vendredi, octobre 24, 2008

Promenade nocture : Eglise Saint Paul et Saint Pierre

Nuit d'insomnie, alors une petite promenade nocturne dans Évry village. Une photo de l'église saint paul et saint pierre.At night of insomnia, then a small nocturnal promenade in Évry village. A photograph of the church holy Paul and holy Pierre.

35 commentaires:

Thérèse a dit…

Extraordinaire! Vive la fête et les insomnies. Il aurait fallu peut-être en profiter pour enlever le panneau...

Thérèse a dit…

Pour une fois je ne suis pas la dernière à commenter...

PeterParis a dit…

... et je pensai être le premier pour une fois!

Belle promenade nocturne tu dis (l'horloge montre six heures moins dix, mais il est peut-être arrêté :-)) ! De tout façon une belle promenade dans le calme, c’est bien mieux que rester dans son lit et regarder le plafond ! La preuve!

J. Andrew Lockhart a dit…

Is that snow?? So beautiful!

Jim Klenke a dit…

Neat shot, I like how it looks.

Neva a dit…

This is such a lovely building...and the night shot....very good.....

PJ a dit…

Hello Olivier, this is a wonderful mood piece, so different from what I usually find here. I hope you've caught up on your sleep.

Diederick Wijmans a dit…

An extraordinary atmosphere which you have captured so well, Olivier!!

magiceye a dit…

this is superb!!

Hilda a dit…

I don't want to wish you more sleepless nights, but if this is the result of your insomnia…

Gorgeous!

Je ne veux pas vous souhaite plus de nuits blanches, mais si tel est le résultat de votre insomnie ...

Sublime!

hpy a dit…

Je ne suis pas la première, mais je ne serai sûrement pas la dernière à dire que cette photo montre une ambiance extra-ordinaire. (Avec un peu de travail, tu retires le panneau qui dérange Thérèse!)

Olivier a dit…

pour le panneau,je suis désolé pour therese, mais il reste, j'ai déjà passé pas mal de temps pour retirer les fils électriques (même que je suis pas content du résultat, cela se voit) alors j'ai décidé qu'il était bien là ce panneau ;o))

Bergson a dit…

Je suis assez d'accord avec Thérèse le retrait du panneau faisait passer la note de 9/10 à 10/10.

Donc peut mieux faire ;---))

Bon week end et dors un peu

alice a dit…

Tu ne dormais peut-être pas mais l'ambiance de cette photo est tout à fait onirique!
Un panneau? Quel panneau?

Babzy.B a dit…

Super ambiance on se croirait dans un film et le panneau rajoute au côté surréaliste ...

Anonyme a dit…

this is PERFECT. great scene and very dramatic. Very artistic work

Marguerite-marie a dit…

il manque une silhouette ou une ombre...nous serions dans une ambiance!!Très chouette encore cette photo mais avec tout de même une teinte de mélancolie....

Marie-Noyale a dit…

Tres "Halloween Spirit"..
Je cherche les tetes de fantomes dans les feuillages!!
Heureusement que le panneau est la..
pour te dire de tourner...
parceque comme tu ne devais pas etre tres frai!!! tu aurais atterri direct dans les platanes!!!

Jilly a dit…

Extraordinary photograph, wonderful light effect. It's atmospheric.

Je suis d'accord au sujet des pigeons. Yuck!

Seb! a dit…

Pwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Quelle claque lorsque la photo s'est affichée !!!
Superbe cliché nocturne que tu nous sers là ;-)

Tanya Breese a dit…

This is an amazing photo Olivier! I love this :)

claude a dit…

Tu enlèves les fils électriques, toi ? Pas moi, tu parles d'un boulot et en plus je ne sais pas le faire ...
Tu devrais avoir des insomies plus souvent..
Superbe photo Mister Olivier, De chez toi à cette belle église tu a du faire combien de grandes enjambées???
Moi, quand je ne dors pas, je crochette ou je blogue. Bon WE ! Et comme l'ami Peter, dors un peu !

Jane Hards Photography a dit…

Sensational spooky image.

Lori a dit…

What a stunning photo!! I'm impressed. Sorry you couldn't sleep, but you got a great photo out of it. Have a good weekend!

photowannabe a dit…

Love the atmosphere of this shot. A great night photo when you couldn't sleep.

Unknown a dit…

Stunning night photo! A fantastic atmosphere, very nice work!

Sally a dit…

I hope you got back to sleep afterwards, satisfied with a great photo!
Sydney Daily Photo

GrandAnglais a dit…

Bonjour, felicitations, une belle photo, tres atmospherique. Je vois que Je ne suis pas le seul a passer des nuits blanches!

GMG a dit…

Bonjour Olivier! Ah, les photos nocturnes; un jour je les prendrait bien... ;)
La Table ronde et l'enfance retrouvée ont des belles photos aussi: couleurs magnifiques!
Blogtrotter, par contre, vient de dire au revoir à Mykonos 2007! Il montre le fameux coucher du soleil à la Petite Venise et le Pélican, mascotte de l’île… ;)
Amuse-toi, commente et profite de la fin de semaine!

Anonyme a dit…

Nice work. I like it.

I am 74 years old today.

Profile Not Available a dit…

I am sorry you aren't sleeping, but I am not sorry that you decided to take the camera with you while you took your walk! This is just gorgeous!

Kitty a dit…

love the lighting on this photo, how the tree is lit but the spire is in shadow.
it looks lonely and romantic

Kate a dit…

The photo glows! It has an ethereal feeling to it. Very, very nice!!

Halcyon a dit…

I love the effect! You should get insomnia more often. ;-)

Cergie a dit…

Je reviens sur ton Zizou en herbe : quel look ! Déjà sélectionné en équipe de France (catégorie oeuf ou poussin). La chevelure gominée ! Et ce souffle et cette concentration !
A suivre attentively

Sinon, dommage que tu aies enlevé les fils, et happily tu as laissé le panneau. Que seraient les photos de doisneau sans des détails de ce genre, hum ? Quel éclairage dans cette photo, tu as vraiment bien fait de ne pas dormir ce soir là, la muse de la photo t'as poussé dehors ; comme moi, le jour où j'ai laissé ma page ouverte pendant deux heures sur la tienne et suis allée voir comment se portaient les hêtres et les chataigners. T'as vu donc ma récolte hier sur Cergipontin le blog le plus coquin

Bonne journée, Olive