vendredi, mars 12, 2010

Courcouronnes Revisite au Stenope : La Mappemonde 1789

La sculpture de Molinari : La Mappemonde 1789 (Ville de Courcouronnes dans le bois Briard). Photos prise avec mon Pinhole 100 (Sténopé) et un film Polaroid 663 Twin BW (Avec un temps de pose 1/2 seconde).The sculpture Molinari: The Globe in 1789 (City Courcouronnes in Briard wood). Photos taken with my Pinhole 100 (Pinhole) and a film Polaroid 663 Twin BW (with an exposure time of 1/2 second).
L'émission Jazzbox présentée par Jacques Thévenet acceuille les Ebenistes ce samedi sur Aligre Fm ! (93.1) ! Commencez le weekend en compagnie sur les rythmes Soul Funk Métissée d'Ebena ! Rendez-vous entre 17h et 18 sur 93.1 ! A samedi ! Musicalement votre ! Ebena

30 commentaires:

Thérèse a dit…

Quelles belles expériences avec ton sténopé! Bien que le temps d'exposition me paraisse trés court -mais je n'y connais rien- :)
Dimanche je recevrai un petit cours avec une "view camera" de 11"x14"...

Thérèse a dit…

Le sujet s'y prête très bien.

Lowell a dit…

You're having a good time experimenting with cameras and film. Maybe you should write an article explaining what you do?

Hilda a dit…

What a wonderful, historical effect, Olivier! It looks like an archival photo!

Cergie a dit…

En quelque sorte tu refais le monde à l'ancinne. Ce serait merveilleux si tu pouvais faire ainsi ré-apparaitre des ancêtres, des êtres chers bien sûr pas des dinosaures.

hpy a dit…

Merci de m'avoir prévenue (sur Cergipontin)? ;-) qui pour l'occasion est devenu Cergipotin.

Babzy.B a dit…

Une ambiance encore différente , un peu fin du monde ....

✿France✿ a dit…

Olivier bonjour
Et bien encore de belles photos elles sont incroyables tu sais 'adore ce champignons en hauteur

Anonyme a dit…

neat captures indeed

claude a dit…

J'aime bien la première photo. Moi je me lance dans le sépia.
C'est quoi ce dimanche special HPY ?

Daniel a dit…

Pas si mal après tout ses photos sans objectif, à l'époque ou les "cailloux" d'un bon APN ont beaucoup d'impotence là c'est de l'écolo 100/100, il ne te reste plus qu'a faire tes plaques sensible toi même... lol
Bon Week End :))

Trotter a dit…

Bonjour Olivier! Dans le bois Briard et dans le brouillard... Parfait!!

Blogtrotter 2 est encore en Jamaïque. Amuse-toi et bon week-end!!

Marguerite-marie a dit…

tu es un as de l'expérience photographique et grâce à toi nous voyons les choses de plusieurs façons ainsi nous avons le choix , mais c'est difficile car chaque photo a ses qualités. bon repos et bon safari photo si ça te dit de sortir du cocon de la couette.

✿France✿ a dit…

Olivier un puzzle OUI OUI je pense plutôt a un NON NON
Tu sais je suis en train de craquer avec ces anonymes il faudrait un truc pour que je puisse asavoir qui sont ces personnes nulos

✿France✿ a dit…

Olivier oui mais impossible de le faire j'ai déjà essayé plusieurs fois enfin
Et j'ai même valider tous mes coms et je vois tj vs avez des messages à valider petit soucis surement merci

இڿڰۣ FLO a dit…

je viens te dire bonjour mais tu sais avec l'ecole cette prof de math et mes devoirs j'ai pas beaucoup de temps tu sais

Rob a dit…

Wonderful! The photos have a historic appearance.

Kitty a dit…

I really enjoy how you experiment with different types of photography.

You are always pushing your limits. Good for you, Olivier!

Virginia a dit…

How interesting and just perfect for this lovely monument. I don't know how you do it, but I say bring us more!
V

Pat a dit…

On dirait de vieilles photos...je dois me renseigner sur les stenopes.

Lowell a dit…

Hi Olivier...re your comment on Ocala DP - I don't know what the difference is between pizza in NYC and New York pizza in Ocala.

Daryl at On the 104 says that nothing beats NYC pizza because of the water!

Halcyon a dit…

I really love these pinhole photos. Another nice one!

Bob Crowe a dit…

Those are complicated photos, and very effective ones. I know you have a pinhole camera but these could have been shot with a Holga or Lomo.

Ces photos sont complexes, et très efficace. Je sais que vous avez un appareil à sténopé, mais ceux-ci pourraient avoir été tourné avec un Holga ou Lomo.

Louis la Vache a dit…

«Louis» really likes your Stenope series, Olivier.

✿France✿ a dit…

Passe un très beau w end

Claude Richard a dit…

Très belle expérience en effet. Bravo à toi et bon we.

Marie a dit…

1/2 seconde, vraiment ? As-tu essayé avec un temps de pose différent. Je me demande ce que ça ferait comme différence...

இڿڰۣ FLO a dit…

Oui merci c'était extra j'ai un ami qui ne savait pas joué alors j'ai bien rigolé tu sais

Alain a dit…

On dirait un temple Quichua qui choit.

Catherine a dit…

Cette technique donne un monde un peu embrummé.....mais peut être est-il ainsi en vrai.
1/2 seconde sans bouger d'un pouce, ça me parait long, à moi...