jeudi, mars 04, 2010

Mappemonde 1789 de Molinari sous la neige

(séance de rattrapage hivernale - Photos prises le 10 Février 2010). La "Mappemonde 1789" de Molinari sous la neige : Je vais faire des petites séances de rattrapage, ayant pris beaucoup de retard sur mes photos d'Evry / Courcouronnes sous la neige (c'est tellement rare autant de neige chez nous.....). Donc non, il ne neige pas en ce moment sous Évry ;o)).(meeting of catching up - Photos taken February 10, 2010). The "Globe 1789" Molinari under the snow, I'll do short sessions to catch up, having fallen far behind on my photos of Evry / Courcouronnes under the snow (it's so rare as snow in our ... ..). So no, it's not snowing right now in Evry. ;o))


Ce soir sur TELESSONNE (à 19h10) le groupe Roots Factory en direct (le site de TELESSONNE : www.telessonne.fr)

27 commentaires:

Halcyon a dit…

It looks even better with a light dusting of snow.

Lowell a dit…

It's a wonderful thing how different light can change a photograph. My favorite is the last one with the fish-eye lens!

Anonyme a dit…

The color and daylight is perfect for shooting these! Very pretty setting :)

Bob Crowe a dit…

It is quite beautiful up close. Made of wood, I assume. But in the pictures from farther away it looks like a space capsule that has just landed in France.


Il est bien beau de près. Fait de bois, je suppose. Mais dans les photos de plus loin, il ressemble à une capsule spatiale qui vient d'atterrir en France.

Leif Hagen a dit…

A very interesting and unusual sculpture - I like it, I like it!

I'm still surprised to see American Football being played in Evry! Your photos capture it well! Tres bien Olivier!

James a dit…

I think I've seen this one before but not with snow. It looks great in your pictures. Now I want to try a fisheye lens.

✿France✿ a dit…

Mais oui c'est superbe cette map génial même.
Puis je peux y voir des coeurs des fleurs et beaucoup de bonheur. Merci j'adore ces photos. Je pense que je vais m'installer chez toi hahaha

Anonyme a dit…

very beautiful series and wonderful treatment too.

Marie a dit…

Quelle étrange sculpture ! Ma préférée c'est la seconde, je crois, celle où il y a l'ombre.... Ca fait penser à Dieu qui regarde le monde en se prenant la tête entre les mains parce qu'il y a de quoi :-)))) Je sais qui est Dieu dans la photo !

hpy a dit…

J'aime beaucoup ces photos sous la neige et il faut dire qu'on a pas vraiment l'habitude d'en voir beaucoup. Alors vas-y, cela t'évitera de parler de foot;-)

Daniel a dit…

Il eut été dommage que tu ne nous montre pas ces belles images du monde...
Même la silhouette du photographe est là .... lol
Bonne journée A +

claude a dit…

Elles sont toutes belles ces photos, mais moi aussi j'ai une tit préférence pour la seconde.
Es tu le photographe qui photographie plus vite que son ombre ?
J'ai entendu dire qu'il allait encore neigé, mais je ne sais plus où. pas ici en tous les cas.

magiceye a dit…

wonderful use of light for superb photography

✿France✿ a dit…

Olivier une cheminée à 10 h non non mais pour ce soir oui cela est même certain. Puis mon linge qui ne seche jamais j'en ai assez

Nefertiti a dit…

j adore la deuxieme photo,les couleur,la neige et ton ombre ;O)

et la derniere,merci de la decouverte !

Anonyme a dit…

Very nice work on this post, Olivier.

இڿڰۣ FLO a dit…

Que c'est beau ces photos et ces couleurs que c'est beau tu sais

Thérèse a dit…

Tu nous avais présenté cette map monde que je trouve étrange je dois continuer à dire... avec la neige cela lui donne un air sympathique. Et surtout ne te prive pas avec la neige.

Kitty a dit…

very nice with the fish eye lens!

Marguerite-marie a dit…

j'aime beaucoup la lumière d'abord tu as su profiter d'un instant magique qui met cette mappemonde en valeur. très beau, continue avec la neige, on n'en a pas souvent.

Daniel Chérouvrier a dit…

La banlieue n'est plus la banlieue sous la neige !

Dominique- L a dit…

La lumière met cette superbe et surprenante mappemonde de Molinari en valeur. J’aime également la sculpture prise dans la verdure. Compliments pour l’ensemble Olivier. Y compris l'ombre du photographe sur le sol ;)

cieldequimper a dit…

Ma préférée c'est celle avec ton ombre. La lumière déclinante est superbe.

La lune a dit…

Voilà tu nous a laissés avec l'ombre de toi-même...
Je te mets un lien sur mon pseudo, tu te doutes bien de qui je suis non ?
Tu verras ce qui est dit / sténopées naturels en bas de page

Je suis allée revoir avec plaisir ton message du tout début de ton blog ; elles nétaient pas si vilaines tes photos surtout celle d'ensemble, même elles étaient touchantes avec cette terre décrépite. Et tout est bien qui s'est bien fini.

Unknown a dit…

Gorgeous!

Robert a dit…

Beau jeu de lumière.

Trotter a dit…

Magnifiques les photos, mais dis-donc, pourquoi la modération? ;))