mardi, novembre 25, 2008

la lutte contre la maladie d’Alzheimer #1 : Hildegarde Fesneau

Des notes de musiques pour soutenir la recherche.
Vendredi soir, La Communauté d’Agglomération d'Evry centre proposait une soirée pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer (dans les arènes de l'agora). En première partie, un concert d'une jeune violoniste de 13 ans Hildegarde Fesneau. La jeune virtuose nous a offert un concerto de Tchaikovski. Musical notes to support the research.
Friday evening, The Community of Agglomeration of Evry center offers an evening for the fight against Alzheimer's disease. In the first part, a young concert violinist 13 years Hildegarde Fesneau. The young virtuoso has offered us a Tchaikovsky concerto.

Je vous remercie pour vos messages d'anniversaire d'hier.
I thank you for your messages of birthday yesterday.

28 commentaires:

Cheltenhamdailyphoto a dit…

Coucou Olivier, il y a longtemps depuis je suis la, n'est-ce pas?

Bonne anniversaire! (pour hier)

Femin Susan a dit…

Hi,
So breathtakingly beautiful presentation! Good Luck..
Welcome to my blog...

J. Andrew Lockhart a dit…

Oh I missed your birthday!! :( sorry.
I wish we could hear the music here - I bet it was great.

Kate a dit…

Music makes life worthwhile. And, it is wonderful that young people participate so well. Hope you had a great birthday evening.

Thérèse a dit…

Rien de tel que la musique pour émouvoir!

Jim Klenke a dit…

I bet the music was wonderful. Shes only 13? She must be very talented to solo.

Neva a dit…

What a wonderful event...She is a lovely young lady and I am sure she sounded fabulous!

magiceye a dit…

beautiful captures of musicians in action...

photowannabe a dit…

Sorry I missed your birthday too. I hope you had a wonderful day.
The concert seems like a very worthwhile cause. So many of us know someone affected by this horrible disease.

Cergie a dit…

C'est bien de choisir une cause à soutenir. Il y a à faire avec les maladies mentales qui sont heureusement de plus en plud prises en compte. Heureusement car on vit de plus en plus vieux notamment.
Je ne raffole pas de cette robe bustier par contre, je préfère les tenues plus sobres, surtout pour les demoiselles de 13 ans. Mais ce que j'en dis....
Tu n'as pas mis de vidéo cette fois : inutile on voit bien le mouvement du poignet < le flou
Bonne journée Olive, et à demain !

Olivier a dit…

Malheureusement j'avais oublié mon caméscope pour cette soirée, et je le regrette.

Cergie a dit…

Tu fais trop de choses de tes journées et de tes nuits ; il n'y a pas que la vieillesse qui est en cause dans l'oubli....

alice a dit…

Une belle initiative pour une cause de plus en plus inquiétante...

Cergie a dit…

Ouais, j'ai un post prêt ; et finally je ne l'ai pas envoyé, il attendra bien demain.

Cergie a dit…

Don't forget que j'ai published chez Marguerite....
:)

claude a dit…

La musique au violon émeut comme dit Thérèse, cette maladie aussi, alors les deux en même temps, ça doit être d'une grande émotion, et triste peut-être.
J'ai bien vu ta photo. En fait ce que les gens ont sur la tête, toi tu l'as au menton. Oh pardon !

Marguerite-marie a dit…

une jolie concertiste pour une cause qui nous concerne tous.

hpy a dit…

Elle fait plus vieille que son age.

Daniel a dit…

Terrible maladie s'il en fut une...
Tres beau reportage avec de belles images.
Il semble que j'ai manqué quelque chose...Bon anniversaire, même si j'ai du retard, le cœur y est.

Unknown a dit…

Very nice photos!
Congratulations (en retard...) on your birthday! Hope you have had a wonderful day.

angela a dit…

Beautiful photos as usual. The detail on her dress is so clear.

A cause worthy of support.

Kitty a dit…

wow Olivier, you must attend every musical and art performance in your area. What a butterfly!
I wish I had such energy!

Tanya Breese a dit…

What an amazing young lady! Great pictures of the event Olivier :)

Rob a dit…

A joy to listen to these wonderful concerts. A joy to see the performers in action.

Halcyon a dit…

Looks like it was a nice concert. If nothing else, I really like her dress. :)

Jilly a dit…

I say it every time but your shots of musicians, whether it be jazz, rock or classical are always superb - these are beautiful. And all in a great cause. A maladie that seems to claim more and more people.

tr3nta a dit…

You've done really nice captures of the concert...

very good initiative too.

Lori a dit…

She's only 13 years old?! How amazing! I'm always astounded by young people with talent and poise like that at such a young age. The photos of the concert are beautiful.