mercredi, novembre 05, 2008

Calendrier Evry la nuit #1 : Place de la resistance

Chaque année, je fais un calendrier sur la ville d'Evry. Pour faire celui de 2009, j'ai choisi comme thème : Évry , la nuit sous l'éclairage des bougies. Pour commencer, cette série direction la place de la résistance et les sculptures de Catherine Fourniau. Le calendrier Évry 2008 a été Downloader plus de 180 foisEvery year, I make a calendar on the city of Evry. To make that of 2009, I chose as topic: Évry, at night under the illumination of candles. To begin, this series direction the place of resistance and sculptures of Catherine Fourniau. The calendar Evry 2008 was Downloader over 180 times

Evry daily photo vient de dépasser les 150.000 visiteurs, merci a vous.
Evry daily photo has just exceeded the 150.000 visitors, thank you.

#598

32 commentaires:

Marie-Noyale a dit…

Je suis installee devant une soiree Elections...
En attendant les resultats des etats clés j'ai regardé ton calendrier 2009:

Il est magnifique,
l'idée est geniale.
Heureusement qu'Amédée etait la pour placer les bougies pour toi!!!

Sally a dit…

Excellent idea. Your night time shots especially recently have been outstanding.

Marie a dit…

Cette photo est fantastique comme la grande majorité de tes photos. Tu es très talentueux et tu mérites amplement le succès que tu obtiens. Merci de m'être fidèle ou du moins d'être fidèle à mon blog malgré le peu de temps que j'ai à lui consacrer en ce moment...

Ming the Merciless a dit…

Evry has so many beautiful modern art. I love the colors of your photo.

Hilda a dit…

Congratulations on so many visitors, Olivier!

I love night shots and I will download your 2009 calendar right now! Thank you.

Félicitations pour tant de visiteurs, Olivier!

J'aime la nuit des coups de feu et je vais télécharger votre calendrier 2009 dès maintenant! Merci.

J. Andrew Lockhart a dit…

a calendar - what a wonderful idea!

magiceye a dit…

a brilliant pic to begin the 2009 calendar!
am sure your 2009 calendar will be downloaded plenty more times than last year's! deservedly so!

claude a dit…

J'aurais été bien étonnée que tu prennes un autre thème qu'Evry pour faire ton calendar. Mais si toutes les autres photos sont aussi belles que celle-ci, celui-ci va être d'une grande beauté.

alice a dit…

Je suis fan des tons dorés que tu sais donner à tes photos de nuit. Je crois te l'avoir déjà dit mais...;-))

claude a dit…

Je viens de le regarder ce calendrier. Toutes ces photos sont magnifiques. Bravo ! Olivier !

Nathalie H.D. a dit…

Désolée, j'avais passé quelques jours sans venir -un peu débordée en ce moment. Je me suis régalée à voir tes dernières photos, je suis épatée par leur qualité. Quels extraordinaires progrès depuis tes débuts.... Je pense que ton calendrier va avoir encore plus de succès que celui de l'année dernière, cette photo est splendide.

Envie aussi de partager avec toi aujourd'hui ma joie à l'annonce de l'élection de Barack Obama. Je me demande s'il y aura des manifestations de joie du côté de chez toi.

hpy a dit…

Je viens de chez Peter à Paris, et lui aussi a photographié des statues, mais elles ne ressemblent pas aux tiennes.
Belle tonalité d'ocre de nuit.

Diederick Wijmans a dit…

What an excellent idea!! A calendar of one's own city!I think I am going to copy that for Arona, if you don't mind!! Thanks also for this beautiful photo!

GMG a dit…

Bonjour Olivier! Tu sais que j'ai toujours des problèmes avec les photos de nuit; c'est pour ça que tu as décidé de me montrer comment les faire... ;)) Magnifiques!

PS: Mais je te croyais à Times Square pour la fête...

Anonyme a dit…

excellent idea for the calendar and congrats for the visitors number!!

Daniel a dit…

Merci pour le calendrier... superbe...
Une telle dévotion pour sa ville tient du sacerdoce, je t'admire pour ça.
Très bonne journée.

Marguerite-marie a dit…

superbe idée, superbes photos (les fantômes de la bibliothèque ont eu peur d'Amédée).

Cergie a dit…

WONDERFUL !

Evry est donc comme le château de Versailles au temps des rois, s'il s'éclaire à la bougie ! Puisse-t-il (elle ?) avoir la même postérité...
De montrer ces photos à l'avance est une good idea. Mais doit-on te donner des étrennes, comme au facteur, à toi qui passes tous les jours (ouvrables)... I wonder ?

Cergie a dit…

On doit varier les comments, no ?
Tous les jours "beautiful pictures" tu serais lassé, no ?

Et pis (de vache) si tu veux des étrennes faut que tu imprimes ton calendar (en variant les covers sur papier glacé : chat, cheval, moto, beautiful landscape); tu mets aussi les phases de la moon, la longueur des nights et des days et tu passes un soir sonner à la porte.

Ah mais !

Bergson a dit…

le célèbre calendrier d'Evry est déjà là donc Les fêtes approchent à grands pas; bonne nouvelle

Encore un régal pour les yeux

PeterParis a dit…

J’espère que ton calendrier va décorer beaucoup de murs à Evry et ailleurs. Il le mérite !

Anonyme a dit…

Your calendar is beautiful, Olivier. Congratulations on it and your photography.

Tanya Breese a dit…

A calendar, wonderful idea!

Babzy.B a dit…

Je te souhaite un heureux succès avec le calendrier 09 ;)

Virginia a dit…

Olivier,
What a grand idea making a calendar. I love the music you added. I would love to choose one of the photos for my screensaver on my computer! I will have to figure that out.

I think your theme of illuminations by candlelight is very creative and you photographed each so very well.
Bravo my friend. I am sure the citizens of Evry appreciate your creative talents!

Thérèse a dit…

Les statues, la nuit, à la bougie, on va se régaler mais as-tu assez de 12 mois?

Lori a dit…

Thanks for letting us download the calendar. I love the theme you chose for 2009. The warm light here is gorgeous.

(We had a very fun celebration here last night!!!!!)

Elizabeth a dit…

A wonderful image - full of energy and grace.

Profile Not Available a dit…

Congratulations, Olivier, on your 150,000th visitor! I like your theme for the new calendar too!

raf a dit…

Exceptional images as always, Olivier, thank you! and congrats on so very many visitors! Will return for a download of your beautiful calendar.

M. CHRISTOPHE a dit…

Bravo.Le nombre de visiteurs est le reflet de la qualité de ton travail.

Neva a dit…

I love your choice for night images with candles..a lot of work for you!! but well worth it!!!