Donc mon gisant, je l'ai proposé à qqn qui est introduit dans la paroisse et elle a répondu: "on peut pas accepter tout ce que les gens proposent"
tiens, faudrait que je photographie ce beau gisant, il a la taille d'un homme
Sinon, la plage, il n'y en a pas non plus à cergy
le petit texte a été écrit par eric, tu as vu
Eric s'intitulait "chomeur", son blog est dérisoire, il a un humour dérisoire car sans doute sa vie n'est pas facile
son humour décalé me fait beaucoup marrer

allez, evry !
Cergy te salue !

Unknown a dit…

These wrought iron sculptures are truly real beauties.

Anonyme a dit…

Good morning Olivier!
Really fine series of this special chapel you have here.
Have a nice day!

Irredento Urbanita a dit…

I will say it one more time, that cathedral is really nice, with an architecture projected to the future. Awesome!!!

Greetings Olivier

Anonyme a dit…

that's a neat video Olivier.

Felicia a dit…

Olivier, thanks for visiting my blog and leaving such nice comments! I admire your dedication and creativity !

selana18 a dit…

Mille merci pour le cadeau -video!
J'ai une idee:il faut demander a Eric de creer le .CITY..DAILY VIDEO.
J'attends avec impatience les autres photos et videos(si possible).

JaamZIN a dit…

I think I never seen a modern church like this....

Unknown a dit…

Thanks for the video tour. Such a beautiful church. The trees on top fascinate me.