lundi, octobre 06, 2008

Qu'elle heure est-il ?

Qu'elle heure est-il ?
Exposition au théâtre de l'agora d'Evry : Standard Time (Installation vidéo du collectif Datenstrudel).
Standard Time est une vidéo de la fabrication (en temps réel) par 70 ouvriers d'une horloge à "Cristaux liquides" en bois de 4x12m. Un ouvrage qui implique 1611 changements sur une période de 24h. Cette exposition s'attache à restituer la méticuleuse, ancienne et finalement très humaine approche du temps.
(Source : Théâtre de l'agora d'Evry et de l'Essonne).Whether time is it?
Exhibition at the scene of the agora of Evry: Standard Time (video installation of the collective Datenstrudel).
Standard Time is a video production (real time) by 70 workers at a clock "Liquid Crystals" wooden 4x12m. A 1611 book, which involves changes over a period of 24 hours. This exhibition aims to restore the meticulous, old and very human approach finally time.
(Source: Theater of the agora of Evry and the Essonne).


Attention, il est bientôt 18h41....

Mano Negra out of time man

28 commentaires:

Profile Not Available a dit…

What a project!

Unknown a dit…

That is absolutely brilliant!!! Fantastic idea!

magiceye a dit…

wow! amazing!

Marie-Noyale a dit…

Quel boulot!!
Ça me fatigue rien que de l'imaginer..
Bon courage en ce lundi d'Octobre!

photowannabe a dit…

This is fascinating Olivier. What a maticulous project.

alice a dit…

Bon, j'espère qu'ils s'amusent bien, ça me soûlerait assez vite, je crois!
Tu n'es pas en retard pour commencer ta semaine au moins?

hpy a dit…

Et après 18:41, est-ce que ce sera 18:42 ou a-t-on droit à des surprises?

Babzy.B a dit…

Voilà une expo qui aurait sa place au musée du temps à Besançon !

Daniel a dit…

Heureusement qu'ils n'égrenaient que les minutes, les secondes, s’eut été plus rigolo !!! ... mdr ...
Bonne journée.

Anonyme a dit…

Nice photography, Olivier.

Bergson a dit…

top forts les horlogers d'EVry

Jim Klenke a dit…

Thats dedication.

Gudl a dit…

That looks like a lot of work! But interesting.

Marie a dit…

Purée, quel courage !

J'adore la Mano Negra.....

Je repars samedi de Paris et j'arrive à Newark cette fois. Tu viens pour les fêtes ? J'y serai encore.

Marguerite-marie a dit…

c'est bien original! Et après que vont-ils en faire?

Halcyon a dit…

J'aime bien l'idée de ce projet. Malheureusement je ne peux pas voir le film (toutes ces choses sont bloquées par mon travail), mais je jetterai un œil ce soir.

Hilda a dit…

Oh my gosh! Did they have to do it in real time?

Oh my gosh! Ont-ils le faire en temps réel?

Thérèse a dit…

Le décor se prête bien aux chiffres. Courir après toutes ces minutes, ce serait panique à bord, moi qui cours déjà après les heures… Sujet philosophique en même temps, pas mal,

PJ a dit…

Evry is a busy place artistically, Olivier. I'm always amazed by the array of events, installations, happenings in your corner of the world. This is great!

Tanya Breese a dit…

That is so neat! I love that!

Anonyme a dit…

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
Entre les mots, entre les lignes et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
Avec le temps tout s'évanouit

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
Même les plus chouettes souv'nirs ça t'as une de ces gueules
A la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort
Le samedi soir quand la tendresse s'en va toute seule

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien
L'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux
Pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous
Devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens
Avec le temps, va, tout va bien

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie les passions et l'on oublie les voix
Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
Ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
Et l'on se sent floué par les années perdues
Alors vraiment... avec le temps... on n'aime plus

poum poum poum

Anonyme a dit…

je vais aller ferrer mon cheval, disait léo.

M. CHRISTOPHE a dit…

Belle idée très originale...mais je m'attendais à voir défiler les secondes ;-)

Nathalie H.D. a dit…

Débilium est inspirée.

Moi je dis qu'avec le temps on aime encore...

Intéressant, ce projet d'installation.

Nathalie H.D. a dit…

Et super, les mamies chanteuses d'Evry. Elles ont l'air d'avoir la pêche !

Marie a dit…

Oh oui d'accord pour la rencontre de l'année à la Noël. Tu as mon adresse e-mail je crois????

Rob a dit…

One minute enough time to build new numbers? Bravo for this human clock!

Neva a dit…

This is amazing! and I stopped over at Daniel'ss....a very nice chess set there as well!