jeudi, mars 08, 2012

L'esprit de la prière et de la solitude

(c) http://evry-daily-photo.blogspot.com/
(Photo archive de Septembre 2011 - comme quoi, des fois il faut ranger ses photos )- "L'esprit de la prière et de la solitude" Lamartine. En Septembre ma miss cergie et la Bob Familly sont venus visiter Evry. Donc évidement la Cathédrale de la résurrection. Pendant notre visite, ce brave monsieur priait seul (il ne pensait pas avoir un pool de photographes derrière lui ;)), et nous l'avons chacun pris en photo, voici ma version.
* La version de ma Miss Cergie (Cergipontin)
* La version de Bob Crowe (St Louis)(Photo Archive September 2011 - as what, sometimes need to tidy in his photos) - "The spirit of prayer and solitude" Lamartine. In September I miss cergie and Bob Familly came to visit Evry. So obviously the Cathedral of the Resurrection. During our visit, this good gentleman pray alone (he did not have a pool of photographers behind him ;) ), and we each took a picture, here is my version.
* Version to Miss Cergie (Cergipontin)
* Version to Bob Crowe (St Louis)

22 commentaires:

Nathalie a dit…

Excellent, le trio de photographes traitant le même sujet. Allez, je vais te brosser dans le sens du poil : je trouve que c'est ta photo la meilleure. Je trouve que ton placement par rapport à la ligne courbe de la fenêtre et au personnage créent la composition la plus réussie, magnifiée par le flou de l'arrière-plan.
Top !

PerthDailyPhoto a dit…

J'adore this image Olivier, it gives le atmostphere of what the church is all about, a place to seek solitude and peace at all times. It's so very interesting to see different view points of the same subject. Excellent post.

Randy a dit…

That first photograph is so moving.

Anonyme a dit…

*** Très belle photo de cet homme qui prie... seul face à lui, seul face à Dieu ... ta photo nous laisse la possibilité d'imaginer la prière de ce monsieur ... j'aime beaucoup !!!
BISES et bonne journée Olivier ! :o) ***

cieldequimper a dit…

MDR pour la deuxième photo !

Daniel a dit…

Intéressante ta vision d'un même lieu les diverses façons de regarder...
Chez Cergie je n'avait pas remarqué ce monsieur, le cadrage semble y être pour une bonne part.
Continue à chercher tu trouveras sans doute d'autres perles a nous monter.
Bonne journée A +

Marguerite-marie a dit…

d'accord avec Nathalie : tu donnes la priorité à cet homme en prière ou méditation. J'aime beaucoup. Puis les 2 paparazzi derrière n'ont pas non plus démérité.

Marguerite-marie a dit…

j'ai oublié de te dire combien j'ai aimé ton message d'hier surtout (comme il se doit) la première photo!

claude a dit…

Je suis un peu de l'avis de Nathalie, j'aime ta version.
Bob a fait une très belle photo de la cathédrale avec les arbres sur son toit.
Je reconnais bien là la posture de Lucie quand elle prend une photo.
J'ai été ravie, moi aussi, de pouvoir visiter et photographier cette cathédrale.

✿France✿ a dit…

J'aime cette photo j'aime cet homme qui pense et que prie aussi
J'aime beaucoup cet esprit ce matin chez toi Oliver
Et je vais dire que la solitude est bien là et elle te laisse si seul et bien triste aussi
Merci OLIVIER

黄清华 Wong Ching Wah a dit…

Great capture of the moments! I like both !

Lowell a dit…

This cathedral is so striking, so beautiful structured. It's probably one of the most photographed places in all of France! And it would be a good place to go to meditate if it wasn't for all those photographers snapping away! Heh, heh!

Tanya Breese a dit…

the first photo is very moving olivier...i like the second one too but this poor man looks so distraught...i hope his prayers are answered...

Marguerite a dit…

"L'esprit de la prière et de la solitude" et paf, tu montres une photo de tes potes !!!!
En fait retrouver une photo nous met hors du contexte et à la fois on apprécie encore plus et on a du recul.
On ne peut comparer les points de vue des uns ou des autres, tu es le "régional de l'étape", miss Cathé tu l'as montrée sous toutes ses coutures et Evry aussi depuis six ans bientôt. J'ai aimé venir te voir et j'ai aimé revenir avec Claude, je me suis sentie chez moi et aussi j'ai voulu en UNE photo et un message rendre le coté sacré de cette Cathédrale et son intégration dans la ville et dans son temps... C'est un peu, que veux tu, le Mont St Michel de la Région Parisienne...

Unknown a dit…

Olivier, the top shot is outstanding! Great work.

Halcyon a dit…

I like the photo, but I'm not sure I agree with photographers taking a shot while someone is deep in prayer. That is a private moment and I would feel that it's an intrusion. I hope you asked him if it was ok.

Bergson a dit…

superbe cette différence dans le coup d'oeil

Pat a dit…

Les deux photos sont excellentes pour de raisons differentes. J'aime la profondeur de champ dans la premiere.

இڿڰۣ FLO a dit…

bisou olivier

Kate a dit…

I agree with Halycon; it seems like a bit of an intrusion to photograph someone in such a private moment.

Robert a dit…

Inspiration, j'espère que les APN étaint en mode "musée" pour ne pas deranger cette homme en prière.

Thérèse a dit…

Un homme seul dans ses pensees! Une verite photographique.