jeudi, octobre 23, 2008

La Table ronde

Il existe un lieu de légende dans Évry : la table ronde du bois Guillaume. Cette table est inspirée directement de la légende du fameux magicien Merlin et sa table ronde (à Camelot dans le château du Roi Arthur).There is a place of legend in Évry: the round table of wood Guillaume. This table is directly inspired of the legend of the famous magician Merlin and its round table (to Camelo in the castle of the king Arthur).

33 commentaires:

Ming the Merciless a dit…

The round table looks nice. But there are not chairs!!

Is the table low enough to climb up and sit on top of it?

J. Andrew Lockhart a dit…

interesting story - I like the look of it

magiceye a dit…

oh wow! living history!

photowannabe a dit…

I love the many interesting facets of your wonderful City Olivier. Legends are part of the magic.

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog et la ville d'Evry, pourtant pas si lointaine ... Il s'y passe donc tant de choses ?

claude a dit…

Chevaliers de la Table Ronde, goûtons voir si le vin est bon !
Ah bon ! C'est pas ça qu'il fallait dire !
Il s'y passe encore qq chose autour de cette table or not ?
Tiens, pour te remercie de ton BFF je te fais une bise !

Anonyme a dit…

very beautiful. it's like a modern miniature of Stonehenge!!

Babzy.B a dit…

j'aime bien la légende ,et la fameuse table ,est ce qu'ici ce ne sont pas plutôt des bancs?

hpy a dit…

La table ronde doit faire office de bancs parfois. Non?

Olivier a dit…

en réponse a Claude, elle sert (très rarement) a des réunions de quartier
et pour HPY, oui elle est a la bonne hauteur pour servir de Banc ;o)

Hilda a dit…

Ohh, have you waited to see if Merlin or Arthur show up at midnight?

Ohh, avez-vous attendu de voir si Arthur Merlin ou présentez-vous à minuit?

Anonyme a dit…

I like to see the different ways legends are pictured.

Anonyme a dit…

Cooooool, on peut boire du blanc sur un banc en étant à table. Je suis une inconditionnelle de la légende du roi Arthur. Mais je ne suis pas sûre que derrière la sienne, il y avait un lampadère. :-)) Bises!

Jilly a dit…

So many Arthurian legends and now at Evry. What a lovely area this is.

Marie-Noyale a dit…

Il fut un temps ou je lisais tout ce que je pouvais trouver sur cette legende...
comme Madame Durant...alias...
J'adore!
Et meme si ce n'est pas La foret de Broceliande ,le Bois Guillaume c'est joli aussi!

Olivier a dit…

madame Durant ne connais pas la célèbre légende du lampadaire du roi arthur.
Il avait un chien qu'il adorait par dessus tout au monde, plus que ses femmes, ses enfants et ses parents, et quand il bougeait avec son chien adoré, il y avait toujours un pauvre larbin qui suivait avec le lampadaire du chien du roi arthur. Car le chien du roi ne pouvait se soulager que sur CE lampadaire.
Evry a voulu rendre aussi hommage au chien du roi arthur ;o))

Tanya Breese a dit…

Very interesting Olivier, I've heard of the Round Table and there it is!

Tanya Breese a dit…

Very interesting Olivier, I've heard of the Round Table and there it is!

Kate a dit…

And, might you be counted as one of the Knights? Thanks for the different perspectives of the table.

Marguerite-marie a dit…

MN a raison je ne crois pas que dans la forêt de Brocéliande, que je connais bien, il y a des lampadaires mais ce n'est pas grave ton explication peut convaincre ceux qui ne connaissent pas et elle peut servir à un nouvel épisode de Kamelot!!!

Thérèse a dit…

Elle est peut-être de style mais pas d'époque cette table!!!

Rob a dit…

This round table is a perfect gathering place for friends and family.

claude a dit…

Je me disais, vu ta réponse que s'il y a des réunions de quartiers autours de cette table, les gens étaient debout. Mais que nenni ! C'est une table banc. Mais alors lorsque les gens sont assis, plus de table pour boir un coup, car c'est bien connu tout fini par un verre !

Marie a dit…

Chevaliers de la Table Ronde
Goûtons voir si le vin est bon........

C'est vrai ça, on mange en tenant son assiette sur ses genoux ?

alice a dit…

C'est rigolo comme coïncidence: je viens de passer tout près de la forêt de Brocéliande en rentrant de Rennes!

Lori a dit…

At first it reminded me of a tiny Stonehenge. It looks like it's in a beautiful park. There are so many cool things in Evry.

Bergson a dit…

J'arrive trop tard Claude à bu tout le vin et a disparu avec les chevaliers.
Je peux même pas faire une sieste le ban est trop dure

Halcyon a dit…

Very nice table. Looks like a good spot for a picnic!

alice a dit…

C'est où les abonnés fidèles chez toi? Je ne savais pas que ça marchait en dehors des USA et puis je t'ai vu parmi les miens, c'est trop gentil! Bises et bonne soirée.

Neva a dit…

What a great seat! I love the round and how you took the photo! Fun!

Anonyme a dit…

Superbe ce cercle de tables, qui me font penser aux alignement de Syonehedge

Anonyme a dit…

Superbe ce cercle de tables, qui me font penser aux alignement de Syonehedge

Anonyme a dit…

Je voulais dire aux alignements de Stonehedge "sorry"