jeudi, octobre 30, 2008

La passerelle du Quai-aux-Fleurs

Dans le quartier des pyramides d'Evry, la passerelle du Quai-aux-Fleurs. Elle mesure 80m de long par 2.50m de large. Je me demande pourquoi, on lui a donné ce nom ?In the quarter of the pyramids of Evry, the footbridge of the quay in flowers. It is 80m long by 2.50m wide. I wonder why, they have him give this name?

31 commentaires:

Jane Hards Photography a dit…

That is a beautiful dreamcpe of an image. The light playing upon the water like glass is perfection.

José Luis Ituarte -pollo- a dit…

a real piece of art. the effect with the water is just incredible.
also we can notice that is a very large bridge that makes it very dificult to build. I´m from México and I would like you to visit my blog and please leave a comment, if you like to comment in french that would be great.

au revoir mon ami!

Español: Hola que tal soy de México y admiro mucho tu selección de fotografías. Adios amigo

Profile Not Available a dit…

Olivier, this is breathtaking! The soft lights and the reflections! I love your nocturnal photographs!

Profile Not Available a dit…

Olivier, this is breathtaking! The soft lights and the reflections! I love your nocturnal photographs!

Marie-Noyale a dit…

Je me depeche de passer parceque plus tard tous les compliments seront donnés et je serai obligée de chercher des synonymes de:
Super...
quel eclairage nocturne!...
quels beaux refflets sur cette eau calme!...
le B&W est un choix parfait!...
etc ...etc..

Virginia a dit…

Oh this is wonderful mon ami! Bravo!!!

Anonyme a dit…

Stunning, simply stunning!

hpy a dit…

Sur ta photo c'est plutôt la passerelle des étoiles.

raf a dit…

Wow, Olivier, this is a super b&w image of that beautiful bridge at night!

claude a dit…

Marie Noyale a déjà dit tout ce que je voulais dire. Très belle photo NB by night.
Pour le nom de cette passerelle, si toi tu ne sais pas pourquoi elle s'appelle le quai aux fleurs, comment veux tu que nous qui ne sommes pas d'Evry le sachions. Il doit bien y avoir une raison, non !

Babzy.B a dit…

très belle photo de nuit avec les reflets dans l'eau,noir et blanc, la classe !

Daniel a dit…

Super cette photo en N et B, les éclats de lumière la fleurisse.
Bonne journée à +

claude a dit…

Je reviens, car je crois que j'ai dit une ânerie. Ce n'est pas la passerelle aux fleurs mais le quai ! J'ai encore mal dormi et j'ai un peu la tête dans le gaz ce matin. Si je comprends un peu mieux, pas de fleurs sur ce quai !

Sally a dit…

Fabulous, Olivier. I guess it is called that because there are flower-sellers along the quai, perhaps?

Marguerite-marie a dit…

superbe photo qui pourrait être une heureuse fin dans un film d'apour.

Marguerite-marie a dit…

superbe photo qui pourrait être une heureuse fin dans un film d'amour.

Marguerite-marie a dit…

j'ai oublié de te dire que , sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, je compatis car mon mari hier soir était aussi dépité et déçu de la nouvelle défaite du PSG...

Anonyme a dit…

excellent b/w. well done

Tanya Breese a dit…

Excellent photo in black and white Olivier, love the reflections of light :)

Thérèse a dit…

Et le maire? Il saura peut-être pourquoi le pont s'appelle Quai aux fleurs. De toute facon ne pas compter sur moi pour retenir ce nom.

Kitty a dit…

gorgeous and dramatic shot!

Anonyme a dit…

le PSG a perdu??? ;-)
Bon, moi je sais pourquoi il est question de fleurs. parce que la photo est tellement bien réussi que tout le monde te lance des fleurs pour ton quai. C'est simple comme bonjour.

Anonyme a dit…

Nice photography Olivier.

I am doing something different on my Gordon, Ohio blog. I set out to photograph and describe every house in the village where I was born.

Gordon, Ohio

Anonyme a dit…

je suis vraiment désolé d'apprendre que le PSG a perdu. Les joueurs devraient se mettre au tennis, ça leur irait peut-être mieux.

Hilda a dit…

Beautiful!

tr3nta a dit…

Wow... beautiful... beautiful B&W shot Olivier, BRAVO.

Unknown a dit…

Fantastic b&w, beautiful reflection!

Halcyon a dit…

J'adore cette photo! Le noir et blanc est un choix parfait.

Lori a dit…

What a gorgeous shot!!! I love the reflections on the water. I have no idea either why they used that name.

Bergson a dit…

moi je l'aurais plutôt appelée la passerelle lumineuse

Cergie a dit…

Quelle extraordinaire passerelle avec les bâtiments étagés qui lui répondent. J'imagine qu'il y a plusieurs tabliers qui ondulent, cela donne beaucoup de mouvement. Tu me mets des étoiles plein les zyeux avec cette photo.