vendredi, novembre 21, 2008

L'oiseau Briard - Contre Jour

Pour une fois, une photo prise le jour ;o)). Une nouvelle version d'une de mes sculptures préférées d'Evry-Courcouronnes : l'oiseau briard (de Michel Poix) version contre jour.For time, a photograph appraise the day ;o)).A new version of one of my favorite sculptures of Evry-Courcouronnes: bird briard (Michel Poix) version contre-jour.

44 commentaires:

Bob Crowe a dit…

WOW! What terrific design and light. Your eye is working exceptionally well today.

photowannabe a dit…

Really nice design and form to this sculpture. Your cloud background is beautiful.

Neva a dit…

I like this.....and the background is fabulous.

PJ a dit…

Beautiful work of art, Olivier, and your photo is beautifully composed

magiceye a dit…

this is beautiful! there is so much motion and fluidity in the picture! wonderfully composed!

Anonyme a dit…

Une sculpture vraiement originale et belle! C’est une des plus jolies photos que j’ai rencontré cette semaine sur SWF!

Bonne journée,

claude a dit…

Il y a des statues qui ne me plaisent pas toujours à Evry, mais celle là elle est superbe. Ton contre-jour dans ce ciel est absolument génial. Un oiseau noir en vol. Bravo Olivier !

Cergie a dit…

La photo, l'envie de photo est fugace, fugitive comme un oiseau, elle vous prend, pour le ciel, pour la danse de l'oiseau sur le ciel ; et lorsque cette envie vous prend, alors que vous ne vous y attendiez pas, elle est irrépressible, vous vous apercevez que vous avez quelque chose de nouveau à dire sur un sujet que vous croyiez épuisé.

lyliane six a dit…

On dirait le condor et le colibri des lignes de Nazca!! Ils sont magnifiques dans ce soleil couchant.

Diederick Wijmans a dit…

That is a great photo! You also captured this beautiful sculpture at the right moment of the day!!

Daniel a dit…

Cela ressemble beaucoup à un engin aratoire. mdr
Très bonne journée.

angela a dit…

This could equally be a Sky Watch photo, the sky is so beautifully soft behind the sculpture.
The sculpture is very graceful and elegant. It pleases the eye.

claude a dit…

réponse sur mon blog.

Marguerite-marie a dit…

superbe avec en plus un rappel des autres posts . Cette dernière photo est très belle avec le ciel derrière il ne te manque plus qu'un reflet dans une grosse flaque d'eau.

GMG a dit…

Bonjour Olivier! C’est toujours magnifique quand j’ai la chance de venir sur ton blog!
L'oiseau est superbe, même si je p`´efère toujours le mappemonde...
Et je t'envie les photos de nuit! Un jour je serais aussi capable de les prendre si belles... ,))
Intéressé en Tunisie? La voilà à Blogtrotter ;))
Amuse-toi! Bon weekend!

PS: Il y a longtempos que je ne te lis pas sur Blogtrotter... :(

Anonyme a dit…

Lovely sun catcher.

Unknown a dit…

This is a stunning photo! I just love the sculpture and the background sky. Beautiful light too!

Anonyme a dit…

jolie sculpture , le contre-jour lui va bien .

Jim Klenke a dit…

Beautiful sculpture and with the sky background it looks like its flying.

hpy a dit…

Une photo différente! Pas dans ton style habituel. J'aime.

Catherine a dit…

Nous pourrions dire : Sky Watch exceptionnel! Mais comme tu ne t'es pas inscrit comme Sky Watcher, je reserverais mon commentaire à la sculpture qui est effectivement très élancée et symbolique. De toute façon, cette oeuvre aurait occulté le magnifique ciel qui l'accompagne.
La lunière est idéale pour mettre en valeur 'les ailes'.

Tanya Breese a dit…

It is magnificent Olivier! So bold and graceful, I love it :)

Halcyon a dit…

Très beau sculpture contre un ciel nuageux. Super photo !

Thérèse a dit…

Avec les dons de Bergson j'aurai integré la chanson de Barbara "l;aigle noir."
L'éclairage rend hommage à la "mappemonde", avec les bougies on saura une nouvelle version.

claude a dit…

@ EAUlivier
A toi qui aime bien la fête du beaujolais nouveau
j'ai entendu ce matin à la radio
un bon mot
du Sieur Francis Blanche
qui paraît-il levait bien la manche
et qui disait à tout va:
"Je préfère de vin d'ici que l'eau de là".

Gudl a dit…

that looks interesting and beautiful.
Have a nice weekend, Olivier.

Seb! a dit…

Que dire...

MAGNIFIQUE CLICHE ;-)

Anil P a dit…

A most interesting shape to the sky.

Lori a dit…

I love it with the dramatic sky in the background. I like how you show us various highlights of Evry at different times of day. This photo is particularly beautiful. Bon weekend!

raf a dit…

Amazing, Olivier, how your many beautiful photos of this magnificent sculpture never get tiring. It projects a life of its own. Extraordinary!

Jilly a dit…

Whoa! What a fabulous sculpture especially against that magnificent sky.

Anonyme a dit…

Elle est belle cette photo!

Tanya Breese a dit…

I like your new profile pic :)
Have a nice weekend!

Hilda a dit…

Nice to know that my first reaction was correct — the sculpture reminded me of birds immediately.

And because Jilly pointed it out, I check your profile pic — fun! A little girl with a doll? Suits you, Olivier. ;D

Bon de savoir que ma première réaction a été correcte — la sculpture m'a rappelé immédiatement d'oiseaux.

Et parce que Jilly, il fait observer, je vérifie la photo de votre profil — c'est amusant! Une petite fille avec une poupée? Il vous convient, Olivier. ;D

PeterParis a dit…

Je te remercie de ta fidélité sur mon blog pendant que je me suis baladé à Paris avec des visiteuses !

Là, j’ai regardé ta semaine ! J’ai surtout aimé les feuilles et cette dernière photo !

(Désolé, mais j’aurai des problèmes aussi la semaine prochaine ! … mais je vais revenir !)

PJ a dit…

Olivier, you might want to see this:
http://britgalusaphotos.blogspot.com/2008/11/shattuck-windmill-museum-park-was.html

alice a dit…

Ce ciel...quelle splendeur! Et cet oiseau de métal...n'y vois aucune taquinerie de ma part mais il me fait penser qu'il faut vraiment que je ratisse les feuilles mortes dans mon jardin!
Bon dimanche!

Unknown a dit…

This is beautiful and also has a beautiful sky behind it.

Profile Not Available a dit…

It looks ready to take flight, and who could blame it for wanting to sail through that gorgeous sky!

Love your new profile photo! : )

Tash a dit…

This is a beauty of a photo & sculpture. I 1st spotted it on CDP thumbnails & it really stood out.

Marie-Noyale a dit…

Changement de registre..
le Contre jour a Evry!!
Tu as bon gout!! Une tres belle sculpture.

kuanyin333 a dit…

What a beautiful sculpture, sky background, and photo!

tr3nta a dit…

very poetic... beautiful sky...

The carousel didn't arrive to Madrid yet... :-(

Ming the Merciless a dit…

Great angle of the photo.