jeudi, novembre 06, 2008

Calendrier Evry la nuit #2 : Place de la resistance

Calendrier Évry la nuit sous les bougies #2 : toujours sur la place de la résistance, avec un gros plan sur une des deux sculptures de Catherine Fourniau. Pendant 3 mois, je me suis promené dans Évry la nuit, avec mon sac de bougies.Calendar Évry at night under candles #2: always on the place of resistance, with a close-up on one of both sculptures of Catherine Fourniau. 3 months, I walked in Evry night, with my bag of candles.

#599

40 commentaires:

Unknown a dit…

Fantastic! The statues look great under the light of your candles. Great work!!!

Anonyme a dit…

Did you place all the candles, Olivier? That must have been a big job in itself. The resulting photos are nice though.

PJ a dit…

Brilliant idea Olivier. I love the photos, can't wait to see what else you transform.

Kate a dit…

The candles and their illumination give the photos an air of solemnity that enhances each one.

Marie-Noyale a dit…

Pas etonnant qu'apres tu aies des insomnies!!!
En tous les cas cela valait le coup, l'effet rendu est superbe.
Tu ne t'es jamais fait arreter par la police??

magiceye a dit…

this is brilliant! you really light up evry!!

Babzy.B a dit…

ça valait le coup de se promener avec des bougies ,beau résultat !

Bergson a dit…

superbe teinte jaune orange
heureusement qu'il n'y avait personne pour arrêter les deux ? pyromanes

claude a dit…

Elles sont super belles ces photos et l'idée des bougies est lumineuse. Beau travail Olivier !
Pour ma pintade au curry, je n'ai pas refait de photo because que j'en ai déjà prises. Tu cliques sur la recette et tu verras tout.

claude a dit…

J'étais en train de parler de toi à Larchmont et ai une tout d'un coup une lumière ! Tui ne pourrais pas faire une expo de tes photos aux bougies ???

Hilda a dit…

Such patience you have, Olivier. I'm glad, though, because now we have such wonderful photos. Thank you.

I love the one on top — very romantic.

Vous êtes très patient, Olivier. Je suis heureux, car nous avons maintenant ces magnifiques photos. Merci.

J'aime la une sur — très romantique.

hpy a dit…

Tu dors mieux maintenant? Ou de jour?

alice a dit…

Ah, c'était toi? Bon,ça me rassure, moi qui me sentais bizarre avec mes betteraves!
Le résultat est à la hauteur de ta persévérance.

Alain a dit…

L'idée des bougies est originale, mais risquée !

Daniel a dit…

Super et en plus tu fais la mise en scène...
Bonne journée :o)))

Seb! a dit…

superbe travail de lumière... pose lente et trépied inévitable... bien joué ;-)

Marguerite a dit…

Je ne me souviens pas de cette statue.
Le sépia est une bien bonne idée, j'avais pas réalisé, cela va donner une unité à ce calendrier ; de plus ce sont des photos inédites, quel job !
Que tu mettes des bougies c'est un peu comme si c'était un peu de toi, tu entres dans les oeuvres, encore une bonne idée
Et je me dis que le fantôme d'Evry a sans doute eu bien besoin de se dédoubler en effet parfois pour prendre ses photos en temps et en heure (despite le mauvais temps)

Marguerite a dit…

Tu as donc fait joujou avec la balance des blancs...

Marguerite a dit…

Tu t'es donc promené avec un escabeau aussi !

Marguerite a dit…

AH ???!!
You know le mode RAW ça encombre l'ordi, déjà je suis obligée de stocker mes photos dans une mémoire outside et je crois ben que du coup j'en ai pommier
:(
Et pis (re-de vache) je suis trop bête pour ces subtilités

Anonyme a dit…

bon, je vais vous dire un truc. Cela fait 3 mois que nous sommes sur le pied de guerre à cause d'un gaillard complètement fou qui se balade la nuit avec un sac de bougie et un APN. Le moral de mes troupes est au plus bas car nous ne pouvons plus dormir à cause de lui, nous sommes en alerte maximum. Là sur cette photo, vous pouvez voir que la dame a la bougie tout près de sa chevelure. On était vraiment stress ce jour-là car la dame aurait pu se cramer la touffe de poils sur sa tête.

Anonyme a dit…

>Pour la Caserne des Pompiers d'Evry:
Soyez patients.
L'artiste vous concocte un calendrier de pompiers du tonnerre!!!

Marie-Noyale a dit…

Treve de plaisanterie...
ET pour repondre a ta question, OUI c'est bien TON Bryant Park qui figure sur ma photo.
D'ailleurs ,la prochaine fois que tu viens ,j'ai fait graver une des chaises du parc a ton nom:
"Le rodeur d'Evry"
meme s'il neige,(Ce que je te souhaite) tu pourras t'y assoir!!

Tanya Breese a dit…

Your hard work has paid off....the candles give the pictures a beautiful soft glow.

tr3nta a dit…

very nice your latest nocturnal pictures series... I like specially the warm candle lights...

Jane Hards Photography a dit…

Beautiful light and the stautues are such a powerful image.

Diederick Wijmans a dit…

You did a good job placing the candles, because the effet is magical!!

Jim Klenke a dit…

I like the artwork and the candles are a great idea.

Marie-Noyale a dit…

Non,non,je ne me serais pas permise de faire avancer le temps!!
Ici,les plaques de cuivre sont mises Aussi de leur vivant.Par exemple dans les lieux de culte,sur les bancs ou chaises qui sont ainsi reservés. ;~))

Kitty a dit…

so much art and music going on in your city, and you're seeing all of it!
nice night time view!

Halcyon a dit…

The candles make it very eerie. I'm sure this place looks totally different in the day. I really like the effect and the yellow colors.

Lori a dit…

Oh, it must have been beautiful to see in person. The effect of the candles is so lovely!

Jilly a dit…

Overwhelmingly beautiful. I don't know if I'm more bowled over by the beauty of the scene or by the quality of your photographs. I guess it's both. Absolutely stunning.

photowannabe a dit…

Stunning Olivier. Your placement of the candles makes a wonderful set of photos.
I am looking forward to seeing more.

kuanyin333 a dit…

WOW! You have created magic, both in real life and with your photography!

Anonyme a dit…

What gorgeous pictures - you've done a great job.

Thanks for your comment and good wishes on my blog - I do appreciate being visited by a CDP superstar! ;)

Sally a dit…

Hi Olivier. Do you have insomnia?

In answer to your question: The sculptures by the sea only stay there for 3 weeks during the exhibition. Some are sold, and others, well, I don't know where they go - back home with the artists I suppose! Then we wait for next year!

En français

En réponse à votre question : Les sculptures par la mer restent seulement là pendant 3 semaines pendant l'exposition. Certains sont vendus, et d'autres, bien, je ne connais pas où ils disparaissent - la maison arrière avec les artistes que je suppose ! Alors nous attendons l'année prochaine !

{If the Babelfish translation isn't correct, Je suis désolé ! Looks good to me with my basic French ;-)

Rob a dit…

Wonderful photos, I enjoy this spelendid atmosphere!

Profile Not Available a dit…

This one is my favorite!

Ming the Merciless a dit…

The candle in the middle definitely adds a lot to the photo.