mardi, mars 16, 2010

Poème à ma Donna… de Justeen S

( New York 2009 ).Troisième volet de ma collaboration avec Justeen S. Aujourd'hui, elle s'attaque à l'icône Madonna, avec ma photo prise dans le quartier de Chelsea de New-York. (Texte et traduction (Français-Anglais) de Justeen S. Vous pouvez découvrir son univers sur sa page MySpace).
Poème à ma Donna...
Ton succès affiché sur le mur de Narcisse,
Tes amants envoutés cèdent à tous tes caprices.

Contre-modèle de la simplicité, tu te laisse emporter
Par le courant people, paillettes et hyperboles.

Danse tout l’été, cigale bodybuildée,
Mais je t’en prie, cesse donc en automne !
Je me lasse de tes frasques monotones !

Icône de papier glacé, idole au crâne décoloré,
De Marylin tu n’as gardé pas même un grain de beauté !

Sur ta bouche je me couche pour te faire taire,
Et laisse ainsi frétiller ma langue de vipère !
Poem for My Donna…
Your success displayed on Narciss’s wall,
Your bewitched lovers indulge all your whims.

Counterexample of simplicity, you let yourself go
In the people trend, spangles and hyperbolas.

Dance all summer long, muscular cicada,
But please, I beg you to stop in autumn !
I’m bored of your monotonous escapades !

Photographic paper icon, discolored head idol,
From Marylin you kept not even a beauty spot !

I lean forward over your lips to make you be quiet,
And thus, I let my wicked tongue to get excited !
(New York 2009). Third part of my collaboration with Justeen S. Today, it addresses the icon Madonna, with my photo taken in the Chelsea neighborhood of New York. (Text and Translation (French-English) by S. Justeen You can discover his world on his MySpace page).

33 commentaires:

Lowell a dit…

This is incredible. Did that girl just walk into the photo? Great colors, too!

Bob Crowe a dit…

Olivier, this is just brilliant. The image reminds me of Andy Warhol's Marilyn Monroe images but this is much more rough, more in your face. I love it.

Olivier, c'est juste génial. L'image me rappelle des images d'Andy Warhol de Marilyn Monroe, mais cela est beaucoup plus rugueuse, plus dans votre visage.

dianasfaria.com a dit…

a wonderful collaboration, very creative.

Jilly a dit…

What a truly great image. I can imagine you just waiting for the moment and absolutely the right person walked into your shot.

Carole a dit…

Vraiment chouette, j'aime beaucoup ce genre de clichés à la Mondino !
Bonne journée.

claude a dit…

Ta photo est très belle car l'affichage est beau, mais je ne suis pas fan de madona, je lui préfère Marilyn. Le présnom de la Monroe s'écrit ainsi, comme je viens de la faire.

Anonyme a dit…

excellent street photo. well done

Pat a dit…

J'ai d'abord pense que c'etait quelquepart a Evry. J'ai presque la meme photo prise a NYC, mais il s'agit de Marilyn dans ma photo...ou bien je me trompe? Il faut que je verifie....

Belle prise de vue.

Louis la Vache a dit…

Olivier, «Louis» started San Francisco Bay Daily Photo two years ago. You and Gerald at Hyde Daily Photo left the very first two comments on «Louis'» new blog.

Daniel a dit…

Superbe prise de vue... où je lui trouve un petit air de Marilyne !!

"Prions la madone
Que notre bel amour
Toujours, toujours
Nous rassemble
Prions la madone
Elle nous tend les bras
Et nous protègera
La madone d'amour"

Bonne journée :))

Babzy.B a dit…

ta photo est vraiment géniale , je suis moins fan du texte ;)

hpy a dit…

Et que dira donc la langue de vipère que je suis?

✿France✿ a dit…

Mais oui elle est superbe ton affiche et elle étai si belle. je l'aimais oui puis son genre ne me dérange pas.
Magnifique Olivier

Anonyme a dit…

Well done, Olivier

Sandra a dit…

En un seul mot
magnifique

Stefan Jansson a dit…

Looks great. Who is the babe?

Gunn a dit…

SUPERB (including the "babe" as Steffe asked about.)

இڿڰۣ FLO a dit…

KIKOU pas de cantine je suis à la maison bisou

Hilda a dit…

Fantastic collaboration, Olivier. Your image is grungy and very powerful, and Justeen's text is absolutely perfect and a strong statement too.

Marguerite-marie a dit…

superbe portrait!!!

Tanya Breese a dit…

I love this photo Olivier, looks like a magazine ad!

Marie a dit…

Incroyablement belle cette photo! Je m'achèterais bien un petit lumix en attendant mieux mais je suppose qu'il vaut mieux l'acheter là-bas.

Kate a dit…

Oh, Olivier! What can I say?! This photo is a classic! I, too, immediately thought of the Marily Monroe art work. Simply super!!

Thérèse a dit…

Tu deviens le photographe attitré de bien des artistes Olivier. Quelle merveilleuse photo prise à N.Y City!

Halcyon a dit…

Beautiful photo and poem.

claude a dit…

Non, non § Cela ne m' embête pas d'être taguée, ça bouscule mon progamme, c'est tout.

Anonyme a dit…

C'est toujours délicat d'écrire un pamphlet plutôt qu'un éloge... Et qu'importe le ton que l'on donne à l'écrit, on ne satisfait jamais tous les lecteurs !

Cependant, beaucoup d'auto-dérision dans ce texte !

Et vive Marylin !

Justeen

Trotter a dit…

Je dois retourner à NYC; impossible de survivre seulement avc des photos et des poèmes. Même s'ils sont bons... ;))

Jamaïque t'attends à Blogtrotter! Amuse-toi!

Kitty a dit…

awesome graphic image. I haven't seen this before in Chelsea...it might not be there anymore.

Catherine a dit…

Vous travaillez bien tous les deux ! Une excellente photo, une source d'inspiration à la new-yorkaise et un bien beau texte qui colle à l'affiche.

Cergie a dit…

Je n'avais pas prêté attention (et puis depuis j'ai posté la vidéo sur Jef Aerosol) au départ au fait que c'étaient des affiches bien découpées pour faire croire que les visages étaient peints. Elles se décollent et on sent le passage du temps sur la ville.
(Pas très gentil le texte et "langue de vipère" est honnête)

Unknown a dit…

WOW! This is brilliant!!! Truly love this one. Great job, Olivier!

Rob a dit…

Excellent urban photography!